En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Le bug de minuit et "ING DIRECT, Améliorons la banque"

Bonjour à tous

Tout comme Souris : j'ai vérifié cette nuit et la nuit précédente l'impossibilité de demander un virement après minuit

(message Hum hum bien connu)

Donc Bug à demi corrigé

Soyons patient encore 9 mois ?

Retraité du Web Café

Bonjour Pilou93600

Comme indiqué sur cette page, nous effectuons une maintenance journalière de nos systèmes.

Par conséquent, la partie transactionnelle du site internet vous permettant d'effectuer des opérations, est indisponible en 2ème partie de soirée (aux alentours de minuit).

Il ne s'agit donc pas d'un incident.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une belle journée.

Contributeur d'honneur

Bonjour Myriam

Merci pour cette explication que je connais depuis que je suis client, mais la réponse citée ne répond pas aux questions déjà posées , telle celle suivant la dite réponse postée par "anonymous" l'année dernière ; Je cite :

<<Si c'est bien ce que je comprends, le fonctionnement décrit ici est complétement anormal.

Si une maintenance est en cours, l'accès aux fonctionnalités temporairement inutilisables devrait être bloqué en amont avec un message avertissant l'utilisateur qu'une maintenance est en cours.

Là si je comprends bien l'utilisateur rempli les informations demandées comme si tout allait se passer correctement, et un message laisse croire que la fonctionnalité est en panne.

Est-il prévu que vous corrigiez cela ?>> fin de citation.

Je réitère donc la question, la banque en ligne doit annoncer l'ouverture réelle aux services 22H/24H et surtout mettre le message en début de chaine et non à la validation avec le message "Hum.. Hum..." totalement absurde.

Un virement demandé à 23H00 (J-1) ou entre 2H00 et 11H00 (J) sera réalisé le jour J.

Qu'est-ce qui empêche d'enregistre en "tampon" un même virement demandé entre 0H00 et 2H00 pour qu'il soit traité de la même manière ?

Contributeur d'honneur

Juste pour illustrer ma question demeurée sans réponse voici ce que l'on trouve sur vos pages de pub :
( ingdirect.fr/ing-direct/etre-client/ )

C’est être là QUAND IL LE FAUT
 "Vous devez avoir accès à vos comptes et à vos services partout, TOUT LE TEMPS. Et quand vous avez besoin d’un conseil, nous sommes là pour vous aider. Par téléphone, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 19h, dans nos ING Direct Cafés à Paris et à Lyon et aussi via nos applis et nos espaces en ligne ..."

et encore en bas de page
"Accessible partout, tout le temps
Vous pourrez réaliser toutes vos opérations en ligne, sur votre mobile ou tablette 24h/24, 7j/7 où que vous soyez."

Il doit y en avoir d'autres redondantes, je laissse les autres memlbres les rapporter.
Sérieusement, Allez vous enfin tenir vos engagements au lieu de nous dire que c'est normal de ne pas pouvoir demander de virements tous les jours durant ces 2 heures là ?

Bonne soirée

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour  Pilou93600 ,

Soyez assurés  que nous tenons compte de votre retour et que nous allons envisager le fait de revoir nos communications si les développements internes pour répondre à ce besoin de temps réels sont trop longs. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).