En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Kerfred
Visiteur fréquent

Re: Les fichiers QIF ont disparu du site

Je remercie ING Direct pour tous les services qu'ils m'ont fournis pendant 6 ans et dont j'ai été très satisfait.

Malheureusement, toute bonne chose a une fin.

Ce problème d'export de fichiers a été signalé il y a plus de 7 mois et n'a toujours pas été résolu à ce jour. Pire, la solution de contournement a même été supprimée.

J'avais aussi signalé un autre problème il y a 3 ans et à de multiples reprises : les slashs sont enlevés dans le motif de virement, ce qui empêche tout traitement automatique. Ce problème n'a également pas été corrigé.

Le manque de considération de ING Direct concernant ces problèmes sérieux m'a fait changer d'établissement bancaire. Je suis maintenant chez Boursorama. Et je confirme que ces problèmes n'existent pas chez Boursorama. On peut télécharger l'historique au format QIF.

Pour les lecteurs de ce forum qui souhaiteraient aussi changer de banque, voici mon lien d'affiliation chez Boursorama qui vous fera gagner jusqu'à 130€ : https:// bour.so/hStLPuDqeA

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre mécontentement et sommes navrés pour ce désagrément.

Nous avons transmis vos messages au service concerné.

Comme indiqué précédemment, cette situation n'est que temporaire. Cette fonctionnalité reviendra prochainement.

A bientôt.

Doriane-D

allp
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Merci de votre message qui ne rassure en rien les clients: ING n'a toujours pas de date à nous donner pour restaurer une fonctionnalité basique dont on ne devrait même pas avoir à discuter ici, ce qui conduit à conclure qu'ING a un service informatique qui est soit négligent soit incompétent.

Faute d'annonce d'un délai de réparation dans la semaine qui vient, j'accepterai la proposition reçue le 10/10 "100€ en bons d'achat si vous faites de Fortuneo votre banque principale".

Salutations

raspi
Visiteur fréquent

Bonjour,

vous devez comprendre (du moins je l'espere) que votre réponse de quelques mots n'apaise en rien le mécontentement de vos clients. Vous avez décidé de supprimer un grand nombre de fonctionnalités sans consulter ou avertir vos clients. 

je suis un client de longue date et tres accro a plusieurs des fonctionnaigtés que vous avez supprimer sans nous consulter.

je pense que ses modifications ont pour but de faire des économies sur notre dos en supprimant un grand nombre de fonctionnalités et donc de diminuer vos couts de maintenance.

- les exports excel et QIF (et sur des grandes durées)

- la possibilité de télécharger au format PDF une opération de son compte courant (par exemple un virement)

- la catégorisation (épargne, loisir, salaire, retraite, etc etc)

etc etc

ce sont des fonctionnalités que nous vous demandons de remettre en service sans délai.

réveillez vous ING! revenir en arrière n'est pas une faiblesse mais un signe d'intelligence!

OlivierL
Nouveau Contributeur

"Merci pour votre confiance !
Vos attentes nous donnent envie de nous surpasser. Nous sommes fiers de partager le Prix d'Excellence Client avec vous pour la 3ème fois."

Comment pouvez vous mettre de tel message sur votre site web ?
Il suffit de lire les différentes pages du forum pour voir que les clients sont mécontents.

Toujours pas de QIF après 3 semaines, merci d'avoir un message clair auprès de vos clients !
Allez vous  oui ou non remettre cette fonctionalité ? et si oui quand ?
fobrier
Visiteur fréquent

solution de contournement au 31/10/2019:

- accéder à l'ancienne interface en cliquant sur un livret

- cliquer sur votre compte courant

- ouvrir la page :

h t t p s ://secure.ing.fr/protected/pages/common/download/downloadTransactionsContent.jsf

Enjoy!Smiley clignant de l'œil

NB: enlevez bien les espaces au niveau de https (le forum ing empèche qu'on publie un lien)

allp
Nouveau Contributeur

Merci beaucoup pour ce tuyau, ça marche toujours au 11/11 ! J'ai ouvert le lien dans un autre onglet de mon navigateur et j'ai retrouvé l'interface d'avant, quand la vie était simple...

Il y a donc une page et un script qui fonctionnent parfaitement, mais dont il faut avoir l'adresse pour l'appeler. Comment avez-vous trouvé ça? En regardant la page correspondante pour le livret?

Merci encore

EC
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

C'est une solution géniale !!! Merci !
Mais POURQUOI ING s'obstine à cacher la merveilleuse interface qu'ils avaient avant sous un tas d'immondices qu'est l'interface actuelle, malgré les protestations des clients ? Et pourquoi les modérateurs depuis 2016 chantent le même refrain "je voys rassure, la situation est provisoire", alors que manifestement, elle dure depuis trous ans déjà ? Quelle est la vraie motivation à par "vous offrir l'interface la plus simple et claire possible", car manifestement, ce n'est pas simple que de chercher collectivement les solutions de rattrapage par des voies détournées ?

À qui faut-il s'adresser et sous quelle forme pour récupérer les l'intégralité de l'ancienne interface ? Merci d'avance pour l'information.
Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Le lien indiqué peut effectivement être utilisé, mais ne sera pas valable tout le temps. 

Nous travaillons actuellement à résoudre ce dysfonctionnement.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).