En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur occasionnel

Le cheminement d'une lettre AR envoyée à ING

Bonjour

Pour une lettre avec AR on nous dit d'écrire à cette adresse

ing direct immeuble lumiere

40 avenue des terroirs de france

75 616 paris cedex 12.

Voilà, pour info, le cheminement d'une lettre qu'on espère rapide

Détails de l'acheminement
11/09/2015 DistribuéNANTERRE PDC1 (92)
Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
le 11/09/2015
En cours de traitement à NANTERRE PDC1 (92).
le 08/09/2015
En cours de traitement à PARIS 12 EME PDC1 (75).
le 07/09/2015
En attente de seconde présentation à PARIS 12 EME PDC1 (75).
le 05/09/2015
Pris en charge à COMBRONDE BP (63).

Je ne reviens pas sur le fait que les modérateurs m'aient CERTIFIÊ que le courrier n'était pas réexpédié à une autre adresse que Paris 12 ... Mais sur le fait que l'AR qui aurait pu être traité le 7/09 n'arrive en fait dans les bons locaux que le 11.

Pourquoi ne donnez vous pas l'adresse de Nanterre directement plutôt que de faire transiter inutilement le courrier ? On gagnerait du temps ...

25 RÉPONSES 25
Contributeur respecté

Re : Le cheminement d'une lettre AR envoyée à ING

bonjour,

ce que vous voyez c'est les lieux de traitement de la Poste (cela passe par Paris puis direction Nanterre). Le traitement a été très long au centre de tri de Nanterre (3 jours) ; peut être un manque de personnel !!

On peut pas faire grand chose.

bonne journée.

Contributeur occasionnel

Madame Princessilla,

Ma lettre n'a AUCUNE raison de passer par le centre de tri de Nanterre puisqu'elle est adressée à Paris 12.

Elle a atteint paris 12 dès le 7/9 et c'est un délai tout à fait normal.

Ensuite elle a été réexpédiée sur Nanterre car cette adresse de Paris 12 n'est qu'une illusion.

L'endroit où sont traités les chèques et le courrier est à Nanterre.

Ce délai d'acheminement anormalement long n'est dû qu'à ING qui fait réexpédier son courrier. Une employée de la Poste me l'a confirmé et le cheminement le confirme.

A cause de cette réexpédition les lettres peuvent se perdrent (comme mon premier AR) et les demandes importantes (puisque AR) sont retardées.

Je trouve amusant que ce fait soit nié par les modérateurs, les conseillers et même par les soit disant "contributeurs fréquents"

Si ING veut assurer un service de qualité à ses clients, il serait plus judicieux d'indiquer une adresse directe.

Contributeur fréquent

Ba Paris 12 c'est pourtant bien leur siège qui est là-bas.

Après la nouvelle adresse de Nanterre c'est ptet d'abord pour faire le faire tri du courrier et éviter les colis piégés Smiley tirant la langue

Contributeur fréquent

Bonsoir,

Plusieurs questions...
Pourquoi ING ferait rediriger son courrier ?? Ce serait une drôle d'idée juste pour retarder les AR... Aucun intérêt.

Après, est-ce temporaire et exceptionnel ? Est-ce laposte qui foire ?

C'est vrai que c'est assez curieux.
Contributeur occasionnel

Et oui, pourquoi ? Quel est l'intérêt ? C'est bien la question que je me pose.

Quant à La Poste, lors de ma réclamation pour l'AR perdu entre Paris 12 et Nanterre, j'ai eu deux personnes différentes. Les deux m'ont bien indiqué que le destinataire faisait réexpédier son courrier.

LaPoste ne s'amuse pas à réexpédier des trucs dans la nature. Où si c'était le cas, les AR reviendraient à Paris 12 ou même à l'expéditeur ;) Et là non, ils sont bien distribués et donc acceptés à Nanterre.

