En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pbas
Membre

La cloture de compte courant bug: impossible d'obtenir le PDF

Bonjour,

J'ai éssayé la procédure de cloture de compte courant mais celle-ci ne fonctionne pas, le PDF n'est pas proposé.

Que faire ?

J'ai éssayé avec 2 navigateurs différents (plugins désactivés).

Le menu cloture de compte demande bien si l'adresse est correct puis de sélectionner un compte bancaire destinataire mais cliquer ensuite sur Continuer ne propose pas de PDF à télécharger/n'affiche pas de PDF.

Je suis conscient que ce service soit sollicité mais il ne s'agit que d'un pdf pré-remplis à proposer tout de même!

Merci de corriger le pb ou de m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement,

Pascal B

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: La cloture de compte courant bug: impossible d'obtenir le PDF

bonjour

voici le pdf

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jp19
Contributeur fréquent

Tu peux rédiger ta demande de clôture de compte courant sur papier libre, ce courrier doit indiquer le numéro de compte concerné, et il doit être daté et signé (par les 2 titulaires en cas de compte joint).

Cette demande de clôture, accompagnée d’un RIB à ton nom et prénom, doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ING - Service des Opérations, Immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

voici le pdf

ing.fr/data/pdf/cc/formulaires/Demande_cloture_compte_simple.pdf

ThierryF67
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pour information, j'ai obtenu le PDF de cloture pour un livret orange ce matin, ce n'est même pas un formulaire pré-rempli. Les champs sont tous à saisir, donc à part montrer quelles informations renseigner (notamment l'IBAN du  compte destinataire du solde), il n'apporte pas grand chose.

Cordialement.

jp19
Contributeur fréquent

@ThierryF67 " j'ai obtenu le PDF de cloture pour un livret orange (...) il n'apporte pas grand chose"

=> Les livrets peuvent être clôturés via un simple appel téléphonique à ING, nul besoin d'un formulaire ;-)

thierry93
Contributeur estimé

ThierryF67

pourquoi payer un AR alors que par tel c'est gratuit et plus rapide

Pbas
Membre

@thierry93 Merci pour le PDF.

Pour info, on ne peut pas cloture un compte courant par téléphone contrairement au livret d'épargne orange.

Concernant le recommandé, la FAQ et le PDF indique "Lettre recommandée avec accusé de reception" mais le conseillé au téléphone me disait qu'en courrier simple ça passe aussi.

Vu qu'ING France ferme je vais peut-être l'envoyer en courrier simple (ou avec suivi)

jp19
Contributeur fréquent

@Pbas "Vu qu'ING France ferme je vais peut-être l'envoyer en courrier simple (ou avec suivi)"

Oui tu le peux, j'ai envoyé ma demande en courrier suivi (ni LR, ni LRAR), et ING l'a bien reçue.

ING n'ayant aucune envie de retenir ses clients, ils ne feront pas style ne pas avoir reçu ton courrier. C'est juste que, légalement parlant, ils demandent un courrier en AR (recommandé qui n'a d'ailleurs de valeur probante que s'il est envoyé par le site internet de la poste)

Pbas
Membre

@jp19 Merci pour l'info.

ING te retourne ensuite un courrier pour indiquer que le compte est clos ?

jp19
Contributeur fréquent

@Pbas "ING te retourne ensuite un courrier pour indiquer que le compte est clos ?"

Pour le moment, j'ai juste reçu, par mail, la confirmation de la bonne réception de ma demande de clôture de mon compte courant. Cette clôture est sensée être effective sous un délai de 10 jours, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui

Pbas
Membre

@jp19 Un mail c'est bien déjà juridiquement parlant.

Merci.

jp19
Contributeur fréquent

Oui, et puis c'est rassurant ;-)

NB : pour être totalement précis, le mail ne m'a pas été spontanément envoyé par ING, c'est une modératrice du forum qui, à la suite d'un échange que j'avais eu avec elle, a effectué la vérification et m'a tenu informé par ce mail

Meilleurs auteurs de solution