En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GILBERTF
Membre

L'opacité règne !!!

Visiblement, la dsatisfaction du client et la communication ne sont pas le fort d'ING Direct à une époque qui prône pourtant les démarches qualité!

Plus de 7 mois aprés le décès de mon époux le 20 juillet 2020, je n'ai toujours pas obtenu le DETAIL DES ECRITURES DE SON COMPTE, demandé depuis le 1er juillet 2020, pas de réponses non plus à mes courriers, juste des maiil laconiques adressés à mon époux qui ne risque pas de répondre! avec un montant restant sans aucune explications, or, seul Le détail des écritures introduirait une transparence bien légitime dans ce genre de circonstances!

Le pompon au final c'est que cette banque se permet ensuite de cloturer le compte sans avoir rendu de comptes aux héritiers. Cette fin de non recevoir est trop facile et pas digne d'une banque soucieuse d'éthique!

Madame GILBERT

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: L'opacité règne !!!

Sincères condoléances Madame.

Tout d'abord, la succession a-t-elle été gérée par un notaire?

Si oui, ING ne traitera qu'avec lui (elle) et ignorera tous vos mails, courriers et appels.  Et ils ne se précipiteront pas, si l'on en croit les messages publiés ici.

Si non, ING a l'obligation de vous répondre.  S'ils ne répondent pas, vous pouvez saisir la juridiction compétente.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour GILBERTF et Alain-49,

Je vous présente mes sincères condoléances.

En effet, si un Notaire a pris en charge la succession de votre époux, nous suivons uniquement ses instructions de documents et virements.

Nous avons dans ce cas, transmis le total des avoirs au jour du décès et le Notaire nous transmet son RIB pour le virement total de clôture vu que le partage lui incombe.

Je vous invite à faire le point avec votre Notaire.

Bon après-midi

Doriane-D

GILBERTF
Membre

Mon notaire n'a jamais reçu LE DETAIL des opérations du compte courant et c'est faux de dire que le montant restant lui est versé à lui sur un RIB, puisque c'est moi qui ai perçu directement sur mon compte la somme soi disant restante sans aucun justificatfs a propos de son montant. Ce n'est quand même pas la mer à boire pour une banque même directe de fournir un relevé de comptes précis des opérations à compter du 1 er juin 2020, ça éviterait tout litige et incomprehensions!!

Vous demandez vous même une liste impressionnante de documents à propos de la succession(que j'ai sagement fournie, dont mon RIB personnel!) et vous n'êtes mème pas capable de fournir un compte détaillé!!

Doriane-D
Modérateur

Bonjour GILBERTF,

Le Notaire reçoit le solde de tous les comptes au moment du décès.

S'il souhaite des relevés, il fait une demande complémentaire.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).