En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Mail "Opération en instance de rejet"

Bonjour,

 

Je suis surpris d'avoir reçu un mail m'indiquant qu'une de mes opérations était en instance de rejet.

 

J'ai l'habitude d'utiliser en plus de ma CB ING une CB de Carrefour Banque qui me permet d'eviter les inconvéniants du j-1 de celle d'ing (pas très pratique lorsque vous tombez par hasard sur une bonne affaire de pouvoir faire un virement du livret vers le compte courant via l'appli mobile, mais de ne pas pouvoir utiliser les dispos car pour la CB c'est solde j-1.... mais bon)

 

Donc, d'habitude, les reglements que j'effectue avec ma CB Carrefour Banque sont prélevés sur mon compte via un prélèvement et ils apparaissent donc dans la liste "operations à venir". J'effectue au fil de l'eau les virements de mon livret pour honorer ces prélèvements.

 

Par contre pour l'opération indiquée dans le mail comme "opération en instance de rejet" elle n'apparait pas dans la liste des "opérations à venir" contrairement aux autres prélèvements en cours du même établissement.

 

Pourkoi?

 

Merci de vos eclaircissements.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Mail "Opération en instance de rejet"

Bonjour jcnantes,

 

On parle d'opération en instance de rejet lorsque les fonds ne sont pas suffisants pour honorer une opération comme un prélèvement ou un chèque se présentant au débit de votre compte.

 

Quant aux paiements par carte bancaire, ils sont acceptés ou refusés lors de votre achat.

 

Un email vous est alors adressé dans ce cas afin de vous préciser le montant et la date limite à laquelle votre compte doit être suffisamment alimenté pour honorer l'opération.

 

Notre Centre de Relation Client reste disponible si besoin.

 

Bonne journée.

 

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Mail "Opération en instance de rejet"

Bonjour jcnantes,

 

On parle d'opération en instance de rejet lorsque les fonds ne sont pas suffisants pour honorer une opération comme un prélèvement ou un chèque se présentant au débit de votre compte.

 

Quant aux paiements par carte bancaire, ils sont acceptés ou refusés lors de votre achat.

 

Un email vous est alors adressé dans ce cas afin de vous préciser le montant et la date limite à laquelle votre compte doit être suffisamment alimenté pour honorer l'opération.

 

Notre Centre de Relation Client reste disponible si besoin.

 

Bonne journée.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).