En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
tiktaktak
Nouveau Contributeur

Re: Le bug de minuit et "ING DIRECT, Améliorons la banque"

@CarinoBcn :

Vous êtes très satisfait d'ING et en faites part sur ce forum, c'est votre droit.

De la même façon, les clients un peu moins satisfaits sont en droit de le faire savoir et de demander à ING de tenir ses engagements à 100%.

Tout ceci peut (et doit) se faire gentiment, sans agressivité.

Les intervenants sur ce forum sont tous des clients d'ING et y trouvent donc leur compte d'une façon ou d'une autre, même ceux qui se plaignent le plus :o)

Mais la critique est aussi un moyen de progresser, ce n'est pas faire insulte à ING de faire part de dysfonctionnements ou de pistes d'améliorations possibles.

Pilou
Contributeur d'honneur

@ tikatak : très bonne réponse et synthèse (+1)

moi aussi, je suis satisfait globalement d'ING, mais très déçu par la longévité de ce problème qui me gène puisque  j'utilise ce créneau 00H00 - 2H00 pour faire mes comptes, n'en déplaise à certains.

Evidemment j'essaie dorénavant de les faire vers 23H30, mais les virements arrivant en dernier sont souvent impossibles.

@CarinoBcn Quant à la possibilité de faire tout ça par smartphone, désolé, mais je n'ai pas le téléphone adéquat, et ce n'était pas le critère retenu lorsque j'ai choisi ING il y a quelques années. (au fait les virements fonctionnent sur mobile à cette heure là?)

Comme déjà signalé par @Alfajet, il y a un post beaucoup plus étayé sur ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Probl%C3%A8me-de-connexion-apr%C3%A8s-minuit-Impos...

Bonne fin de W-E à tous

restons courtois et croisons les doigts pour que les informaticiens fassent leur travail correctement et rapidement

Souris
Contributeur occasionnel

@tiktaktak

@Pilou93600

Merci à vous pour vos réponses pleines de raison et de bon sens.

Tout comme vous, j'utilise très souvent cette plage horaire pour faire mes comptes.

Me proposer une version mobile ou même de faire mes comptes à une autre heure n'est pas une réponse convenable. Nous sommes en droit de demander le bon fonctionnement de services aussi rudimentaires que la banque en ligne.

Quant au post que vous mentionnez, je n'en avais pas connaissance. Toutefois, j'ose espérer que la multiplicité des discussions à ce sujet rendra compte à ING de l'ampleur de ce problème.

J'attends donc une réponse d'ING, d'autant que le signalement de ce problème est bel et bien ancien.

Bonne soirée à vous.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour @tous.

Nous sommes bien au fait des désagréments rencontrés lors des connexions de nuit. Nous vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.

Soyez assuré que nos équipes font le maximum pour rétablir un service optimal.

Les corrections nécessaires sont prévues pour une prochaine mise à jour. Nous vous tiendrons informés après son déploiement.

Dans cette attente, nous vous souhaitons un agréable début de semaine.

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour @Etienne-Kennel

"Soyez assuré que nos équipes font le maximum pour rétablir un service optimal.

Les corrections nécessaires sont prévues pour une prochaine mise à jour. Nous vous tiendrons informés après son déploiement."

N'est-ce pas déjà le discours que vous tenez depuis des mois ?

Quand cette mise à jour aura lieu ? Vous devriez être en mesure de fournir une date si elle est bel et bien prévue...

Merci pour votre réponse et bonne fin de semaine à vous aussi ! :)

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

@Etienne-Kennel , c'est "gentil" de nous assurer (sic) du maximum, mais ayant travaillé 10 ans dans une SSII, mes clienst n'auraient pas accepté un tel délai de correction, ni de telles assurance de ma part (j'aurais purement  radicalement et définitivement sans sommation été viré du projet)

Je ne vous en veux pas personnelement, vous jouez votre role de gentil modérateur fait pour nous rassurer selon les consignes probables qui vous sont données par une hiérarchie dépassée, et je compatis à votre triste mission.

Aussi, je vous souhaite de même une excellente fin de semaine ainsi qu'à vos collègues qui se succèdent pour nous rassurer, mais qui en définitive finissent plus par nous effrayer.

La politique est un art, la relation client aussi (relisez bien tous les posts auquels vous participez pour vous faire une idée)

Bonne soirée à tous les contributeurs

gwada97113
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Le problème des heures d inaccessibilité au site ne satisfera jamais tout le monde... les clients des DOM ont d'autres exigences  du fait du décalage horaire : le bug de minuit est ici appelé le bug de 18 h.       smileyfrustrated:

Bon courage a tous

Souris
Contributeur occasionnel

@Etienne-Kennel a posté sur un autre fil que j'ai ouvert : 

"Bonjour @tous,

@Souris, nous avons appliqué un correctif sur l'espace client pour les connexions de nuit. Nous vous invitons à réaliser un essai dès que possible.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour faire part de vos remarques.

A bientôt."

Comme je lui ai répondu, ce problème n'est toujours pas résolu puisqu'il est minuit 54 et que l'accès ne fonctionne décidemment pas. C'est à se demander si l'on se moque de nous.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour à tous

Nous vous remercions de vos remontées et les transmettons au service technique afin que le nécessaire soit réalisé dans les meilleurs délais. 

Un message privé va vous être envoyé à chacun. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de XXX" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement qui devait, en effet, être résolu et vous tiendrons informés de toute avancée dans la résolution.

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée. 

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour @Julia-Marty

Je vous ai adressé mes coordonnées comme demandé.

Toutefois, je ne pense pas être un cas isolé et il me semble qu'ING doit agir en amont et non en aval.

Avec mes remerciements.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour Souris,

Votre e-mail a bien été réceptionné et nous vous en remercions.

Nous tâcherons de récupérer toutes les informations relatives à votre dysfonctionnement (qui semble en effet ne pas être isolé) dans les meilleurs délais.

Bonne soirée à vous.

tiktaktak
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je vous confirme que Souris n'est pas le seul à avoir ce problème. Je suis dans le même cas depuis plusieurs mois maintenant.

Cdtl.,

Stéph-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

Concernant les difficultés de connexions aux alentours de minuit, nous avons travaillé sur un nouveau correctif que nous venons de déployer.

Nous vous invitons à tester vos connexions dès ce soir et restons à votre disposition si vous constatez de nouveaux dysfonctionnements.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Souris
Contributeur occasionnel

Bonjour @Stéph-Hernandez

Merci pour votre réponse

Grande victoire pour ING, je vous accorde un demi bon point : il est minuit 32 et je suis bien sur mon compte ! :-)

Félicitations et merci ! C'est une première !

Mais hélas, je ne peux pas faire de virement !... D'où mon demi bon point...

Encore un petit effort, donc ?...

Dommage que tout cela soit si long ! Mais on avance, c'est bien !

Merci, bonne journée :)

J'attends du nouveau concernant les virements !

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour,

J'ai pu me connecter à 01h10 ce jour et cela fonctionne.

J'espère que cela va durer ?

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).