Après LaPoste a foiré la réexpédition de mon premier AR en effet :)

Highlighted
Contributeur

Il me semble que la poste regroupe les courriers quand il s'agit d'un gros client.

Il est possible que ce service soit géré à Nanterre.

D'apres la poste une LRAR est reçue en 24/48h

Retraité du Web Café

Re: Re : Le cheminement d'une lettre AR envoyée à ING

Bonjour @tous,

Nous souhaitons faire le point concernant l'acheminement de vos courriers.

Tous les courriers envoyés en libre réponse, avec un affranchissement classique ou en recommandé sont automatiquement redirigés vers notre centre de traitement du courrier situé à Nanterre.

Ensuite, ces derniers sont acheminés au service destinataire en fonction de l'adresse que vous indiquez sur l'enveloppe.

Bonne fin de journée @tous.

Contributeur occasionnel

Donc, si j'ai bien tout compris, une lettre envoyée à 

ing direct immeuble lumiere

40 avenue des terroirs de france

75 616 paris cedex 12.

arrive à Paris 12, est réexpédiée à Nanterre à votre centre de traitement du courrier, puis revient dans le bon service à Paris 12 ?

Retraité du Web Café

Bonjour CathETCricri,

Nous vous prions de nous excuser pour ce retour tardif, toutefois nous avons pris le soin de vérifier, auprès des personnes concernées, le cheminement des courriers en fonction de leur adresse de destination.

Ainsi, quel que soit l’adresse que vous utilisez (libre réponse, autorisation, adresse du siège) votre courrier arrive directement à un centre de tri commun à partir duquel les courriers sont distribués en fonction des services.

Dans votre cas, un courrier adressé à Paris, arrive bien à notre centre de tri de Nanterre pour ensuite être transmis au siège à Paris dans le 12ème.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons un agréable après-midi.

Visiteur

Bonjour , curieux en effet ... Et nous sommes en 2016, j'ai exactement le même problème avec un chèque d'une montant très important ! Ce qui est surtout surprenant c'est le délai de distribution très inhabituel pour un AR !
Bref, je suis déçu.
Retraité du Web Café

Bonjour Philbert44

Nous comprenons votre déception et la prenons en considération. 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l'envoi de votre remise de chèque ? A quelle date nous l'avez-vous transmise ? Avez-vous reçu votre accusé de réception ? 

Vous pouvez également contacter notre Centre de Relation Clientèle pour faire le point. 

Vous remerciant par avance, nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur

Bonjour,
Oui bien sûr, voici les éléments fournis par La Poste :
25/07/2016
Distribué
NANTERRE PDC1
(92)
Détails de l'acheminement Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté). le 23/07/2016 En cours de traitement à NANTERRE PDC1 (92). le 23/07/2016 En attente de seconde présentation à NANTERRE PDC1 (92). le 23/07/2016 En cours de traitement à NANTERRE PDC1 (92). le 22/07/2016 En cours de traitement à PARIS 12 PPDC (75). le 22/07/2016 En attente de seconde présentation à PARIS 12 PPDC (75). le 21/07/2016 Pris en charge à NANTES ROLLIN BP (44).
Contributeur d'honneur

bonjour

petrit témoignage d'un envoi de chèque en lettre verte

posté vendredi dernier soir (avant la relève de 18H00 en IDF/93)

crédité hier lundi par ING sur mon compte

Bravo La Poste et Ing

cela fait 3 fois en 2 mois que ma femme et moi encaissons à J+1 ou 2 ouvrés (acheminement postal lent compris)

petit bémol déjà cité, les sms arrivent le lendemain

Comme déjà constaté,

1- les LR/AR ne sont pas les plus rapides

2 - les chèques déposé dans les pseudo-agences IngDirect-café (Opéra ou Lyon) non plus

Bonne journée

Nouveau Contributeur

Vous avez raison, mais pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer. C'est la devise de IngDirect.

Bon amusement.

Moi j'attend une réponse depuis le 2 avril 2016;

Donc wyt en sie.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).