En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gecko81
Membre

Le Switching Service fonctionne-t-il ?

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises d'utiliser le switching service.

Mais apparemment rien ne fonctionne, je vais jusqu'au bout de la procédure mais mes saisies n'apparaissent pas sur la page principal.

Quelqu'un est-il arrivé à utiliser ce service ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Fusco
Visiteur occasionnel

Re : Switching service fonctionne-t-il ?

Bonjour,

Egalement tout jeune INGiste, et moi aussi j'ai utilisé le switching pour pour divers prélèvement.

Mais il a fallu attendre 1 semaine je crois de mémoire pour voir apparaître mes différents switch.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Fusco
Visiteur occasionnel

Re : Switching service fonctionne-t-il ?

Bonjour,

Egalement tout jeune INGiste, et moi aussi j'ai utilisé le switching pour pour divers prélèvement.

Mais il a fallu attendre 1 semaine je crois de mémoire pour voir apparaître mes différents switch.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Switching service fonctionne-t-il ?

Bonjour gecko81 et Fusco,

Merci pour votre aide sur le sujet Fusco.

gecko81, la mise en place du Switching Service n'est pas immédiate comme il vous l'a été précisé dans la réponse ci-dessus.

Pouvez-vous nous dire à quelle date vous avez fait appel à ce service ?

Merci pour votre retour et bonne soirée à tous les deux.

Margot
Visiteur occasionnel

Bonjour !

Je rebondis sur le sujet lancé pour faire part de mes propres difficultés !

D'une part, impossible de trouver un accès au Switching Service directement depuis mon Espace client.

J'ai lu dans un autre sujet que depuis "Vos Virements" on devait trouver un onglet "Gérer vos demandes de domiciliations", mais j'ai beau plisser les yeux devant mon ordinateur, rien n'y ressemble!

Je dois donc ouvrir une nouvel onglet et taper la recherche à chaque fois que j'y ai recours (un peu fastidieux) !

D'autre part, le Switching Service propose cet encart:

"Pour suivre l'état d'avancement de vos demandes de domiciliation, cliquez sur l'organisme choisi".

Dans mon cas, aucun des organismes que j'ai enregistrés il y a plus de 15 jours ne figure en dessous.

Lorsque je clique sur "Ajouter un nouvel organisme", les petites notifications vertes correspondent bien à mes demandes, mais aucune information de suivi n'est disponible à partir de cette page (la Liste des Organismes à droite demeure vide).

J'ai donc fait une demande par mail à une chargée de clientèle, qui m'a répondu: "ING Direct n'effectue aucun suivi de demandes de Switching Service". Cela me semble en contradiction avec l'encart cité ci-dessus!

Je suis désormais invitée à recontacter les organismes en question pour vérifier ce qui a été pris en compte ou non.
Ce qui revient à faire toutes les démarches moi-même, avec un retard par rapport à ma clôture de compte dans ma banque précédente, et des frais en conséquence.

C'est dommage, pour ce Service à priori si bien pensé ! Et mon enthousiasme à rejoindre une banque  transparente et compétitive est un peu refroidi... J'espère seulement temporairement !

PaSi
Contributeur fréquent

bonsoir.

Mon compte courant => gerer mon compte => a droite switchind service.

Ce service est super , j'ai fait en trois clic toutes mes domiciliations , et tout a fonctionné .

Bon , j'ai 64 ans , je prends le temps de chercher "comment ça marche" afin de ne pas etre "refroidis" , une banque en ligne c'est de la science fiction pour moi.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

@Margot > ING n'a aucun moyen de savoir si le changement de domiciliation bancaire a fonctionné, ils n'obtiennent probablement pas de retour du courrier envoyé pour vous. Ils indiquent juste l'état "Envoyé". Ensuite, vous attendez de voir si les prélévements ont bien lieu sur le nouveau compte, soit sur l'ancien. Car certains organismes mettent plus de temps que d'autres pour mettre à jour des coordonées bancaires.

Et ensuite, vous pouvez cliquer sur l'état pour indiqué "traité" pour facilité votre suivi.

En tout cas c'est un outil pratique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'adresses préenregistrés 

Margot
Visiteur occasionnel

Smiley clignant de l'œil

Merci pour vos réponses PaSi et Jeancdnet !

J'ai enfin trouvé la page où est indiqué ce fameux état "Envoyé",

me voilà rassurée !

mylenecourrier
Visiteur occasionnel

Re : Le Switching Service fonctionne-t-il ?

Bonjour je suis nouvelle cliente ing . Je voudrais utiliser le switching service mais je ne trouve pas où je dois aller pour y accéder. Pouvez vous m'aider? Merci
Kennethe-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Le Switching Service fonctionne-t-il ?

Bonjour mylenecourrier,

Comme l'indique PaSi un peu plus haut, pour accéder à ce service il vous faut d'abord accéder à l'espace dédié à votre compte courant (dans "vos compte"). Ensuite, cliquez sur l'onglet "Gérer votre compte" et vous trouverez le Switching service à droite de la fenêtre.

À bientôt sur la Communauté.

Stannis
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Nouveau client, mandat réalisé le 22 mars dernier. J'ai quelques difficultés à suivre l'état d'avancement de la mobilité bancaire. Le switching service est bien l'autre nom donné à la mobilité bancaire ?
De mon espace client, contrairement à d'autres (visiblement), je n'ai pas de "gérer vos comptes"... je suis obligé d'aller dans "plus"... descendre et atteindre l'onglet voulu... est-ce normal ?
La mobilité bancaire fonctionne t'elle vraiment ? J'approche des "22 jours"...

Vous remerciant par avance,

Bonne soirée.

Lucas-V
Retraité du Web Café

Bonjour Stannis,

La mobilité bancaire et le switching service sont 2 services.

Le “Switching Service” ou changement de banque permet au client de transférer ses coordonnées bancaires entre sa nouvelle banque, les organismes créditeurs ou débiteurs de son compte et son ancienne banque.

La mobilité bancaire propose à ses clients un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour les assister dans leurs démarches de changement de banque. 

Ce service 100% en ligne est proposé conformément à la réglementation : Loi n°2015-990 du 6 août 2015 dite loi Macron entrée en vigueur le 6 février 2017.

Bonne journée, 

Lucas-V

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).