En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Les fichiers QIF ont disparu du site

Au secours !!!

Les fichiers QIF ont disparu !  Je fais mes comptes en ligne depuis près de 20 ans, et le rapprochement d'opérations d'un compte est la BASE de la gestion de comptes.

Rendez-nous cette fonction, elle est essentielle, et je ne vois pas l'intérêt d'une banque en ligne si l'on doit recopier ses dépenses "ligne par ligne".

A moins que l'équipe d'ING n'aie une autre solution ??

Merci d'avance

38 RÉPONSES 38
Visiteur fréquent

Re: Les fichiers QIF ont disparu du site

J'utilise aussi la fonction de téléchargement en QIF. C'est une fonctionnalité indispensable.

Merci à ING de la rétablir au plus vite.

Cela avait déjà été signalé il y a quelques semaines. La fonctionnalité de téléchargement au format Excel a été rétablie, mais pas celle en QIF.

De plus, pourquoi avoir modifié l'interface utilisateur qui était très bien ? La nouvelle interface demande plus de clics pour faire la même chose. Donc elle est moins bien que l'ancienne.

Nouveau Contributeur

Votre devise "Tout nouveau, tout beau !

Votre espace client encore plus simple et pratique à utiliser."...

c'est sur que c'est pratique de passer par un logiciel tiers pour convertir du XLS en QIF...

Merci de rétablir la fonction.

Nouveau Contributeur

si vous avez un compte "Epargne" ou similaire, passez par ce compte, vous retrouverez l'ancienne formule et la possibilité de telecharger sous format QIF (Money).

Mais ING doit remettre cette possibilité sur le compte courant.

Nouveau Contributeur

Merci de l'info Oglou, j'espère que cette porte dérobée va durer...

Et elle ne dispense pas ING de remettre l'exportation qif en service d'urgence!

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Ceux en Quicken, MS Money, Grisbi, Gnucash... (.qif) également. Personnellement j'utilise le format MS Money depuis des années et celui-ci n'apparaît plus dans la nouvelle interface. J'espére qu' ING fera le nécessaire pour rétablir ceux-ci car très pratique pour les rapprochements. A bon ententeur...........

Nouveau Contributeur

Un moyen pour continuer d'utiliser les fichiers "QIF" ( Money) aller sur un compte "épargne" et l'on retrouve l'ancienne formule.

Bonne recherche !

Nouveau Contributeur

Tout à fait, insistons!

Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons pris en compte les remarques de nos clients concernant l'exportation de vos transactions en format QIF. 

Cette fonctionnalité est accessible en passant par le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations". 

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site, et donc à cette fonctionnalité. 

Bonne journée 

Modérateur

Bonjour Parmeline, Kerfred et OlivierL

Nous avons pris en compte vos remarques concernant le téléchargement de vos transactions en format QIF et CSV. 

Cette fonctionnalité est accessible en passant par le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site, et donc à cette fonctionnalité. 

Bonne journée

Nouveau Contributeur

"Cette fonctionnalité est accessible en passant par le menu "plus" de votre compte courant, puis en cliquant sur "catégoriser vos opérations".

De cette façon, vous accéderez à l'ancien site, et donc à cette fonctionnalité. "

Ce n'est vraiment pas intuitif de devoir jongler entre les 2 interfaces ancienne et nouvelle.
L'on a l'impression d'utiliser une porte déroubée , ne serait t'il pas mieux de rajouter cela sur la nouvelle version ? quelques lignes de code a mettre sur votre site web, cela ne semble pas insurmontable...

La cosmétique c'est bien, la fonctionalité c'est mieux..

Membre

Bonjour,

Plus possible de telecharger l'historique au format QIF sur l'ancien site.

Comment faire maintenant?

C'est une fonctionalité indispensable !!!!

Merci

Visiteur fréquent

Oui cette fonctionnalité est indispensable.

Le téléchargement au format Excel sur la nouvelle interface ne fonctionne pas avec mon logiciel de compte iCompta.

Du coup, il n'y a plus moyen d'importer l'historique.

Merci à ING Direct de rétablir cette fonctionnalité immédiatement. Sinon je vais être obligé de changer de banque.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Le problème date depuis mars, 6 mois... une astuce avait été proposée.

Et maintenant ce n'est plus viable.

Si ce n'est pas rétabli, je ne resterai pas chez ING.

Olivier L

Visiteur fréquent

Je viens d'appeler ING au téléphone. Ils vont remonter le problème au service technique.

J'espère qu'ils vont rétablir ce service demain car sinon je serais aussi obligé de changer de banque.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).