En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Lettre de clôture de compte courant

Bonjour,

Je souhaite clôturer mon compte courant joint mais je ne parviens pas à télécharger le modèle de lettre de clôture que je suis censé envoyer à ING, et que je devrais trouver sur la page "Compte Courant Joint" / "Plus" / "Autres services" / "Clôturer votre compte courant"

J'ai essayé sur Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, en vidant cache et cookies de chaque navigateur (qui sont tous dans leur dernière version), sans succès : le clic sur le bouton "Télécharger" de la section "Télécharger la lettre de clôture" génère un rafraichissement rapide de la page, mais sans rien de plus. Aucun message d'erreur n'apparait. J'ai constaté cette situation depuis déjà plusieurs semaines.

J'ai contacté le Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00 qui m'a indiqué ne pas être en mesure de me transmettre ce modèle de lettre par voie électronique. On m'a plus ou moins indiqué oralement ce que doit contenir cette lettre, ce qui ne me satisfait pas : je ne souhaite pas qu'ING puisse s'appuyer sur une éventuelle faiblesse de ma formulation pour justifier un refus de clôture de compte courant.

Je souhaite donc qu'un modérateur ING me transmette le modèle de lettre de clôture, qui doit également contenir ou être associé à un modèle d'attestation sur l'honneur de destruction des moyens de paiement.

Je rappelle que les conditions générales du Compte Courant, qui engagent contractuellement à la fois ING et le client, stipulent qu'ING doit fournir ce modèle d'attestation sur l'honneur :

Version applicable au 15/04/2019, Titre 6 "Clôture du compte courant", §33 "Clôture à l'initiative du Client ou d'ING", alinéa 7 :

"La clôture du Compte Courant s’accompagne nécessairement de la destruction de tous les instruments de paiement en possession du Client ou de son mandataire. Le Client confirme cette destruction à ING au moyen d’une attestation sur l’honneur dont le modèle est disponible dans l’Espace Client sur le Site ING (rubrique « Compte courant/Gérer votre compte/Clôturer votre compte »). Cette attestation est jointe à la demande de clôture si le Client est à l’origine de cette dernière, ou adressée à ING par courrier postal dans le cas contraire."

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Lettre de clôture de compte courant

Bonjour MatthieuG

Pouvez-vous me me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé? 

A bientôt.

Maryne-H

22 RÉPONSES 22
Contributeur d'honneur

tout est dit

Modérateur

Bonjour MatthieuG

Pouvez-vous me me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé? 

A bientôt.

Maryne-H

Profil anonyme
Non applicable

Je suis également dans la même situation malgré différents essais et ce, depuis plusieurs semaines. Plutôt que de devoir donner mes coordonnées via la messagerie privée d'un forum, j'aimerais juste que le bouton de téléchargement de la lettre de clôture fonctionne, tel que prévu pour cet effet.

Profil anonyme
Non applicable

Merci à Maryne-H qui m'a envoyé le modèle de lettre par email ! Et dommage que, plusieurs semaines (mois ?) après avoir été signalé par de nombreux clients, le site ne permette toujours pas d'accéder simplement à ce modèle de courrier (qui ne comporte aucune information personnelle)...

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis personnellement dans une situation différente ; j'ai réussi à télécharger la formule de cloture

de compte courant que j'ai envoyé en Recommandé AR à l'adresse indiquée il y a plusieurs semaines....

A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse ; j'ai détruit la carte associée et j'ai demandé le transfert de la somme restante sur un compte personnel , et je viens de recevoir une alerte...

C'est un peu galère de supprimer un compte courant chez ING......

Visiteur

Bonjour,

J'aurais besoin de cette lettre également, pouvez vous me l'envoyer s'il vous plait ? Impossible de la télécharger sur votre site, c'est quand même incroyable que ce soit toujours le cas malgré les signalements !

Surya

Membre

Bonjour,

J'aurais également besoin de cette lettre, pourriez-vous me l'envoyer par mail ?

Impossible de la télécharger sur votre site, même en utilisant 2 navigateurs diférents (Chrome et Firefox)

J'aimerais que, malgré tous les signalements, ce problème soit réglé...

Je ne quitte pas ING, je ferme un compte courant et un livret épargne joints et je crée un compte courant et un livret épargne simples

Merci

Visiteur fréquent

Faites moi suivre vos adresses email que je vous envoie le modèle type que je vous ferai suivre en PJ...

Modérateur

Bonsoir Gyan59

Afin de traiter votre demande, je vous remercie de me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé

A très vite.

Maryne-H

Nouveau membre

Bonjour, 

Je ne parviens pas à télécharger la lettre de cloture pour un compte courant joint. 

Merci de votre aide.

Sincèrement, 

Nouveau membre

Bonjour je suis dans le meme cas 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je trouve également cela inadmissible de ne pas fournir ce modèle de lettre. Au vu de la fréquence des posts relayants ce problème il me semble que cela suggère une volonté délibérée de la part d'ING de ne pas fournir ce service. Tout autre bug qui concernerait les transactions financières seraient corrigées dans la seconde surtout si en défaveur d'ING. 

J'ai tenté et réussi le téléchargement d'autres PDF qui n'impactent pas le business d'ING, type formulaire de déménagement.  Merci de m'expliquer pourquoi celui-ci n'est pas téléchargeable! D'autant plus que la solution proposée d'envoi par la poste de ce modèle est un non-sens à l'heure actuelle. 

Un client qui était satisfait et pour lequel les aléas de la vie lui imposent de cloturer son compte et qui ne recommandera plus cette banque!

Modérateur

Bonjour IanKeroual

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé, comme je vous ai demandé dans un précédent message en privé, s'il vous plaît? 

Je pourrais ainsi vous faire parvenir le modèle de la lettre de clôture.

A très vite. 

Marine-S

Contributeur fréquent

il faut mettre les textes ici  pour le livret

Nom, Prénom
Adresse

Téléphone

Nom et adresse de la banque teneur de compte

Fait à , le

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande de clôture de Livret A/ Bleu

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir clôturer mon Livret A / Livret Bleu portant le numéro de compte ci-dessous:

Numéro de Livret A / Livret Bleu à clôturer :

Je vous remercie par avance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).