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Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises d'utiliser le switching service.
Mais apparemment rien ne fonctionne, je vais jusqu'au bout de la procédure mais mes saisies n'apparaissent pas sur la page principal.
Quelqu'un est-il arrivé à utiliser ce service ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Egalement tout jeune INGiste, et moi aussi j'ai utilisé le switching pour pour divers prélèvement.
Mais il a fallu attendre 1 semaine je crois de mémoire pour voir apparaître mes différents switch.
Cordialement
Bonjour,
Egalement tout jeune INGiste, et moi aussi j'ai utilisé le switching pour pour divers prélèvement.
Mais il a fallu attendre 1 semaine je crois de mémoire pour voir apparaître mes différents switch.
Cordialement
Bonjour gecko81 et Fusco,
Merci pour votre aide sur le sujet Fusco.
gecko81, la mise en place du Switching Service n'est pas immédiate comme il vous l'a été précisé dans la réponse ci-dessus.
Pouvez-vous nous dire à quelle date vous avez fait appel à ce service ?
Merci pour votre retour et bonne soirée à tous les deux.
Bonjour !
Je rebondis sur le sujet lancé pour faire part de mes propres difficultés !
D'une part, impossible de trouver un accès au Switching Service directement depuis mon Espace client.
J'ai lu dans un autre sujet que depuis "Vos Virements" on devait trouver un onglet "Gérer vos demandes de domiciliations", mais j'ai beau plisser les yeux devant mon ordinateur, rien n'y ressemble!
Je dois donc ouvrir une nouvel onglet et taper la recherche à chaque fois que j'y ai recours (un peu fastidieux) !
D'autre part, le Switching Service propose cet encart:
"Pour suivre l'état d'avancement de vos demandes de domiciliation, cliquez sur l'organisme choisi".
Dans mon cas, aucun des organismes que j'ai enregistrés il y a plus de 15 jours ne figure en dessous.
Lorsque je clique sur "Ajouter un nouvel organisme", les petites notifications vertes correspondent bien à mes demandes, mais aucune information de suivi n'est disponible à partir de cette page (la Liste des Organismes à droite demeure vide).
J'ai donc fait une demande par mail à une chargée de clientèle, qui m'a répondu: "ING Direct n'effectue aucun suivi de demandes de Switching Service". Cela me semble en contradiction avec l'encart cité ci-dessus!
Je suis désormais invitée à recontacter les organismes en question pour vérifier ce qui a été pris en compte ou non.
Ce qui revient à faire toutes les démarches moi-même, avec un retard par rapport à ma clôture de compte dans ma banque précédente, et des frais en conséquence.
C'est dommage, pour ce Service à priori si bien pensé ! Et mon enthousiasme à rejoindre une banque transparente et compétitive est un peu refroidi... J'espère seulement temporairement !
bonsoir.
Mon compte courant => gerer mon compte => a droite switchind service.
Ce service est super , j'ai fait en trois clic toutes mes domiciliations , et tout a fonctionné .
Bon , j'ai 64 ans , je prends le temps de chercher "comment ça marche" afin de ne pas etre "refroidis" , une banque en ligne c'est de la science fiction pour moi.
@Margot > ING n'a aucun moyen de savoir si le changement de domiciliation bancaire a fonctionné, ils n'obtiennent probablement pas de retour du courrier envoyé pour vous. Ils indiquent juste l'état "Envoyé". Ensuite, vous attendez de voir si les prélévements ont bien lieu sur le nouveau compte, soit sur l'ancien. Car certains organismes mettent plus de temps que d'autres pour mettre à jour des coordonées bancaires.
Et ensuite, vous pouvez cliquer sur l'état pour indiqué "traité" pour facilité votre suivi.
En tout cas c'est un outil pratique, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus d'adresses préenregistrés
Bonjour mylenecourrier,
Comme l'indique PaSi un peu plus haut, pour accéder à ce service il vous faut d'abord accéder à l'espace dédié à votre compte courant (dans "vos compte"). Ensuite, cliquez sur l'onglet "Gérer votre compte" et vous trouverez le Switching service à droite de la fenêtre.
À bientôt sur la Communauté.
Bonjour,
Nouveau client, mandat réalisé le 22 mars dernier. J'ai quelques difficultés à suivre l'état d'avancement de la mobilité bancaire. Le switching service est bien l'autre nom donné à la mobilité bancaire ?
De mon espace client, contrairement à d'autres (visiblement), je n'ai pas de "gérer vos comptes"... je suis obligé d'aller dans "plus"... descendre et atteindre l'onglet voulu... est-ce normal ?
La mobilité bancaire fonctionne t'elle vraiment ? J'approche des "22 jours"...
Vous remerciant par avance,
Bonne soirée.
Bonjour Stannis,
La mobilité bancaire et le switching service sont 2 services.
Le “Switching Service” ou changement de banque permet au client de transférer ses coordonnées bancaires entre sa nouvelle banque, les organismes créditeurs ou débiteurs de son compte et son ancienne banque.
La mobilité bancaire propose à ses clients un service d'aide à la mobilité bancaire gratuit pour les assister dans leurs démarches de changement de banque.
Ce service 100% en ligne est proposé conformément à la réglementation : Loi n°2015-990 du 6 août 2015 dite loi Macron entrée en vigueur le 6 février 2017.
Bonne journée,
Lucas-V
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