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Lucifer
Nouveau Contributeur

Lettre d'excuse

Bonjour à tous,

 

Suite aux dysfonctionnement actuelle, je pense que ING via le service qualité client devrait envoyer à tous ces client une lettre d'excuses nous informant clairement de qui a pu se produire...

 

Un simple message sur le site web au moment de se connecter, n'est à mon sens pas suffisant.

 

En tous cas, c'est bien dommage cette mauvaisee pub et à mon avis, Ing va le payer cher....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
alpha_1999
Visiteur fréquent

Re : Lettre d'excuse

Bonjour à tous.

Le problème a été réglé jeudi 09/04 dans la soirée,
mais les virements entrants ont tous été crédités en date de valeur 09/04
(soit 1 à 2 jours ouvrés de retard).

En fait, la cause de l'incident que tout le monde a pu constater est toute simple  :

- Soit ING Direct a engagé des incompétents au service informatique

- Soit ING Direct a de très graves problèmes de trésorerie et cherche à gagner
  1 à 2 jours ouvrés en plus du WE de Pâques

Dans les deux cas c'est très inquiétant !

Personnellement, en cas de problème lié à cet incident (impayé, prélèvement rejeté)
au lieu de clôturer votre compte, je vous invite plutôt à faire un petit courier à
l'Autorité de Contrôle Prudentiel ...

Un rapide petit calcul :

Si seulement 5 % des clients ont eu des soucis d'impayés suite à cet incident, leur rembourser les éventuels frais (20 à 50 Euros en moyenne) liés à cet incident coûte peut-être moins cher que la trésorerie gratuite supplémentaire générée pendant 2 jours ouvrés (qui doit se chiffrer en centaines de millions et dont ING a pu profiter gratuitement).

Bien entendu, aucune banque sérieuse ne s'amuserait à jouer ainsi avec le feu, à moins d'y être acculée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
alpha_1999
Visiteur fréquent

Re : Lettre d'excuse

Bonjour à tous.

Le problème a été réglé jeudi 09/04 dans la soirée,
mais les virements entrants ont tous été crédités en date de valeur 09/04
(soit 1 à 2 jours ouvrés de retard).

En fait, la cause de l'incident que tout le monde a pu constater est toute simple  :

- Soit ING Direct a engagé des incompétents au service informatique

- Soit ING Direct a de très graves problèmes de trésorerie et cherche à gagner
  1 à 2 jours ouvrés en plus du WE de Pâques

Dans les deux cas c'est très inquiétant !

Personnellement, en cas de problème lié à cet incident (impayé, prélèvement rejeté)
au lieu de clôturer votre compte, je vous invite plutôt à faire un petit courier à
l'Autorité de Contrôle Prudentiel ...

Un rapide petit calcul :

Si seulement 5 % des clients ont eu des soucis d'impayés suite à cet incident, leur rembourser les éventuels frais (20 à 50 Euros en moyenne) liés à cet incident coûte peut-être moins cher que la trésorerie gratuite supplémentaire générée pendant 2 jours ouvrés (qui doit se chiffrer en centaines de millions et dont ING a pu profiter gratuitement).

Bien entendu, aucune banque sérieuse ne s'amuserait à jouer ainsi avec le feu, à moins d'y être acculée.

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Lettre d'excuse

Bonsoir à tous,
 
Encore une fois nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement.
 
Soyez assurés qu’il s’agit d’un incident ponctuel qui est désormais résolu et que nous avons fait le nécessaire afin qu’il ne se reproduise pas.
 

Nous vous souhaitons une bonne soirée et restons à votre disposition.

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