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Visiteur occasionnel

Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

J'ai reçu un mail ce matin, depuis ing.fr (cela ne semble pas être du fishing), qui me dit que mon compte ING est inactif, et qu'il risque d'être cloturé.
Or c'est mon compte principal et il est très actif (plusieurs mouvements par semaine).

Je me connecte aussi plusieurs fois par semaine sur mon compte pour voir son état, donc je ne sais pas comment résoudre ce malentendu.

 

Voici le texte du mail:

Ne nous quittez pas !

Bonjour Monsieur xxx,

Vous êtes client(e) ING depuis plusieurs années et nous vous en remercions.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous n’avons pas été en contact et vous nous manquez !
En effet, nous n’avons enregistré aucune opération sur au moins l’un de vos comptes ni aucune autre manifestation de votre part (appel téléphonique, email, connexion à votre Espace Client,…).

Si votre inactivité se constate pendant 10 années consécutives (ou 3 années consécutives pour les clients décédés) à compter de la date à laquelle vous vous êtes manifesté(e) pour la dernière fois, nous devrons, en vertu de la loi n° 2014-617 du 13 juin 2014 dite « loi Eckert », clôturer les comptes que vous détenez chez nous et transférer vos fonds à la Caisse des Dépôts et Consignations. Vous aurez ensuite la possibilité de réclamer les sommes déposées à la Caisse des Dépôts et Consignations via un site dédié.

Pour éviter cette situation, rien de plus simple :

- Connectez-vous à votre Espace Client sur www.ing​.​f​r ou sur nos applications mobiles et identifiez-vous. Vous pourrez ainsi découvrir votre nouvel Espace Client.

- Vous préférez le téléphone ? Nous sommes joignables au 01 57 22 54 00 (appel non surtaxé, coût selon opérateur) du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
Connectez-vous à votre Espace Client pour conserver vos comptes

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
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Contributeur respecté

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

bonjour

oui plusieurs personnes ont reçu le même émail

communaute.ing.fr/t5/Au-T%C3%A9l%C3%A9phone/Pourquoi-est-ce-que-je-re%C3%A7ois-ce-mail/m-p/144410

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
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Contributeur respecté

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

bonjour

oui plusieurs personnes ont reçu le même émail

communaute.ing.fr/t5/Au-T%C3%A9l%C3%A9phone/Pourquoi-est-ce-que-je-re%C3%A7ois-ce-mail/m-p/144410

 

 

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Visiteur occasionnel

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Merci de l'info.

Je n'avais pas trouvé ce message - je devais être en train de l'écrire en même temps. ;)

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Visiteur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

J'ai nreçu moi aussi ce mail alors que mon compte est actif et je me connecte tous les jours

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Contributeur fréquent

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Idem... j'utilise au quotidien ING..

On voit que ce nouveau site continue d'exalter en performance...continuez à foncer la tête baissée c'est bien....

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Nouveau Contributeur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Bonjour,

   Idem même message "ne nous quittez pas", alors que je me connecte tous les jours, pour aller voir mes placements boursiers, vendre ou acheter ! L'équipe ING, il faut vous réveiller !!!

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Visiteur occasionnel

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Un paramétrage déficient. Surprenant et pas très pro
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Nouveau membre

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Bonjour,

J'ai reçu le même courrier alors que mon compte tourne normalement. C'est inaceptable et incorect. Aucun courrier envoyé par la suite pour s'excuser. 

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Nouveau membre

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Egalement concernée par ce mail, j'ai appelé un conseillé qui a confirmé l'erreur et dit qu'un sms a été envoyé pour dire de ne pas en tenir compte...... je n'ai jamais vu de sms passer........  Un bug pas rassurant en période de pishing et autre, pour une banque qui ne fonctionne qu'en ligne....... 

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Visiteur occasionnel

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Bonjour. J'ai bien reçu le SMS d'excuses.
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Modérateur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

Bonjour à tous, 

 

Je vous prie de nous excuser pour cette erreur. 

 

Effectivement, si vous n'êtes pas concernés, je vous invite à ne pas tenir compte de ce mail. 

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée. 

 

Maryne-H 

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Visiteur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

J ai bien reçu un SMS confirmant de ne pas tenir compte du mail
Merci
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Nouveau Contributeur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

alors méfiance !!!

je suis en train de vivre une histoire de fou.

Courant du mois de juin 2020, je fais un virement bancaire en ligne de la somme de 1500€ de mon compte courant BNP vers mon compte Epargne tenu par l'établissement ING.

Au mois de septembre 2020, soit 2 mois plus tard, je veux faire l'opération inverse et donc récupérer mes fonds et là impossible d'accéder à mon compte car celui-ci a été désactivé.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le service client ING, on m'explique qu'ils ont commis une grossière erreur et que la banque a tout simplement clôturé mon compte en vertu de la loi Eckert.

Mon compte était donc ouvert pour recevoir des fonds mais fermé pour les récupérer.

Bien qu'il admette avoir commis une grosse erreur, il n'hésite pas à me renvoyer vers la CDC pour récupérer mes fonds.

A moi de me débrouiller pour récupérer mes fonds.

Bravo Ing

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Nouveau Contributeur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

et pour ça, que pouvez vous faire ?

 

je suis en train de vivre une histoire de fou.

Courant du mois de juin 2020, je fais un virement bancaire en ligne de la somme de 1500€ de mon compte courant BNP vers mon compte Epargne tenu par l'établissement ING.

Au mois de septembre 2020, soit 2 mois plus tard, je veux faire l'opération inverse et donc récupérer mes fonds et là impossible d'accéder à mon compte car celui-ci a été désactivé.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le service client ING, on m'explique qu'ils ont commis une grossière erreur et que la banque a tout simplement clôturé mon compte en vertu de la loi Eckert.

Mon compte était donc ouvert pour recevoir des fonds mais fermé pour les récupérer.

Bien qu'il admette avoir commis une grosse erreur, il n'hésite pas à me renvoyer vers la CDC pour récupérer mes fonds.

A moi de me débrouiller pour récupérer mes fonds.

Bravo Ing

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Nouveau Contributeur

Re: Mail "Ne nous quittez pas" alors que mon compte est actif

alors méfiance !!!

je suis en train de vivre une histoire de fou.

Courant du mois de juin 2020, je fais un virement bancaire en ligne de la somme de 1500€ de mon compte courant BNP vers mon compte Epargne tenu par l'établissement ING.

Au mois de septembre 2020, soit 2 mois plus tard, je veux faire l'opération inverse et donc récupérer mes fonds et là impossible d'accéder à mon compte car celui-ci a été désactivé.

Après plusieurs échanges téléphoniques avec le service client ING, on m'explique qu'ils ont commis une grossière erreur et que la banque a tout simplement clôturé mon compte en vertu de la loi Eckert.

Mon compte était donc ouvert pour recevoir des fonds mais fermé pour les récupérer.

Bien qu'il admette avoir commis une grosse erreur, il n'hésite pas à me renvoyer vers la CDC pour récupérer mes fonds.

A moi de me débrouiller pour récupérer mes fonds déposés il y a à peine 2 mois.

Bravo Ing

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