En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mrjo14
Visiteur

Lettre passage ING à Boursorama

Nous sommes le 11 mai 2022 et je n'ai toujours pas reçu la lettre ET l'email d'ING DIRECT pour passer de manière SIMPLIFIÉE chez Boursorama.

Pour l'instant je n'ai reçu qu'un courrier en date du 2 mai 2022 me demandant un compte externe à mon nom pour transférer mon argent d'ING.

Certes il est dit que la lettre et l'email pour passer plus simplement chez Boursorama peuvent arriver d'ici juillet, c'est à dire à la période où mes comptes ING seront définitivement clôturés. De plus, comme beaucoup de gens je pars en vacances en juillet (en outre à l'étranger). D'une part, je ne pourrai que difficilement faire les démarches depuis l'étranger. D'autre part, je souhaite partir à l'étranger avec une carte bancaire Boursorama.

Que puis-je faire, à part attendre, pour obtenir cette lettre et cet email pour enfin entamer mon changement d'établissement bancaire ?

Merci pour votre aide précieuse.

PS : ING est injoignable au telephone...

13 RÉPONSES 13
jp19
Contributeur fréquent

Re: Lettre passage ING à Boursorama

Que puis-je faire, à part attendre, pour obtenir cette lettre et cet email pour enfin entamer mon changement d'établissement bancaire ?

Ce que tu peux faire ? Ce serait d'ouvrir ton compte chez Boursorama comme un client lambda, tu passes certes à côté des 80 euros de bonus (quoique, si tu demandes à un gentil parrain, tu peux déjà récupérer 50 euros de parrainage), mais au moins tu pars à l'étranger sans stress, sans ennui. Et crois-moi, ca vaut largement + que 30 euros !

Avis purement perso bien sûr ;-)

JP

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous pouvez essayer de prioriser votre transfert en téléphonant à  boursorama :

0800092011

lundi à vendredi de 9h à 10h, samedi de 8h45 à 16h30 (sauf fériés)

ou  bien demander aussi au service client ING.

Cela vaut la peine si vous avez beaucoup de comptes rattachés à votre compte courant ING pour approcher les 320 € de prime, sinon la solution de JP19 est bonne également, d'autant plus qu'il pourra vous conseiller s'il y a incident au moment de votre ouverture de compte.

Dans mon cas j'ai bien reçu la lettre recommandée d'ING m'autorisant à entreprendre les formalités pour transférer mes comptes ING chez boursorama, mais le site s'est planté au moment de la signature électronique du contrat : J'ai appelé le numéro indiqué plus haut, ma demande a été signalée aux services techniques et ce soir je découvre un mail de boursorama qui me donne un lien pour reprendre ma demande.

J'essaierai demain matin avec mon ordinateur pc sous windows11 (au cas où l'incident rencontré viendrait de l'ancienneté de mon navigateur chromebook), j'espère que cette fois je n'aurai pas ce problème.

jp19
Contributeur fréquent

Cela vaut la peine si vous avez beaucoup de comptes rattachés à votre compte courant ING pour approcher les 320 € de prime

Eh bé même pas... En fait, si tu ouvres un compte chez Boursorama sans tenir compte du fait que tu es client ING, tu passes à côté de la prime de bienvenue du compte courant, soit 80 euros (et tu peux donc, par exemple, profiter d'un parrainage à 50 euros, ou attendre un parrainage boosté à 80 euros).

Pour toutes les autres primes (mobilité bancaire, livrets, assurances vie, etc), elles restent valables... à condition d'attendre le courrier d'ING, mais dans le cas présent, cela semble moins urgent, CQFD ;-)

sinon la solution de JP19 est bonne également, d'autant plus qu'il pourra vous conseiller s'il y a incident au moment de votre ouverture de compte

Ca me parait la moindre des choses, mais c'est gentil de le dire, merci à toi :)

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Je suis dans le même cas et dèjà,signalé la semaine dernière sans réponse du médiareur sur ce forum car nous n'avons pas d'autre moyen de communication.

jp19
Contributeur fréquent

En fait, si tu ouvres un compte chez Boursorama sans tenir compte du fait que tu es client ING, tu passes à côté de la prime de bienvenue du compte courant, soit 80 euros (et tu peux donc, par exemple, profiter d'un parrainage à 50 euros, ou attendre un parrainage boosté à 80 euros)

En parlant de parrainage boosté chez Boursorama, c'est actuellement le cas, promo valable jusque lundi 17h => 130 euros :)

Pour ceux qui veulent mon lien de parrain, suffit de cliquer sur mon pseudo + sur "envoyer un message" ;-)

bribri81
Visiteur fréquent

Attention ! 

avec la carte Visa chez Boursorama, il faut les prévenir quand vous allez à l'étranger, sinon tous les paiements et retraits sont bloqués.

j'en ai fait l'expérience il y a quelques années (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais passé chez ING).

l'interlocuteur Boursorama que j'ai eu hier au téléphone me l'a confirmé !

jp19
Contributeur fréquent

La CB est, par défaut, protégée contre les paiements à l'étranger, mais on peut bien évidemment la déverrouiller, pays par pays, ou Europe entière, ou monde entier, directement depuis le site ou l'application, sans avoir besoin d'appeler !

Symbol
Contributeur occasionnel

Je suis actuellement à l'étranger, je dépense à tout va avec une Bourso Ultim, je n'ai prévenu personne, et tout va bien.

Je constate donc qu'il n'y a personne à prévenir quand on va à l'étranger.

bribri81
Visiteur fréquent

Je viens à nouveau d'avoir un conseiller Boursorama qui m'a bien reprécisé qu'il fallait indiquer les dates de départ et de retour à l'étranger, sinon le service fraude estime que tout paiement à l'étranger est franduleux et donc bloque les paiements et les retraits d'espèces.

Symbol
Contributeur occasionnel

Mais c'est du flan qui ne correspond pas à la réalité Smiley tirant la langue

jp19
Contributeur fréquent

c'est du flan qui ne correspond pas à la réalité

Oui, ou alors ca concerne peut-être SON compte, pour des raisons qu'on ignore (client fragile, découverts fréquents, ancien interdit BDF, ou que sais-je), d'ailleurs peut-être même l'ignore-t-il lui-même

bribri81
Visiteur fréquent

tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis ni client fragile, jamais à découvert, ni interdit bancaire (sans le savoir ????)

Je travaille dans le milieu judicicaire et suis confronté tous les jours à des personnes interdites bancaires, qui en sont informées par courrier recommandé AR , comptes bloqués, plus de chéquier, plus de cb.

je faisais simplement part de mon expérience et des confirmations par 2 conseillers Boursorama.

regardez également les messages de plusieurs autres clients !

bonne journée

jp19
Contributeur fréquent

regardez également les messages de plusieurs autres clients !

C'est ce que j'ai fait : déjà @Symbol et moi-même n'avons rencontré aucun souci à payer à l'étranger, je ne sais pas pourquoi TA carte à toi l'est.

Toujours est-il que tu n'es peut-être pas le seul à être dans ce cas, tout comme tu n'es pas le seul à NE PAS être dans ce cas !

je tiens à préciser que je ne suis ni client fragile, jamais à découvert, ni interdit bancaire

Bah tu es "client avec CB limitée à la France sauf à demander une autorisation pour voyager", je sais pas pourquoi, demande à Boursorama ;-)

Meilleurs auteurs de solution