En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gen76
Visiteur fréquent

Le saviez-vous? ING, la banque pour ceux qui n'aiment pas voyager..

Pensez a prevenir ING si vous compter passer des vacances hors de l'Europe, sous peine de voir votre sejour gacher: Chez ING, il faut prevenir votre conseiller si vous voulez voyager, sinon votre carte sera bloquee.

En ce qui me concerne, c'est la deuxieme fois. Je viens finalement d'avoir l'explication au telephone, une ligne que l'on ne met pas en avant  dans les CGV: Des que vous quittez la zone SEPA, si vous ne prevenez pas, vous serez bloque. A l'occasion de voyage d'affaires, je me suis retrouver sans argent en Asie, puis aux etats-unis. Situations tres genante quand on a prevu de dormir a l'hotel ou de prendre un Taxi..

Combien d'entres vous se sont deja fait pieger? Je pense quil serait bon de faire les comptes...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Le saviez-vous? ING, la banque pour ceux qui n'aiment pas voyager..

Bonjour Jeancdnet,

En notre qualité de banque en ligne, nous nous devons d'être vigilants et c'est pour cette raison que nous recommandons à tous nos clients de nous tenir informé par téléphone ou email d'éventuels déplacements à l'étranger (destination, dates de départ et de retour).

Nous prenons note de ce point afin de développer cette communication sur les séjours à l'étranger et la transmettons au service en charge.

Egalement, nous vous précisons que deux problématiques peuvent survenir :

- Si des mouvements frauduleux sont suspectés sur votre compte, par mesure de sécurité, notre service carte prend contact avec vous par téléphone et SMS, et le cas échéant peut être amené à bloquer temporairement votre carte bancaire.

- Autre événement pouvant survenir, votre carte peut être considérée comme compromise par MasterCard.

Votre carte a été utilisée dans un distributeur ou un terminal de paiement détecté par MasterCard comme étant piraté. A partir de ce moment, les données de votre carte bancaire peuvent être en possession de personnes mal intentionnées, et nous sommes dans l'obligation de vous adresser une nouvelle carte bancaire.

Sans indication de votre part concernant un voyage à venir, nous ne pouvons pas savoir si ces mouvements sont normaux et de votre fait, ou s'il s'agit d'une tentative de fraude sur votre carte bancaire.

Enfin sachez que vous pouvez bénéficier du cash dépannage proposé par MasterCard si vous ne disposez plus de moyen de paiement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

53 RÉPONSES 53
PaSi
Contributeur fréquent

Re : Le saviez-vous? ING, la banque pour ceux qui n'aiment pas voyager..

Bonsoir.

Un grand nombres de banques , dont mon ancienne banque applique cette règle , je ne vois pas ou est le problème , il s'agit juste d'une mesure de sécurité au meme titre que le plafond carte bleue .

Gen76
Visiteur fréquent

Bonjour Pasi,

Un grand nombre de banques? Lesquelles? Pourriez vous etre plus precis? Je voyage tous les mois et ne subit ce probleme que depuis novembre. De plus pour avoir pratique HSBC, BNP, Societe Generale je peux vous dire ne jamais avoir rencontre ce probleme auparavant. Je travail dans une entreprise ou tout le monde voyage, la seule autre personne qui m'a raporte ce probleme etait un client ING donc si vous avez plus d'information a ce sujet, ca m'interesse.

Les autres, n'hesitez pas a me faire part de vos retour. Jusqu'a present jetais tres satisfait des prestations ING, je trouve cette reglementation decevante, contraignante et intrusive.

Mereci

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

effectivement, sécurité oblige.

de cette manière en cas d'action irrégulière sur votre gold, ils pourront réagir plus tôt.

bonne journée.

gwada97113
Contributeur fréquent

Bonjour,

ING ne facilite donc pas les voyages... bon !

Ni la BRED ni le CA n ont ce genre de pratiques d'ailleurs peu pratiques...

Quant a l'argument relatif à la fraude... ouais bof... pas qu a l'étranger !

Je pars en vacances, je préviens mon employeur, papa maman, mon conseiller bancaire...

je vais proposer sur le blog un calendrier vacances à l étranger à renseigner pour chaque client.

Laura-M
Retraité du Web Café

Bonjour Gen76, PaSi, Princessilla et gwada97113,

Gen76 et gwada97113, nous comprenons votre mécontentement sur ce sujet et nous regrettons les situations dans lesquelles vous avez pu vous trouver.

Cependant, nous vous confirmons qu'il s'agit simplement d'une mesure de sécurité pour vous, comme l'indique PaSi et Princessilla.

Nous vous invitons à consulter ce sujet pour comprendre les raisons qui peuvent entraîner le blocage de votre carte bancaire.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

@Laura-Moutard > Pourquoi vous ne le précicez pas d'avantage ??? Je ne comprends pas...

Si je n'étais jamais venu sur le forum,je n'aurais jamais eu l'idée d'appeler ma banque pour utiliser ma carte internationnal à l'étranger. La sécurité OK mais la communication avant !!! et pour info, personne (ou presque) ne lit les petites lignes ....

