En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Liste des organismes qui acceptent ou non le nouveau RIB / code banque

Bonjour,

Peut-être pourrions nous utiliser le forum pour centraliser vos retours d'expérience et dresser les listes des banques et organismes qui acceptent les nouvelles coordonnées bancaires, cela permettrait à chacun de voir s'il est trop tôt ou non pour faire la bascule ou d'éviter de le faire si des problèmes sont connus.

Nouveau RIB non reconnu Homme triste

- Orange

- Free

Nouveau RIB accepté Smiley heureux

- ?

Peut-être qu'une bonne âme ou un modérateur pourrait prendre la main pour mettre à jour la liste en fonction des divers messages ?

Merci d'avance pour vos retours.

8 RÉPONSES 8
Acidflash
Contributeur respecté

Re : Nouveau RIB/IBAN accepté ou non !

Bonjour !

Cela peu être une bonne idée même si je doute que le forum soit modulable en ce sens .. !

Mais une question me trotte.

Suis-je le seul à na pas mettre à jour mes RIB chez mes créanciers ??

Car ING nous dit qu'ils font le néccessaire pour faire cette mise à jour, et que nous avons la possibilité de vérifier l'etat de celle-ci ... Il n'y a en plus aucune précipitation puisque nous avons un délai de 1an.

Cdlt

sillera
Contributeur fréquent

non Acidflash, vous n'êtes pas le seul, moi pour l'instant je ne fais rien j'attend de voir puisqu'ING s'occupe de tout, si je dois me faire prélever par un nouveau créancier là bien sûr j'enverrais le nouveau RIB.

Profil anonyme
Non applicable

@Acidflash

En effet, je suis tout à fait d'accord, comme vous je préfère attendre qu'ING fasse le nécessaire. Il y aura sûrement des organismes qui ne joueront pas le jeu, mais si on peut économiser des démarches autant laisser ING agir.

Mais admettons que vous souhaitiez changer d'opérateur de téléphone par exemple pour profiter d'une offre promotionnelle, il vous sera utile de savoir si vous pouvez communiquer votre nouveau RIB ou non.

Crdlt

Acidflash
Contributeur respecté

Bien compris VIM,

Si jamais je change d'opérateur pour reprendre votre exemple, je pense que je communiquerai mon nouveau RIB et si problème je transmettrai l'ancien et attendrai qu'ing fasse la mise à jour à suivre dans les détails du compte.

Sillera merci !

ratina
Membre

Ayant 5 ans d'ancienneté chez ing direct avec le compte courant.

Le nouveau rib fonctionne de fortuneo vers ing. testé avec un virement

chez free mobile, le nouveau rib n'est pas pris en compte,

Tant qu'aux impots, je ne prends pas le risque de changer le RIB pour le prelevement du 2e tiers provisionnel le 26/05.

Pour le virement du salaire chez ing, je ne prends pas le risque de changer pour l'instant.

Par contre, je ne crois pas que ing pourra faire changer tous les RIB de tous les organismes. J'ai testé le switching service auparavant, un seul organisme a pris en compte le changement du RIB. j'ai du faire les démarches moi meme pour la secu, la mutuelle, impots, employeur.

pitzik
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pour ma part j'en ai modifié quelques un hier, dans un souci esthétique car les images Rib envoyé et pas encore pris en compte ne me plaisent pas :)

Je confirme donc pour Free qui refuse le BIC, mais également la Société Générale....

En revanche ça a fonctionné pour les impôts, EDF, MFP (sésu de la focntion publique).

Bonne journée à tous.

Anneso
Contributeur occasionnel

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai effectué le changement dans tous mes organismes nécessaires, envoi de RIB (+ autorisation de prélevement SEPA si besoin) sauf chez FREE ou il m'est indiqué que ce n'est pas connu.

J'ai préféré tout changer, au moins pas de problème. C'est vrai que c'est pénible mais il faut être honnête avec internet aujourd'hui, on peux tout facilement envoyer par mail ;)

Bonne journée

ratina
Membre

Bonjour

Pour Free mobile, j'ai pu saisir le nouveau RIB sans le XXX. Je verrai bien si le prochain prelevement passe ou pas.

J'attends également un virement de drivy effectué le 21/05 sur mon livret A ING avec le nouveau RIB qui devrait arriver aujourd'hui.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).