En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Re: Lettre de clôture de compte courant

Bonjour.

Je suis dans le même cas. Impossible de télécharger le document, il ne se charge pas lorsque je clique sur le bouton dans la page "Clotûrer votre compte courant". J'ai appelé le service client pour ouvrir un incident : il ne s'est rien passé en suivant. 

Le service client refuse de me fournir la lettre. J'ai besoin d'une lettre valable pour un compte joint.

Pouvez-vous me l'envoyer ?

Merci

==> j'ai trouvé la réponse

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis dan sle mem cas impossible de télécharger la lettre

Cordialement.

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf

Highlighted
Modérateur

Bonjour arno82

Cliquez ici pour télécharger le modèle type. 

Je vous prie de nous excuser pour le dysfonctionnement. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas pour un compte courant joint, 

je ne parviens pas à télécharger le modèle de lettre de clôture que je suis censé envoyer à ING, et que je devrais trouver sur la page "Compte Courant Joint" / "Plus" / "Autres services" / "Clôturer votre compte courant"

J'ai essayé sur Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, en vidant cache et cookies de chaque navigateur (qui sont tous dans leur dernière version), sans succès : le clic sur le bouton "Télécharger" de la section "Télécharger la lettre de clôture" génère un rafraichissement rapide de la page, mais sans rien de plus. Aucun message d'erreur n'apparait. J'ai constaté cette situation depuis déjà plusieurs semaines.

Highlighted
Contributeur d'honneur

le lien a de nombreuses fois été donné dans cette discussion

pour un compte joint, voici le formulaire :

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_joint.pdf

(recopier  le lien dasn votre navigateur)

Et bravo à ING pour ce bug qui traine depuis très longtemps

Highlighted
Contributeur

Au risque de paraître désagréable, ce n'est pas grave, je me lance :

J'avoue ne pas comprendre.
Comment peut on faire la démarche de
1- faire une recherche dans un forum pour trouver le sujet qui nous concerne
2- Se créer un compte spécifiquement pour l'occasion
3- Expliquer qu'on n'arrive pas télécharger un document malgré toutes les tentatives, vidages de cache, navigateurs divers et variés... après même avoir descendu la poubelle et/ou s'être brossé les dents ?!?

... et tout ça sans même avoir pris la peine de lire les messages précédents, là où la solution a déjà été donnée, répétée, re-répétée...

Je sais bien que nous sommes ici pour nous entraider, mais à ce niveau là, pardon, ce n'est plus de l'entraide, c'est de l'assistanat !

A moins que ce soit une blague...?

Donc, à défaut d'une correction de ce problème de téléchargement qui dure déjà depuis bien longtemps, est ce qu'au moins un modérateur pourrait indiquer les 2 liens suivants en tant que "solution approuvée" afin qu'ils apparaissent en première page de cette discussion ?

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf
ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_joint.pdf

Merci.

PS : Ahhhhh, je me sens mieux. Il fallait que ça sorte... depuis le temps !

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis déménagé à l'étranger pour mon travail et je dois clôturer mon compte.

J'ai appelé par téléphone au service clientele et ils m'ont indiqué que je dois télécharger le formulaire de clôture sur mon compte. Le problème c'est que je n'ai plus le numéro français (mon nouveau numéro est suisse) et je ne peux pas me connecté pour télécharger le formulaire.

Serait-il possible de m'envoyer le formulaire par email afin que je puisse faire la démarche de clôture?

Merci d'avance de votre réponse,

Alberto Sanchez Alarcon 

Highlighted
Contributeur respecté

Albertosa

tu as le lien en pdf  de la lettre sur

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Lettre-de-cl%C3%B4ture-de-compte-courant/m-p/152783#M55567

Highlighted
Contributeur d'honneur

mais aussi 3 posts plus haut Smiley très heureux

Highlighted
Nouveau membre
Nouveau membre

moi aussi j'ai le meme probleme 

Highlighted
Nouveau membre
Nouveau membre

nom

je vous envois ça prcq j'ai aussi le mme probleme.

Highlighted
Contributeur respecté

93

c'est dangereux, de mettre ses  infos personnelles sur un forum  fait les supprimer 

pour la lettre tu as  50 fois le lien dans ce message 

Highlighted
Contributeur

OMG ! 😱

Il manque plus que le N° de la CB ! 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Dès que vous avez fait une commande en ligne tout cela tombe dans le domaine public : Je me suis fait "phisher" ces informations un soir d'étourderie (en répondant à un mail imitant le site paypal) mais je ne m'inquiète pas outre mesure quand j'apprends que les sites d'achat en ligne se font régulièrement dérober ces informations, cas par exemple de tous les clients qui ont commandé un billet d'avion easyjet  (selon ce que j'ai entendu à la radio) et il y a sans doute bien d'autres exemples ailleurs.

Heureusement ces informations ne sont pas suffisantes pour réaliser des fraudes pourvu que les nouvelles règles de sécurité (double authentification) soient respectées.

Si des fraudes étaient possibles avec ces seules informations les fraudeurs auraient tellement l'embarras du choix qu'il y a peu de chances pour que cela soit moi qu'ils  choisissent Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).