En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
ing direct immeuble lumiere
40 avenue des terroirs de france
75 616 paris cedex 12.
Voilà, pour info, le cheminement d'une lettre qu'on espère rapide
Détails de l'acheminement
bonjour,
ce que vous voyez c'est les lieux de traitement de la Poste (cela passe par Paris puis direction Nanterre). Le traitement a été très long au centre de tri de Nanterre (3 jours) ; peut être un manque de personnel !!
On peut pas faire grand chose.
bonne journée.
Madame Princessilla,
Ma lettre n'a AUCUNE raison de passer par le centre de tri de Nanterre puisqu'elle est adressée à Paris 12.
Elle a atteint paris 12 dès le 7/9 et c'est un délai tout à fait normal.
Ensuite elle a été réexpédiée sur Nanterre car cette adresse de Paris 12 n'est qu'une illusion.
L'endroit où sont traités les chèques et le courrier est à Nanterre.
Ce délai d'acheminement anormalement long n'est dû qu'à ING qui fait réexpédier son courrier. Une employée de la Poste me l'a confirmé et le cheminement le confirme.
A cause de cette réexpédition les lettres peuvent se perdrent (comme mon premier AR) et les demandes importantes (puisque AR) sont retardées.
Je trouve amusant que ce fait soit nié par les modérateurs, les conseillers et même par les soit disant "contributeurs fréquents"
Si ING veut assurer un service de qualité à ses clients, il serait plus judicieux d'indiquer une adresse directe.
Ba Paris 12 c'est pourtant bien leur siège qui est là-bas.
Après la nouvelle adresse de Nanterre c'est ptet d'abord pour faire le faire tri du courrier et éviter les colis piégés
Et oui, pourquoi ? Quel est l'intérêt ? C'est bien la question que je me pose.
Quant à La Poste, lors de ma réclamation pour l'AR perdu entre Paris 12 et Nanterre, j'ai eu deux personnes différentes. Les deux m'ont bien indiqué que le destinataire faisait réexpédier son courrier.
LaPoste ne s'amuse pas à réexpédier des trucs dans la nature. Où si c'était le cas, les AR reviendraient à Paris 12 ou même à l'expéditeur ;) Et là non, ils sont bien distribués et donc acceptés à Nanterre.
Après LaPoste a foiré la réexpédition de mon premier AR en effet :)
Il me semble que la poste regroupe les courriers quand il s'agit d'un gros client.
Il est possible que ce service soit géré à Nanterre.
D'apres la poste une LRAR est reçue en 24/48h
Bonjour @tous,
Nous souhaitons faire le point concernant l'acheminement de vos courriers.
Tous les courriers envoyés en libre réponse, avec un affranchissement classique ou en recommandé sont automatiquement redirigés vers notre centre de traitement du courrier situé à Nanterre.
Ensuite, ces derniers sont acheminés au service destinataire en fonction de l'adresse que vous indiquez sur l'enveloppe.
Bonne fin de journée @tous.
Donc, si j'ai bien tout compris, une lettre envoyée à
ing direct immeuble lumiere
40 avenue des terroirs de france
75 616 paris cedex 12.
arrive à Paris 12, est réexpédiée à Nanterre à votre centre de traitement du courrier, puis revient dans le bon service à Paris 12 ?
Bonjour CathETCricri,
Nous vous prions de nous excuser pour ce retour tardif, toutefois nous avons pris le soin de vérifier, auprès des personnes concernées, le cheminement des courriers en fonction de leur adresse de destination.
Ainsi, quel que soit l’adresse que vous utilisez (libre réponse, autorisation, adresse du siège) votre courrier arrive directement à un centre de tri commun à partir duquel les courriers sont distribués en fonction des services.
Dans votre cas, un courrier adressé à Paris, arrive bien à notre centre de tri de Nanterre pour ensuite être transmis au siège à Paris dans le 12ème.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons un agréable après-midi.
Bonjour Philbert44,
Nous comprenons votre déception et la prenons en considération.
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'envoi de votre remise de chèque ? A quelle date nous l'avez-vous transmise ? Avez-vous reçu votre accusé de réception ?
Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Clientèle pour faire le point.
Vous remerciant par avance, nous vous souhaitons une bonne journée.
bonjour
petrit témoignage d'un envoi de chèque en lettre verte
posté vendredi dernier soir (avant la relève de 18H00 en IDF/93)
crédité hier lundi par ING sur mon compte
Bravo La Poste et Ing
cela fait 3 fois en 2 mois que ma femme et moi encaissons à J+1 ou 2 ouvrés (acheminement postal lent compris)
petit bémol déjà cité, les sms arrivent le lendemain
Comme déjà constaté,
1- les LR/AR ne sont pas les plus rapides
2 - les chèques déposé dans les pseudo-agences IngDirect-café (Opéra ou Lyon) non plus
Bonne journée
Vous avez raison, mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer. C'est la devise de IngDirect.
Bon amusement.
Moi j'attend une réponse depuis le 2 avril 2016;
Donc wyt en sie.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |