En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re : Les alertes ne fonctionnent pas

Je "up" pour que les posts de l'arnaqueur descendent dans la liste et soient moins accessibles... en attendant que les modérateurs arrivent et fassent le nécessaire.

Retraité du Web Café

Re: Re : Les alertes ne fonctionnent pas

Bonjour à DonQuichotte, americain1988, toniolasticot et sogreat,

@ DonQuichotte, nous allons prendre contact avec vous afin de faire le point.

@ americain1988 et toniolasticot, un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de americain1988/toniolasticot" puis sur "mes messages privés".

@ sogreat, nous vous remercions pour votre contribution active sur notre forum.

Bonne journée à vous.

Bonjour @Laura-Moutard,

Merci pour votre réponse. Il n'y a aucun message privé dans ma boite de reception. A t-il été envoyé?

merci

Retraité du Web Café

Bonjour americain1988,

Un message privé vous a été renvoyé à l'instant.

A bientôt.

Bonjour Laura-Moutard,

Je n'ai reçu aucun message privé.

Anthony

Retraité du Web Café

Bonjour toniolasticot,

Un message privé vous a été envoyé ce jour.

(Cf "profil de toniolasticot" puis "mes messages privés" en haut à droite)

Bon week-end et à bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai activé mon compte il y a quelques jours et mes alertes ne fonctionnent pas non plus. 

pourriez vous les ré-activer?

merci

Retraité du Web Café

Bonjour jgil,

Les alertes vous sont envoyées le lendemain du passage de votre opération. 

Pouvez-vous essayer de les supprimer et de les remettre en place?

Avez-vous bien vérifié que vous n'avez pas reçu un SMS ou un email le lendemain de votre opération?

Nous restons à votre disposition.

FJR Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re : Les alertes ne fonctionnent pas

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème.
J'ai déjà appelé 3 fois ING pour résoudre ce problème, sans résultat.

Dès que quelque chose d'"intéressant" se passe sur mon compte (grosse sortie d'argent, ou alors solde négatif), je ne reçois plus aucune alerte. Alors que le reste du temps, je les reçois. C'est très pénalisant.

Mon alerte est "recevoir une alerte par email dès que mon solde est inférieur à 20 000 €".

Comme mon solde est toujours inférieur à cette somme, logiquement je devrais recevoir des alertes tous les jours.

Or il y a des "trous" incompréhensibles qui durent parfois 2, 3, 4 jours, et ce, quasi toujours après une grosse sortie d'argent (genre achats de 150 ou 300 euros), et a fortiori quand je suis à découvert : là c'est sûr je ne reçois jamais rien ! (je me suis faite avoir 3 fois). Là il me reste 187€ sur mon compte et je n'ai rien reçu ce matin, ça ne m'étonne même plus.

Au téléphone il y a quelques semaines, et après que les autres solutions aient été tentées, on m'a dit "on va faire remonter eu service informatique, c'est sûrement un bug".

Avant cela on avait déjà supprimé/recréé les alertes.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

Retraité du Web Café

Bonjour FJR,

Une alerte vous est envoyée lorsqu'une opération se présente au débit ou au crédit de votre compte.

Cette alerte est envoyée à J+1 puisque la mise à jour du solde est effectuée en seconde partie de soirée.

Si aucune opération n'est débitée de votre compte et que votre solde n'a pas changé depuis votre dernière alerte, vous n'en recevez pas une nouvelle.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Contributeur occasionnel

Je n'ai peut-être pas été assez claire.

Il y a des opérations qui se passent, mais je n'en suis absolument pas informée.

Le compte continue à présenter des mouvements mais je ne reçois plus rien pendant quelques jours.

Vos services m'ont dit eux mêmes, par téléphone, qu'il s'agissait d'un bug, si vous m'avez bien lue.

Hélas aucune solution n'a été trouvée à ce jour.

J'ai donc payé, par 2 fois, quelques centimes d'agios à cause de ce dysfonctionnement, et je trouve cela très, très regrettable. J'aurais pu avoir beaucoup plus d'agios à payer si je n'avais pas, de moi même, consulté mes comptes...

Contributeur occasionnel

Eureka !

Pardonnez-moi pour ma mauvaise foi, j'affirmais sans vérifier, ce qui n'est pas un gage d'honnêteté intellectuelle.

J'ai vérifié mon compte en prenant 1 par 1 mes mails de notifications, notamment pendant les périodes de "trous" dans les notifications.

Vous aviez tout à fait raison.

Par contre, serait-il possible de rétablir l'option d'une alerte quotidienne? C'était une option extrêmement pratique.

D'avance merci.

Retraité du Web Café

Bonjour FJR,

Nous sommes ravis de constater que vos alertes fonctionnent.

Concernant l'alerte quotidienne de votre solde, celle ci n'est plus proposée. Nous proposons une alerte hebdomadaire par email ou sms.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Je sais bien qu'elle n'est plus proposée puisque c'est ce que je dis dans mon message.

Je vous demandais justement s'il ne serait pas possible de proposer à nouveau une alerte quotidienne ? C'était un atout non négligeable quand c'était possible. L'alerte hebdo ne présente pas du tout le même usage.

Retraité du Web Café

Bonjour FJR,

Nous prenons note de votre suggestion. 

Nous vous souhaitons une agréable journée, et à bientôt sur la communauté.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).