En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Le salaire permet-il d'activer le compte courant?

Bonjour,

Je voudrais savoir si le premier versement pour activer mon compte pourrais être mon salaire car mon banquier me pose plein de question avant de me validé mon virement. Ca m'énerve beaucoup de devoir me justifier.

Merci par avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur respecté

Re : Premier versement

Bonjour Igrenouille6,

Effectivement, Vous pouvez activer votre compte via le virement de votre salaire si celui-ci correspond aux documents que vous avez envoyé !!

Dites aurevoit à votre banquier ;) !! ( De quoi j'me mêle Smiley MDR )

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Contributeur respecté

Bonjour Igrenouille6,

Effectivement, Vous pouvez activer votre compte via le virement de votre salaire si celui-ci correspond aux documents que vous avez envoyé !!

Dites aurevoit à votre banquier ;) !! ( De quoi j'me mêle Smiley MDR )

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse.

Je vais faire ça Smiley tirant la langue

Par contre les RIB fonctionne bien car j'ai eu du mal à validé mon virement à cause du BIC et pour couronné le tout mon banquier m'embête lol

Contributeur respecté

Il s'agit de quelle banque si cela n'es pas indiscret !?

Highlighted
Visiteur fréquent

Crédit Mutuel

Contributeur respecté

D'accord !

Je ne le vois pas figuré dans la liste ci-dessous :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/PROBL%C3%88MES-PR%C3%89L%C3%88VEMENT-ET-VIREMENTS-...

vous avez donc réussi à ce jour à entrer les coordonnées d'ING au créfit mutuel pour y faire des virements ?

Visiteur fréquent

Oui au bout de 5 min d'énervement il y avait un point d'interrogation à côté du BIC et du coup j'ai pu mettre le nom de la banque ( Ing Direct ) et ça me proposait deux BIC donc celui que j'ai sur mon RIB mais qu'il ne voulait pas validé et quand j'ai cliqué dessus et valider ça a marché !!! Smiley très heureux

Contributeur respecté

Merci pour le renseignement ! Smiley clignant de l'œil

Visiteur fréquent

Y a pas de quoi Smiley clignant de l'œil

Par contre j'ai qu'il y avait la CAF dans la liste j'espère que ça fonctionne bien car je suis actuellement en congé parental et c'est eux qui me paie 

Contributeur respecté

Je pense que vous n'aurez pas de souci de virement avec la CAF

Visiteur fréquent

Merci beaucoup à vous pour les renseignements. 

Cordialement. 

Contributeur respecté

Avec plaisir
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).