En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Unknow28
Nouveau Contributeur

Mail frauduleux

Bonjour,

Il y a plusieurs semaines, j'ai envoyé un signalement à securite.fr[at]ing.com à propos d'un mail que j'ai reçu provenant de nepasrepondre@ing.com et dont les liens qui se trouvent dans le corps du message dirigent vers la même adresse "bizarre" https[2points2slatch]tracking.fr-eda-email.bulkmail.ing.com/tracking/6d3cd590dda0b0c91a53bd3221e0b726/cefRj9yAWINcxkO1epcicccccI5pe8Y. Vous admetterez surement qu'en voyant cela, j'ai eu une bonne raison de ne pas cliquer sur le lien.

Il y a même un encart qui affiche des liens vers les réseaux sociaux, qui dirigent toujours vers la même adresse bizarre que celle ci-dessus.

La cerise sur le gateau, ce mail propose ceci :  "Pour être sûr(e) de reçevoir nos prochains e-mails, nous vous conseillons d’ajouter nepasrepondre[at]ing.com à votre carnet d’adresses", dont le lien est encore une fois le même que le précédemment cité.

Comme c'est de coutume chez ING, je n'ai reçu aucun retour pour ce signalement.

Aujourd'hui, je reçois à nouveau un autre mail, parfaitement ressemblant à un mail qui proviendrait d'ING, mais dont je suspecte qu'il soit à nouveau frauduleux, puisqu'il a le même type de liens bizarres.

Au cas où un salarié du service sécurité d'ING, aurait la bienveillance de vouloir apporter un soupçon de réponse à mon signalement, il sera le bienvenu. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Mail frauduleux

non, il bloque ton espace client  quand tu as reçu un phishing à ton nom et c'est très long pour le débloquer du au changement de ton numéro  de compte et le mot de passe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

heureusement pour toi ing ne t'a pas répondu car la réponse ing c'est de bloqué ton compte

pour moi ça vient bien ing !

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour @thierry93,
Ha OK, merci, mais s'ils bloquent un compte courant lorsqu'on leur pose une question, effectivement, vaut mieux pas les déranger.
thierry93
Contributeur estimé

non, il bloque ton espace client  quand tu as reçu un phishing à ton nom et c'est très long pour le débloquer du au changement de ton numéro  de compte et le mot de passe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Unknow28
Nouveau Contributeur

Bonjour @thierry93,
Ok, je leur explique que je n'ai cliqué sur aucun lien, je leur expose mes doutes sur ce mail douteux et ils ne répondent pas ?
C'est ça qu'ils appellent un contact ? Pas fameux.
Merci bien pour l'éclaircissement.
thierry93
Contributeur estimé

ils ont trop de travail pour te répondre

Unknow28
Nouveau Contributeur

J'adore !!
Je ne dirais pas que j'ai trop de travail pour pouvoir répondre à mes clients.
Je dirais plutôt que je ne suis pas assez bien organisé.
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Unknow28

L'adresse securite.fr@ing.com est une adresse de signalement nous permettant de recevoir et de répertorier les déclarations de nos clients au sujet des pratiques de fraude. 

Cette démarche nous permets de mettre en place des actions de communication globale de prévention par mail, au téléphone quand vous contactez le Centre de Relation clients ou sur notre site comme suit :

https://www.ing.fr/ing/securite/

Si vous recevez ce type de message, vous devez les signaler comme indésirables depuis votre boîte de réception.

Ainsi, vous vous protégerez personnellement des attaques de ces cybercriminels. 

Quant à nous, il nous appartient de protéger l'ensemble de nos clients, ce que nous faisons.

Je vous remercie donc de vos remontées d'informations au nom de toute notre équipe.

Bonne journée : )

Maryne-H

misternaad
Visiteur fréquent

bonjour,

voici l'email que je reçois (j'en ai reçu 7 en tout):

Le 06/01/2021, votre compte courant xxxxxx sera prélevé par le créancier CUSTODIAN WORLDPAY d'un montant de 10.00 euros.

est ce que vous savez qui c'est ?

est ce que noreply.fr@ing.com est bien une adresse ing ?

thierry93
Contributeur estimé

misternaad

incroyable ing prévient maintenant !

tu as fait des achats sur un site sinon ta carte a été piraté

Regarde sur ton compte si tu as été débité sinon téléphone leur

probleme-paiement.fr/cb-worldpay/

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce mail ne provient probablement pas d'ing car "est ce que vous savez qui c'est" est une tournure peu usitée dans les échanges officiels ou administratifs.

noreply.fr@ing n'est pas non plus vraisemblable mais si noreply@ing.fr le paraitrait un peu plus.

Cela sent l'arnaque.

Ne répondez surtout pas et jeter ces 7 mails à la poubelle (à la corbeille en langage administratif Smiley heureux )

Et si vous avez du temps à perdre envoyez en une copie à securité@ing.fr (si l'adresse est exacte, sinon rechercher l'adresse correcte)... On ne peut pas mettre un inspecteur d'ING derrière chaque écolier de France du Sénégal ou du Bénin Smiley heureux

thierry93
Contributeur estimé

l'email vient d'ou ?

si c'est un pirate il a réussi à trouver ton numéro de ton compte  et ton email

tu risques d'en avoir d'autre

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

L'adresse email : noreply.fr@ing.com provient bien d'ING.

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi.

Patricia-G

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).