En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Klane
Visiteur fréquent

La gestion des prélèvements ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai récemment souscrit une ligne internet qui n'a jamais été livrée, mais les mensualités ont tout de même été prélèvées (sinon pas de résolution d'incident sur la ligne).

Par conséquent après deux mois de prélèvements inutiles j'ai décidé de suspendre mon mandat.

L'incident a finalement été résolu du côté du fournisseur de service et je souhaite donc réactiver le mandat de prélèvement sur mon compte courant.

Lorsque je souhaite activer ce mandat de prélèvement que j'ai suspendu auparavant, je tape mon mot de passe mais le mandat reste suspendu.

J'ai appelé 3 fois le service client sur une semaine pour leur faire part de ce dysfonctionnement. En effet l'échéance du prélèvement arrive et si le prélèvement de passe pas, il me sera facturé 7€ de frais pour refus de paiement par le fournisseur de service.

J'ai à nouveau appelé le service client ce matin, ils me disent que le problème informatique sera réglé cet après-midi.

Le chargé de clientèle m'a conseillé d'activer la gestion des mandats par liste blanche. Ce que j'ai essayé de faire avec lui au téléphone, mais lorsque j'active la gestion par liste blanche ça me ramène à la page des mandats (le tableau) sans aucune différence avec la situation d'avant. En clair je ne parviens pas à activer la gestion des mandats par liste blanche en raison d'un dysfonctionnement informatique.

Le souci c'est que lors d'un précédent appel, le conseiller m'a dit qu'il fallait simplement attendre une journée pour que le mandat soit effectivement réactivé. Cette information était fausse. J'espère donc que cette fois-ci le conseiller aura eu raison.

Cela fait plus d'une semaine que le problème persiste. Je viendrai dire ce qu'il en est sur le forum. Avant d'ajouter de nouvelles offres à vos services, il serait autrement mieux vu de faire en sorte que les services actuellement disponibles fonctionnent correctement.

34 RÉPONSES 34
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: La gestion des prélèvements ne fonctionne plus

Bonjour Klane,

Cet incident est révélateur des problèmes informatiques à répétition dont le forum se fait l'écho.

Il est regrettable qu'ING ne se penche pas plus sérieusement sur ces incidents qui empoisonnent la vie des clients et qui jettent un doute sérieux sur la qualité du système informatique.

ING attend-t-il que les clients quittent le navire ? On est en droit de se poser la question.

Votre problème sera résolu et si des pénalités vous sont facturées pour rejet de prélèvement, ING devra assumer et rembourser. Mais, je reconnais qu'il est pénible de devoir se battre contre un système défaillant.

Bonne chance pour la résolution rapide de vos problèmes et bonne journée

Klane
Visiteur fréquent

Tout comme je le pensais, j'ai réessayé ce soir à 21h30 et les deux problèmes restent non résolus. Impossible de réactiver un mandat ni d'activer la gestion par liste blanche.

Karima-D
Modérateur

Bonjour Klane et jeanmi12,

@Klane, ce dysfonctionnement est en cours de résolution. Nous vous invitons à patienter.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

jeremypsl
Visiteur

Toujours rien ? C'est quand même une fonctionnalité importante...

Klane
Visiteur fréquent

Je confirme, rien ne fonctionne à l'heure actuelle.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous !

Voilà encore un nouveau problème avec ING DIRECT. J'avais déjà posté dernièrement plusieurs posts pour dénoncer leur incompétence. En effet, après avoir souscrit un contrat assurance-vie ING DIRECT, je n'ai jamais eu d'espace en ligne pour gérer mon contrat !!! Après plusieurs relances, réponse : "Monsieur, il y a un problème, il n'y a pas de solution !". Sidérant !!! Ils me demandent de racheter mon contrat et de le réouvrir... Du grand n'importe quoi !

Et là, c'est la gestion des autorisations de prélèvements qui ne fonctionne plus depuis au moins samedi dernier !!!

Ce matin j'appelle (10 minutes pour avoir quelqu'un...).

Et là, on me confirme qu'il y a un souci...

MAIS ALORS POURQUOI NE PAS L'AFFICHER SUR L'ÉCRAN pour éviter que l'on perde son temps à essayer ???

Ensuite, je leur ai indiqué que c'était une ANOMALIE MAJEURE CRITIQUE BLOQUANTE et que par conséquent, les délais d'intervention doivent être rapide... sauf que l'on en est à plusieurs jours !!! Incroyable, mais vrai !!!

Je leur explique qu'il est important que je puisse bloquer des prélèvements à venir.

Comme pour l'assurance vie : "Monsieur, on n'a pas de solution !"...

