En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Libellés des virements

Bonjour,

Je viens de faire un virement sur compte externe où doivent apparaître plusieurs références (Nom, numéro, date ...)

J'ai beau inscrire tout cela dans la zône prévue du libellé, à peine quelques lettres sont répertoriées, la quasi totalité de ce j'ai écrit est tronquée lorsque je lis "Virements en cours".

=> Mon correspondant doit absolument recevoir tout le libellé correspondant au virement pour pouvoir l'affecter correctement.

Merci de me dire si c'est le cas ou non ; si c'est non comment procéder pour résoudre ce problème.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Libellés des virements

Bonjour,

(19/09/2019 - 12h40)

Je viens d'effectuer 2 virements avec des libellés contenant des chiffres.

A contrario des jours précédents ils apparaissent correctement en tête des intitulés après validation.

Le pb semble donc résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

téléphone leur demain pour le savoir

Highlighted
Visiteur fréquent

C'est la même m*rde depuis début septembre.<br>Quand on appelle le service client "oui, oui on est au courant"...<br>Cela devait être corrigé le 11 septembre, ce n'est toujours pas fait, inadmissible, foutage de gueu*e !!! <br>Il faut arrêter de développer le site Web avec des stagiaires de 3ème !
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai téléphoné.

Réponse : les chiffres et les caractères spéciaux ne sont pas admis dans les libellés des virements.

Ainsi, ne pas pouvoir inscrire une référence numérique empêche de caractériser correctement les sommes virées pour le correspondant, lui permettant d'affecter les sommes dues.

Virement impossible dans ces conditions.

Voilà une informatique bien pensée !

Highlighted
Contributeur d'honneur

Cela me parait bizarre et demande à être confirmé : La prochaine fois que j'effectuerai un virement j'essaierai de mettre des chiffres dans le libellé , juste pour voir.

En tout cas je suis certain que récemment les chiffres étaient acceptés dans le libellé des virements émis depuis un compte courant hellobank.

Les règles des virements sepa sont précisées sur ce lien :

.ca-nmp.fr/Vitrine/ObjCommun/Fic/NMP/sepa/virement/Formats-Informatiques-SEPA.pdf

Highlighted
Visiteur fréquent

Début septembre cela fonctionnait encore, c'est le service clients qui a raconté ce qu'il voulait pour noyer le poisson.
J'ai des virements à faire et que je ne peux réaliser faute de pouvoir renseigner les caractères numériques.
Honteux !!!
Highlighted
Contributeur respecté

le message de vanessa b(modérateur) dit qu'il y a un bug

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Pb-chiffres-dans-libell%C3%A9-virement/m-p/143768

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il faut essayer de se montrer plus malin que les "bugs" ... Je crois que l'on a droit à un grand nombre de caractères dans le libellé (145 si ma mémoire est bonne ... Mais je sais qu'elle n'est pas bonne et je n'ai pas vérifié) : De quoi écrire la somme en lettres (comme sur un chèque) ....Smiley heureux ... De même s'il s'agit d'une autre indication chiffrée, date ou autre référence, à faire impérativement figurer dans le libellé du virement.

ps : Il était prévu de corriger le 11 septembre ... Et nous sommes le 16 Smiley triste

Highlighted
Nouveau Contributeur

SEPA indique ceci :

"... possibilité laissée à l’émetteur du virement de renseigner plus de détails (référence client de 35 caractères et une zone libre de 140 caractères maximum)."

(les UTF 8 précisément)

Ce n'est pas (ou plus) ce qui est en place chez ING à ce jour.

Essayez d'introduire des chiffres dans un libellé et vous verrez ... que vous ne les verrez pas !

Je crois davantage à la présence du bug dont il est question plus haut.

Highlighted
Contributeur d'honneur

J'ai trouvé un autre petit "bug" lors de mon dernier virement : La fenêtre de saisie du formulaire où l'on inscrit la somme ne comportait que 3 digits, si bien qu'en demandant de virer 2000 € par exemple et lorsqu'on arrivait à l'entrée du dernier 0 le formulaire affichait 000 € au lieu de 2000€. 

Heureusement après validation de ces 000€ le virement indiquait bien une somme de 2000 € au moment de la confirmation (le premier chiffre 2 était seulement masqué mais non effacé).

On a l'impression que pour introduire le formulaire sur la page on est aller chercher ailleurs le code d'un autre formulaire qui était en size=3 et on l'a repris tel quel sans en modifier la taille.

Ils ont dû trouver quelque part un formulaire qui filtrait sur les lettres et ils sont en train d'en chercher un qui laisse également passer les chiffres avant de pouvoir le recopier : Je suppose que c'est ce que l'on apprend à l'école 42 : Pourquoi se donner la peine de refaire ce qui existe déjà, il suffit de recopier ... Ou bien "demander à un ami" ...Smiley heureux

Highlighted
Modérateur

Bonsoir georges49

Je suis vraiment navrée pour la gêne occasionnée. 

Nous rencontrons effectivement un incident lorsque nos clients indiquent des chiffres dans le libellé du virement. 

Ce dysfonctionnement est en cours de résolution. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne soirée. 

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

(19/09/2019 - 12h40)

Je viens d'effectuer 2 virements avec des libellés contenant des chiffres.

A contrario des jours précédents ils apparaissent correctement en tête des intitulés après validation.

Le pb semble donc résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vous informe que le dysfonctionnement concernant les chiffres dans le libellé de vos virements a été résolu depuis Jeudi 26 Septembre.

Je vous remercie pour votre contribution et reste disponible si besoin.

Bon après-midi,

Vanessa-B

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).