Se retrouver bloqué à l'étrangé c'est vite une galère !!! alors un simple coup de fil de votre part avant de bloquer la carte c'esst pas grand chose. Ou un message de temps en temps sur la connexion des compte genre "le saviez vous ?" plutôt que le pop up de pub du livret +

Comme lu avant au credit agricole, je n'ai pas rencontré ce genre de règles.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Jeancdnet,

En notre qualité de banque en ligne, nous nous devons d'être vigilants et c'est pour cette raison que nous recommandons à tous nos clients de nous tenir informé par téléphone ou email d'éventuels déplacements à l'étranger (destination, dates de départ et de retour).

Nous prenons note de ce point afin de développer cette communication sur les séjours à l'étranger et la transmettons au service en charge.

Egalement, nous vous précisons que deux problématiques peuvent survenir :

- Si des mouvements frauduleux sont suspectés sur votre compte, par mesure de sécurité, notre service carte prend contact avec vous par téléphone et SMS, et le cas échéant peut être amené à bloquer temporairement votre carte bancaire.

- Autre événement pouvant survenir, votre carte peut être considérée comme compromise par MasterCard.

Votre carte a été utilisée dans un distributeur ou un terminal de paiement détecté par MasterCard comme étant piraté. A partir de ce moment, les données de votre carte bancaire peuvent être en possession de personnes mal intentionnées, et nous sommes dans l'obligation de vous adresser une nouvelle carte bancaire.

Sans indication de votre part concernant un voyage à venir, nous ne pouvons pas savoir si ces mouvements sont normaux et de votre fait, ou s'il s'agit d'une tentative de fraude sur votre carte bancaire.

Enfin sachez que vous pouvez bénéficier du cash dépannage proposé par MasterCard si vous ne disposez plus de moyen de paiement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon weekend.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dotz
Nouveau membre

Bonjour,

Je rencontre également cette difficulté : j'ai pu régler par carte mais je n'ai pas pu effectuer de retrait bancaire, alors que mes plafonds et mon solde devraient le permettre.

Comme cela a été écrit précédemment, je confirme n'avoir jamais été informée de la nécessité d'avertir la banque de mon départ et me retrouve très embarrassée de cette situation, d'autant plus que le dimanche n'est pas un jour chômé dans le pays dans lequel je me trouve, alors que la hotline française est, elle, fermée.

Compte tenu du caractère récurrent de ces problèmes de transaction à l'étranger, il ne me paraît pas invraisemblable de prévoir une ligne d'assistance d'urgence pour les clients en voyage, si besoin en tarifant les appels indus à la hotline.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Dotz,

Nous regrettons cette situation, sachez que nous sommes joignables depuis l'étranger au 00 33 1 57 22 54 00 (sauf dimanche et jours fériés).

Je vous invite à consulter l'article 15 des conditions générales du compte courant en cliquant ici.

Ce dernier vous confirmera que ce type d'action constitue une mesure de sécurité pour vous.

Nous restons à votre disposition si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Partant prochainement en voyage en Chine et au Japon, je reviens déterrer ce sujet qui m'intéresse directement... L'article 15 des CG du Compte Courant cité par @Amélie-Holigner parle bien de la possibilité pour ING de bloquer les moyens de paiement en cas de suspection de fraude (ainsi d'ailleurs que de l'engagement d'ING à prévenir le client "par tous moyens" *avant* le blocage ou au pire immédiatement après, ce qui semble ne pas avoir été fait dans les quelques cas racontés ici...), mais je ne vois rien dans les CGV ou ailleurs sur le site qui explique que le client est censé prévenir ING de son voyage hors zone SEPA. Ai-je loupé une ligne quelque part ?

Jeancdnet
Contributeur fréquent

bonjour,

En aidant mes parents à faire un virement (credit agricole), il yavait un message en gros caractères sur la page d'accueil des comptes du style : " vous comptez voyager hors zone euro cliquez ici".
Je n'ai pas cliqué pour ne pas perturbé mes parents mais j'imagine bien qu'ils demandaient de les prévenir en cas de voyage. En tout cas c'était un message assez inratable...
Oral-B
Nouveau Contributeur

@Jeancdnet, merci de l'info... Pour ma part je n'ai jamais vu ce message, ni aucun message en ce sens, alors que je me connecte à mon compte quasi-quotidiennement et que j'ai dû faire une bonne dizaine de séjours à l'étranger ces cinq ou six dernières années (sans souci avec ma carte par ailleurs, je touche du bois...).

Une recherche sur le site ne donne rien, et je n'ai pas vu mention de ces "conseils" dans les Conditions Générales (mais j'avoue ne pas avoir tout épluché). Si les seules traces de cette info pourtant essentielle sont un message qui apparaît aléatoirement à la connexion et trois ou quatre témoignages dans un forum que 95% des clients ne fréquentent pas, c'est tout de même assez limite...

Jeancdnet
Contributeur fréquent

@Oral-B, mon message concernait une autre banque : crédit agricole Aquitaine...
Justement je trouve dommage qu'ING ne fasse pas la même chose pour éviter ce genre de problème.
Oral-B
Nouveau Contributeur

Autant pour moi, j'avais mal compris... :) Dans ce cas nous sommes d'accord, il y a clairement un défaut d'information de la part d'ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).