En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Long délai réception courrier de bienvenue

Bonjour,

Suite à ma demande d'ouverture de compte courant, j'ai finalement reçu un mail "cc-suivi d'ouverture", dans lequel il m'est indiqué "Nous vous confirmons l'ouverture de votre compte avec l'offre correspondante ci-dessous :  ....", puis, plus loin, que je dois faire un virement de 300€ pour activer mon compte.

Je suppose que j'aurais les informations pour faire ce virement dans mon courrier de bienvenue (ce qui n'est d'ailleurs nullement indiqué; c'est un point d'amélioration important qu'ING pourrait faire pour guider ses nouveaux clients!).

Seulement, je n'ai toujours rien reçu! Ni même une information sur le courrier recommandé que je suis sensé recevoir! 

Cet email a été envoyé le 16 Avril. Nous sommes le 27 Avril...

Est-ce toujours aussi long? Est-ce normal d'avoir si peu d'information et de suivi?

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: Long délai réception courrier de bienvenue

En effet j’ai fini par recevoir le premier courrier avec ma carte.
Quant à celui avec mon mot de passe, toujours pas (ça fait 3 semaines je crois).
Mais ayant mon numéro client dans le premier courrier, je suis passé par le “mot de passe oublié” et tout est réglé :)
5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Le délai habituel de 5 jours pour l'ouverture d'un compte a été récemment porté à 10 jours en raison du succès de la campagne de promotion d'ING.

Il est donc normal que vous n'ayez encore reçu ni votre carte de paiement ni votre code d'accès à votre espace client.

Ces documents vous sont envoyés par courriers séparés (à un ou deux jours d'intervalle) mais non recommandé (ce n'est qu'en cas de refus d'ouverture du compte que vous êtes notifié par lettre recommandée°.

Visiteur fréquent

En effet j’ai fini par recevoir le premier courrier avec ma carte.
Quant à celui avec mon mot de passe, toujours pas (ça fait 3 semaines je crois).
Mais ayant mon numéro client dans le premier courrier, je suis passé par le “mot de passe oublié” et tout est réglé :)
Modérateur

Bonjour Charlyboy

Je vous souhaite la bienvenue chez ING? et vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Bon après-midi

Nouveau membre

Bonjour, au bout de 1 semaine tjr pas reçu mon courier de bienvenue ni cb ni code es normal ?
Community Manager

Bonjour Frederic311

Depuis l'envoi de votre précédent message, avez-vous reçu votre courrier de bienvenue ainsi que votre carte bancaire ? 

A très vite 

Marine-S

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).