En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
saltassine
Nouveau membre

La deuxième partie de la prime de bienvenue 160 euros non versée

Bonjour Tout le monde,

Je viens sur ce Web Café vous raconter mon histoire, en espérant pouvoir trouver une solution.

J'ai ouvert en décembre 2019 un compte courant ING dans le cadre de l'offre 160 euros de prime de bienvenue : 80 euros offerts à l'ouverture du compte (dépôt de 300 euros) + 80 euros offerts si dépôts 1200 euros par mois sur janvier/février 2020 (versable au plus tard le 15/03/2020).

J'ai bien reçu la première partie de la prime, c'est-à-dire les 80 euros liés au dépôt de 300 euros.

En revanche, pour la 2ème partie (80 euros), j'attends encore. Malgré une multitude de relances au Service client depuis mars 2020 :

- Par téléphone => en moyenne 2 fois par mois depuis mars 2020 => Toujours la même réponse : "Oui, vous êtes éligible, il y a eu un problème technique, nous remontons l'information au service réclamation".

- Par Twitter => 2 fois (juin et septembre 2020) => Réponse courtoise : "Prise en compte de votre réclamation".

- Par email (car j'ai un ticket de réclamation depuis le 02 juin 2020) => Réponse : "Je comprends parfaitement votre mécontentement car cette prime aurait dû vous être versée au plus tard le 15/03/2020. Après vérification, je vous confirme que l'incident a été pris en charge par notre équipe informatique et que nous mettons tout en œuvre pour que votre prime vous soit versée dans les meilleurs délais".

Je tiens à préciser que j'ai respecté à la lettre les conditions de l'offre d'ING.

Suis-je le seul dans cette situation ou y-a-t-il d'autres personnes concernées ?

Quels sont les recours possibles ? Saisine du médiateur ?

Des ratés informatiques ou des erreurs de traitement peuvent arriver, mais ce que je trouve anormal, c'est le fait que mon problème ne soit pas résolu depuis 6 mois.

Comment voulez-vous que je fasse confiance à cette banque pour la suite (PEA, Assurances vie, crédits immo,... ou autres produits plus complexes) si elle n'est pas capable de régler ce petit problème lié à mon compte courant ?

PS : j'ai souscrit à un LDDS pour bénéficier d'une prime de 50 euros, la deadline est prévue pour octobre 2020, on verra si je recevrai ma prime dans les délais ou pas ! Smiley frustré

Je vous remercie pour vos avis et vos retours.

2 RÉPONSES 2
taitai19
Visiteur fréquent

Re: La deuxième partie de la prime de bienvenue 160 euros non versée

je suis dans le même cas que vous, sauf que je n'ai même pas reçu la 1re partie... en effet je n'étais pas éligible à l'offre de bienvenue car possédant un compte épargne mais pas de compte courant. Mais au téléphone on me dit que si, il existe une offre client à condition de confier à ING la domiciliation, offre valable du 08/01/2020 au 04/02/2020 or nous étions mi-janvier! donc aucun problème blablabla....

27/01 transmission de tous les documents pour ouverture de compte. Entretemps problèmes informatiques chez ING, des bugs à n'en plus finir car refonte de leur site informatique. je reçois le 20/02 la confirmation d'ouverture et activation du compte et de la carte. Par téléphone on me dit : pas de problème vous aurez la prime, de toute façon nos conversations sont enregistrées, blablabla.

Le 28/02 par téléphone  la mobilité bancaire et domiciliation est toujours en cours, il faut attendre que tout soit fini. Pour la petite histoire il m'a aussi fallut rattrapper les "loupés" d'ING qui n'ont pas tout transféré auprès des divers organismes.

Le confinement arrive et je les laisse souffler, fin mars, début avril nouvel appel de ma part, et même réponse, c'est en cours blablabla, notre conversation est enregistrée ne vous inquiétez pas .

Le 8 juin j'appelle de nouveau pour m'entendre dire : pas d'offre, vous n'aviez droit à rien !!! je réponds :on me l'a promis les conversations sont enregistrées ! Ah ....ben alors vous faites une réclamation par téléphone, ce que je fais. Je reçois par mail un accusé de réception le 8juin, 60 jours maxi pour vous répondre....Au 20 août toujours pas de réponse (8 juin + 60 jours = 8 août).

impossible de joindre par téléphone. Donc sur ce site Web café. Après interventions des modérateurs on finit par me dire que je n'y ai pas droit, quid des conversations enregistrées ??? plouf, on n'en parle plus. Saisissez le médiateur ! Oui sauf que, il faut écrire une réclamation par courrier classique à ING ! (pour une banque en ligne c'est un comble) puis si réponse négative au bout de 2 mois, saisir le médiateur. Bref tout ça pour vous décourager !!! Alors le mieux c'est de confier juste le minimum de votre argent à ING. Je lis partout que si vous avez un souci ils sont aux abonnés absents, ce que je constate.

Alors désolée, vous voyez la solution est difficile à trouver....

Maryne-H
Modérateur

Re: La deuxième partie de la prime de bienvenue 160 euros non versée

Bonjour saltassine et taitai19

@saltassine, bienvenue sur la communauté ING. 

Afin que je puisse me rapprocher de notre service opérant, je vous invite à me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît.

@taitai19, je comprends votre mécontentement. Nous vous avons répondu ici

Bon après-midi. 

Maryne-H

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).