En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Re : Les RIB/IBAN ont changé ??

Bonjour

Tout pareil pour moi, je n'ai pas de remboursement Secu, un paiement aussi le 20/05 et je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire.
C'est inadmissible !

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour chilitonka,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur ce virement.

Afin de consulter vos messages cliquez sur "Profil de chilitonka" puis sur "Mes messages privés"

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Il y a toujours "Vous n'avez aucun message".

Cordialement

Highlighted
Contributeur occasionnel

Je vois malheureusement que la liste des situations problématiques ne fait que s'allonger... Pour ma part j'ai réussi à récupérer mon ancien RIB qui fonctionne. J'ai néanmoins choisi de ne pas faire domicilier mes revenus sur ce compte ING dans ces conditions pour le moins incertaines. J'envisageais de demander le Switching Service (mon salaire excepté) pour que certains prélèvements soient réalisés sur ce compte. J'ai donc 2 questions :

* Dans le cadre du Switching Service, ING Direct transmettra l'ANCIEN RIB (qui fonctionne) ou le NOUVEAU (qui pose problème) ?

* Dans la démonstration vidéo du Switching Service, ING Direct déclare s'occuper de TOUT sous 48h ("finie la paperasse"). Or, suite à l'échec de la prise en compte de mon nouveau RIB auprès de ma banque actuelle, j'ai un message dans mon espace personnel me demandant de faire la démarche moi-même ! En clair, ING Direct ménera-t-elle la procédure du Switching Service à son terme et dans son intégralité  ?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée Smiley heureux

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour.

Sur mon compte ou j'ai utilisé le switching , ( je suis client depuis moins d'un mois ) ing a envoyé dans un premier temps l'ancien RIB , puis au moment du changement de RIB , le nouveau RIB .

Ma caisse de complémentaire m'a payé hier , a la date prévu , mais sur l'ancien rib . Je suppose que la prochaine fois ils vireront ma retraite sur le NOUVEAU RIB .

Malgré que ING me demande d'envoyer le nouveau RIB moi meme , je ne le ferais que si ma prochaine retraite cad le mois prochain ne passe pas .

Pourquoi ? Parceque je suppose que ma caisse de retraite avais déja programmé l'envois sur l'ancien RIB , qu'elle n'est pas revenu en arriere , mais que le mois prochain elle tiendras compte des nouvelles instructions .

Si ça peut aider ???

Highlighted
Contributeur fréquent

moi avec l'ancien rib tout est bien passé pile poil aux dates prévues, puisque les anciens rib sont valables 1 an, sauf avis contraire,je modifierai lorsqu'il n'y aura plus aucun problème avec les nouveaux rib

Highlighted
Contributeur occasionnel

@ Pasi et Sillera : Merci !

Wait and See ...

Highlighted
Visiteur

Le virement a été refusé pour mon salaire. Heuresement que j'ai appelé ma société. Merci a la conseillere que j'ai eu la veille de n'avoir rien dit. J'ai communiqué le nouveau rib aujourdh'hui.. On verra combien de temps cette fois-ci. Ce qui est sûr, c'est que je ne débourserai pas un cents pour d'éventuels agios.
Highlighted
Membre
Membre

Re : Les RIB/IBAN ont changé ??

Bonjour,

chez dartybox :

- c'est toujours l'ancien RIB qui est enregistré

- si je souhaite changer le BIC dans mon compte client dartybox, j'obtiens une erreur : établissement inconnu de la banque de France (ou quelque chose dans le genre), et il est impossible de changer les coordonnées bancaires.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Bon, ça se complique encore un peu :

Sur mon compte principal (La Banque Postale), c'est l'ancien RIB qui est pris en compte et seulement celui-ci : le nouveau RIB génère un message d'erreur !

Chez Boursorama, c'est l'inverse !!

Il faut donc tester, tester encore et retester ...

Espérons que les choses finissent par se stabiliser !

Highlighted
Membre
Membre

Free mobile : tentative d'entrer les nouvelles coordonnées bancaires => erreur sur le code BIC : cette banque n'existe pas.

Je ne sais pas qui est  l'origine de ces erreurs, ni quand cela sera corrigé, mais ce n'est pas sérieux et cela nous cause une perte de temps. 

J'espère que pour les organismes qui ont accepté le changement de coordonnées (les impôts par exemple) qu'ils seront capables de prélever le jour J.

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour.

Free mobile m'a prélevé hier , sur l'ancien RIB , en effet , impossible de rentrer le nouveau RIB , mais peux importe , c'est free qui doit mettre ses bases de données a jour .

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Nous nous sommes rapprochés de la banque gestionnaire du créancier Free.
Ces derniers nous ont confirmés que la mise à jour de leur révérenciel est bien en cours (c'est à dire dans les prochaines 24/48h ouvrés)

Vos nouvelles coordonnées bancaires devraient donc être acceptées dans les prochains jours. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous solliciter.

Nous tenons à vous remercier pour vos remontées et vous souhaitons @tous une agréable journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Ce message mis en ligne est inexact car j'ai un virement d'une mutuelle qui a été rejeté le 06/06/2014 cause format du IBAN/BIC 

Bonjour,

Certains d’entre vous nous ont posé des questions concernant le nouveau RIB/IBAN.
Nous vous rappelons que nous communiquons à votre place vos nouvelles coordonnées bancaires aux banques et organismes versant ou prélevant de l’argent sur vos comptes.
Vous n’avez donc aucune action à effectuer de votre côté.
En attendant, votre ancien RIB/IBAN reste valide jusqu’au 31 mai 2015.

Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai le même problème que tout le mnde et suis en attente du versement de mon salaire via le nouveau RIB. Le problème est que des prélèvements sont en instance de rejet et des frais pour rejet ont d'ores et déjà été prélevés par ING, c'est tpout simplement incacceptable !

C'est tout de même fou qu'ING Direct n'est pas attendu un peu avant de prévenir ces clients du changement de RIB s'assurant ainsi que tout foncttionne.

En effet bon nombre d'entre nous on un budget serré et ne peuvent se permettre d'attendre indéfiniment un virement du simple fait que leur banque est annoncé un changement qui n'est pas encore opérationnel, des gens mangent grâce à ces virements.

C'est pour cette raison que je rejette l'argument d'ING Direct visant à faire croire que c'est de la faute des autres banques qui n'ont pas encore assimilé le nouveau BIC.

NON c'est de la faute d'ING Direct tout simplement.

Je ne manquerai pas en tout cas de réclamer le remboursement intégral des frais de rejet intervenus entre l'émission du virement et sa réception

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).