Quand je leur demande de m'envoyer un courrier pour m'écrire qu'ils ont un problème et qu'ils n'ont pas de solution, voici leur réponse : "Monsieur, on n'envoit pas de courrier !".

ING DIRECT, c'est devenu du GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

J'imagine même pas avoir un compte-titre chez eux.

"Monsieur, vous ne pouvez pas vendre vos actions... vous allez être ruiné à cause de nous... mais nous n'avons pas de solution !".

Mais qu'est-ce que c'est que cette banque ???

RAS LE BOL !!!

Je vais voir ailleurs...

xflav94
Visiteur fréquent

Bonjour,

Idem, je dois suspendre un prélèvement rapidement, c'est urgent et important.

Ce qui est halucinant c'est le temps qu'il faut à ING pour résoudre un bug, à un tel point que l'on se demande s'il vont pouvoir vraiment solutionner.

J'avoue, je n'ai jamais vu ça auparavant !

En attendant, ouverture Orange Bank ce matin en 5 mn chrono....

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

03/11/2017 - 07h39 : il est TOUJOURS impossible de suspendre un mandat !!!

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire derrière leurs écrans depuis tous ces jours ?

Une anomalie critique bloquante doit être résolue en très peu de temps. Apparemment, chez ING DIRECT, la résolution des incidents n'est pas leur priorité...

Et de plus, je vois que des messages disparaissent de ce fil.
Ainsi je ne trouve pas ce message que j'ai reçu par mail :

xflav94 (Visiteur occasionnel) a envoyé un nouveau/une nouvelle répondre dans Compte Courant le 02-11-2017 23:03  :
Bonjour,
Idem, je dois suspendre un prélèvement rapidement, c'est urgent et important.
Ce qui est halucinant c'est le temps qu'il faut à ING pour résoudre un bug, à un tel point que l'on se demande s'il vont pouvoir vraiment solutionner.
J'avoue, je n'ai jamais vu ça auparavant !
En attendant, ouverture Orange Bank ce matin en 5 mn chrono....

jeremypsl
Visiteur

Je ne pense pas que s'énerver ici change quoi que ce soit au problème.

En revanche, on peut effectivement douter du professionnalisme de cette banque qui nous vante pourtant une certaine qualité de service.

À vous messieurs les programmeurs : rappelez-vous bien qu'il s'agît ici de notre argent et que nous n'avons pas de guichets où nous rendre quand le site est en panne !

tropcher
Contributeur d'honneur

Ouverture d'un compte en ligne en 5 minutes est effectivement un progrès (ce n'était possible que sur N26 jusqu'à présent je crois), mais peut-être seulement pour les clients déjà abonnés chez orange pour leur téléphonie ?

Il y a seulement 10% des comptes français qui sont en ligne ... "pas fous les Français " Smiley heureux

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous sommes conscients de cet incident. Toutes nos équipes travaillent afin de résoudre ce dysfonctionnement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Ça ne fonctionne toujours pas !!!

Je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut passer des jours à résoudre une telle anomalie (étant expert en développement logiciel, je suis d'autantp lus sidéré !).

Et si vous êtes au courant du problème, pourquoi ne pas informer vos clients !

Et mettre un message informatif dans la section consacrée aux madats...

Chut ! Faudrait pas dire aux clients que ça ne marche pas... C'est ça ?

Inadmissible !

Nane
Visiteur occasionnel

Bonsoir,

j'ai l'impression d'un Bug sur différents niveaux au service informatique de chez ING...

exemples: depuis plus de 3 mois que je signale par quinzaine (parce que mon quotidien ne tourne pas autour de ma ba que...devrais je appeler tous les jours?) que je ne reçoit plus aucune alerte sms. Je ne pense pas être la seule cliente sur iPhone....je sais qu'Apple bride mais j'ai révisé mes applis et cela ne semble pas en lien.

Par rapport au parrainage (vu que mon premier parrainage de juillet a été si long que les primes ont été "mises au placard", mon filleul a abandonné!) , que j'ai voulu reinitier début octobre: le code parrainage ne fonctionne pas...et sans réponses. 

Peut on garder confiance? Je me sent un peu "largué" seul et débrouilles toi... Il est vrai que ce ne sont que des services et avantages, mais comme je le constate par ces messages, cela advient aussi sur les prélèvements mandats...ça met le doute. 

zasterix
Visiteur fréquent

Bonjour j'ai exactement le même problème et cela fait un moment que cela dur.

Par contre je trouve anormale qu'un ou qu'une opératrice ING ne puisse pas gérer les prélèvements lorsque nous les avons en ligne.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).