En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : LE PARRAINAGE ING, UNE ARNAQUE!!!! Le RETOUR !!!

Bonjour pauline_hill, sandro3 et kbekkou,

@pauline_hill, votre post a été modéré car il ne respecte pas nos Conditions Générales d'utilisation

@sandro3, nous modérons les posts non conformes à ces même conditions générales d'utilisation. 

En effet, nous vous rappelons que notre forum est un lieu d'échange et d'entraide et nous souhaitons qu'il garde un esprit convivial.

@kbekkou, votre demande est toujours en cours de traitement. Un retour vous sera fait dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

kbekkou
Visiteur fréquent

Bonsoir à tous,

Je rentre de vacances et a ma grande suprise, je constate que les 100 euros de parainage ont été crédité sur mon compte. Je devrais vous dire que je suis un homme heureux et que tout est rentré dans l'ordre ? Pas tout a fait, les choses ont bien avancés et je remercie les personnes de se forum qui ont bien fait bouger les choses mais:

- Madame Lxxxx n'apparait toujours pas sur mon compte dans les personnes que j'ai parainé

- Madame Lxxxx n'a toujours pas reçu sa prime de 80 euros lors de l'ourverture de son compte comme le stipulait l'email que nous avons présentés rue de Scribe.

Pourriez vous faire le necessaire s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement.

kbekkou

Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir kbekkou,

Si votre filleul a ouvert un LEO ?

Il faut attendre 4 mois avec 1000 € dessus pour qu'elle touche la prime de 80 €.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour kbekkou,

La réponse apportée par Alfajet est exacte. Votre filleule recevra sa prime de parrainage 4 mois après l'ouverture de son compte à condition que 

• son premier versement soit d’un montant supérieur ou égal à 1000 euros,
  • l'encours de son livret au moment du versement de la prime soit supérieur ou égal à 1000 euros.

kbekkou
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour vos réponses, dans ce cas il ne reste plus qu'un seul problème a régler :

Faire apparaitre le nom de Madame Lxxxx dans les personnes que j'ai parainné en 2014, est ce possible de faire cette opération rapidement que je puisse cloturer le sujet et conclure ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Kbekkou

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour kbekkou,

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un retour par notre service informatique.

Un retour vous sera apporté dans les meilleurs délais.

Merci pour votre patience et à très bientôt.

kbekkou
Visiteur fréquent

Bonjour,

Cela fait maintenant longtemps que j'attends le retour de votre service informatique, je ne compte plus....

Qu'en est 'il s'il vous plait ?

Je me suis connecté ce soir et il n'y a tjrs pas le nom de la personne que j'ai parainné en 2014.

Je suis encore dans un cauchemard, 6 mois pour un mec de l'informatique pour mettre a jour un flag dans un fichier d'admin??

J'envisage de parainné un autre ami, oui je sais je suis fou de faire ça mais bon je sens qu'on va encore bien s'amuser. Cette fois ci je prendrais des photos du depot de dossier rue de Scribe, les empreintes digitiales du gars qui prendra le dossier avec lui :-)

Non sérieux, les mecs de l'informatique, reveillez vous SVP, les vacances sont finies....

Cordialement.

Kbekkou

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour kbekkou,

Votre demande a été transmise à notre service informatique il y a seulement une semaine. Nous n'avons pour le moment pas eu de retour.

Il faut savoir qu'après avoir initié une telle requête, les personnes concernées lui administrent un degré de priorité. Priorité déterminée en fonction de l'handicap subi en terme de gestion de compte. La vôtre n'affectant pas directement cette gestion, elle ne sera pas traitée immédiatement.

Par ailleurs, un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de kbekkou" puis sur "Mes messages privés".

Bonne fin de journée.

kbekkou
Visiteur fréquent

Bonsoir,

Je réitère ma demande.

Tjrs rien, cela fait maintenant plusieurs semaines...

Merci de reveiller le responsable du service informatique, tellement de gens compétents au chomage qui ferait le job en trois secondes !!!!!

Cordialement.

Kbekkou

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour kbekkou,

Notre service informatique nous informe qu'il ne sera pas en mesure de faire apparaître ce nom sur votre dossier.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

TerraMishima
Nouveau Contributeur

Bonjour,

techniquement c'est possible c'est juste qu'ils ne savent pas ou n'ont pas le temps de le faire...

maintenant moi si j'étais le parrain d'un filleul inconnu, je ferai une réclamation pour avoir gain de cause et toucher ma prime Smiley heureux

cdt,

PanPan-21
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je trouve tout cela inquietant ...

Autant de temps pour que cela soit pris en charge et qu'on réponde non, je ne comprends vraiment pas.

Pourquoi ne peuvent ils pas mettre le nom du filleul sur son compte ?

TerraMishima
Nouveau Contributeur

eh bien il faudrait faire plusieurs modification dans les bases de données via un script SQL modifiant plusieurs table sur des bases de données differentes (avec probablement des architectures differentes).

Le risque d'erreur est minime mais il suffit que le gars qui fait le script se plante, le script serait jouer à chaud, cela peut engendrer d'autres problématique.

Dans tous les cas, il faut la validation d'un DSI pour faire une tel manipulation et faut que l'argument soit en béton (point risque). Parfois les processus sont bien plus fastidieux que le modification en soit.

sogreat
Contributeur fréquent

Si cette modification comporte un risque, je comprends qu'Ing refuse de la faire. Le client a eu sa prime de parrainage, l'essentiel est bien là. Que le nom du filleul apparaisse ou non sur son compte, quelle importance ?

PanPan-21
Nouveau Contributeur

L'importance que cela peut avoir c'est que tu fais connaitre ta banque à des gens et que la banque le sais.

Tu as plus de "valeur" dans la banque

Ex : j'ai eu une offre de pret interssante, mais je precise au banquier que j'ai des amis qui cherche egalement des pret immo

La reponse du banquier à l'époque c'est 0,2% de votre crédit par offre de pret signer grace à vous

J'ai donc encore économmiser à l'époque grace au parrainage

Pour moi cela peut etre important et je comprend donc l'agacement de kebekkou

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).