En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Re: Les fichiers QIF ont disparu du site

Bonjour,

Merci de l'info et d'avoir appelé ING. J'ai téléchargé en qif la semaine dernière, donc j'espère que ça n'est qu'un bug temporaire... Cette nouvelle interface faite pour un téléphone est une calamité sur un ordi en plus de ne pas avoir d'exportation en qif.

Salutations

Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Même ceux en exel ne sont plus téléchargeables !!! 

Seule la ligne "aucune transaction pour cette période" s'affiche, quelle que soit la période choisie ! Mais ARRETTEZ DE BRICOLER L'INTERFACE QUI 2TAIT PARFAITE AVANT ET DEVIENT DE PLUS EN PLUS NULLE !!!!!!!!!!!!

Membre

Bien que l'accès à cette facilité essentielle soit tarabiscoté je l'ai encore fait il y a 2 semaines mais ce soir je ne retrouve plus le cheminement,

ING l'aurait-il encore supprimé ?

Si l'un d'entre vous peut me venir en aide je l'en remercie bien vivement par avance,

Je viens de quitter HSBC qui offrait, comme toutes le banques , ce choix que je ne retrouve plus alors qu'il est indispensable au suivi de sa comptabilité personnelle dans un logiciel style MONEY ou similaire

Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous avons transmis ce message à nos équipes concernées. 

Cette fonctionnalité n'est pas définitivement supprimée. 

Notre service opérant travaille actuellement sur le sujet. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Membre

Bonjour,

pour ceux qui sont vraiment coincés , il existe une solution.

Il faut télécharger au format excel (XLS) puis convertir en format QIF avec une macro Excel que l'on peut trouver ici : xl2qif.chez-alice.fr/xl2qif_fr.php

C'est pas très pratique mais ça marche.

En plus on ne peut pas télécharger que les dernières transactions depuis le dernier téléchargement

Encore une autre fonctionnalité supprimée !!!!

Ceci n'est qu'une solution provisoire et ne doit pas empecher ING à restaurer les fonctionnalités d'avant.

Nouveau Contributeur

C'est à se demander si ING "kiffe" ses clients !

Smiley frustré

Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément subi.

L'incident est en cours de traitement par nos équipes techniques. 

Bon week-end à tous. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

Bonjour ING,

Merci de votre réponse.

Je viens de tester ; l'export QIF n'est toujours pas disponible.

Quand pensez-vous que la fonctionnalité sera rétablie ?

Membre

Bonsoir à tous,

je ne comprends pas pourquoi il faut un siècle à vos   informaticiens pour rétablir une fonctionnalité INDISPENSABLE à toute banque en ligne qui se respecte

C’est un peu comme acheter une automobile sans roues,

De plus il ne s’agit pas de la créer puisqu’elle existait mais de la rétablir 

Je pense que votre gros problème est une sous traitance mal maîtrisée,

Dans un autre registre je note les délais rédhibitoires pour faire un virement sur un compte extérieur,

Avez vous Oui ou Non,  le désir de satisfaire vos Clients sur des demanded BASIQUES ?

Membre

jusqu'à hier je télechargeais les fichiers QIF par l'ancienne interface du compte courant, or aujourd'hui je n'ai plus accès à l'ancienne interface, ils l'ont supprimée. Donc plus de fichiers QIF

Quel bande de nez, je n'ai pas de logiciel Excel, je suis bien dans la mouise.

Quelles autres banques donne le téléchargement QIF, que je démenage mes comptes vite fait ?

Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

S'il vous plait, cela devient extrêmement urgent de retablir cette fonction, ou de mettre en place une solution de dépannage, comme l'envoi du fichier .xls ou .qif aux clients qui le demandent ! Vous mettez vos clients en tort vis à vis de l'administrations fiscale en ne remplissant pas ses fonctions basiques d'une banque, à savoir permettre à vos clients  présenter au contôleur le relevé des opérations bancaires !

Vous croyez que c'est sérieux  ?! Je vous prie de me contacter en urgence pour proposer une solution immédiate à ce problème.

Visiteur occasionnel

Merci de rétablir le téléchargement des fichiers QIF au plus vite.

C'est le MINIMUM pour une banque en ligne qui se respecte (et qui respecte ces clients !)

Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Pour les téléchargements QIF, un membre à posté jeudi dernier un macro XLS2QIF

Je vous invite à allez voir sur le forum "QIF ET CLIENT PERDU - astuce et bidouille - QIF revenu !"

C'est une bidouille qui permet de traiter cette problématique, mais c'est une bidouille ...

Nouveau Contributeur

Salut,

Je viens de finir un petit outil qui s'installe sous windows (pour éviter la macro excel pour ceux qui n'ont pas l'esprit technique), et qui permet de convertir le fichier excel que INg propose en fichier QIF avec un clic droit sur le fichier. On télécharge l'installeur, puis une fois l'installation terminée, on peut convertir les fichiers d'un clic droit (pas de pièges, pas de pub, c'est gratuit et libre).

Le tchat ne permet pas de copier des liens : alors allez sur github point com, puis cherchez excel2qif choisissez celui qui est fait par caliloo.

Bon weekend à tous !

PS : pour ING : en tant que développeur, je suis un peu livide de voir ce que vous faites : il m'a suffit de 30 lignes de code pour convertir le xls en qif. Votre manque de réaction sur ce truc qui dure depuis des mois m'interroge vraiment sur la volonté que vous avez derrière. En fait à ce stade je ne change pas de banque simplement parceque cela me prend moins de temps d'écrire l'outil que de fermer le compte et d'en ouvrir un autre.

Nouveau membre

Merci beaucoup pour cet outil !

ING en revanche, que faites-vous ? Le problème dure depuis des semaines et met vos clients dans la difficulté. Honteux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).