En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Je veux juste ouvrir un compte courant

Devenir un client ING ?

J'essaye depuis 6 jours, malheureusement il y a 18 ans j'ai ouvert un compte d'épargne fermé depuis longtemps, et c'est la galère car impossible d'ouvrir un compte courant directement en ligne comme n'importe qui.

1er problème : le système me dit que je suis déjà client. !!

Donc je téléphone à ING direct, la personne qui me reçoit m'explique qu'elle va compléter les infos par tél et m 'envoyer le contrat par mail. Entre temps j'ai déménagé, je lui donne ma nouvelle adresse.

2ième problème : le mail va dans mon compte client pourtant résilié et auquel je n'ai plus accès

Après plusieurs tentatives de l'agent il me dit qu'il va envoyer le contrat par courrier postal (c'est un comble, choisir une banque par internet qui n'est pas en mesure d'envoyer un contrat par mail). Fin de matinée, surprise je reçois DEUX mails avec un lien pour télécharger le contrat.

Troisième problème : le contrat est à mon ancienne adresse alors que 2h plus tôt j'ai donné ma nouvelle adresse.

Je rappelle ING, la personne vérifie l'adresse me dit que c'est fait et va me renvoyer le contrat (j'espère par Mail), j'attend toujours ....Je présume que ça va arriver par courrier mais à quelle adresse ? La nouvelle ? L'ancienne ?

Le lendemain ING m'envoie DEUX mails pour me dire la même chose que mon adresse à été modifée mais toujours pas de contrat ni par mail ni par courrier donc hier je rappelle ING 

quatrième problème : l'agent est incapable de me dire si le contrat à été envoyé par courrier et à quelle adresse, elle m'explique qu'il faut que j'envoie une lettre PAR LA POSTE pour réactiver un compte qui n'existe plus, et seulement après je pourrai faire une demande d'ouverture de compte courant. !! 

J'ai relu sur le site d' ING ce qui m'a envoyé dans cette galère 

Ouvrez votre compte en quelques clics seulement: ... ça me laisse rêveur .....

1. Complétez votre demande d'ouverture en quelques minutes

2. Signez électroniquement votre convention

3. Téléchargez vos pièces justificatives

J'attend jusqu'a la fin de la semaine pour voir si je reçois un contrat avec la bonne adresse pré remplie par mail ou par courrier avec une solution viable ET RAPIDE.

Si une bonne âme à une réponse à cette situation je suis preneur

bonne journée

6 RÉPONSES
Highlighted
Contributeur estimé

Re: Je veux juste ouvrir un compte courant

Bonjour,

Avez-vous demandé la réactivation de votre ancien espace client avec un nouveau code envoyé par ING ?

Vous pourrez ouvrir un nouveau CC dans votre espace sans touchez les 80€ de prime.

PS: mes MP ne fonctionnent plus.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je n'ai plus aucun renseignement au sujet de cet espace. Il n'y a aucune procédure sur le site ING qui explique cela et aucun processus sécurise pour le mettre en œuvre rapidement en ligne d’où mon scepticisme.

Lors de mon 3ième coup de tél c'est ce qui m'a été suggérer mais par l'envoie d'un COURRIER POSTAL SUR PAPIER LIBRE (un comble pour une banque en ligne) avec photo copie justificatif de domicile et carte d'identité pour demander à réactiver un espace résilié depuis plusieurs années !

Mon premier appel remonte à 5 jours j'étais sensé recevoir un contrat par mail ou courrier, j’attends …..

Cordialement

Contributeur d'honneur

Ce sont des procédures de sécurité qui me paraissent normales : Imaginez que quequ'un d'autre que vous demande la réactivation de votre ancien compte ?

Visiteur fréquent

Ce compte je l'ai résilié il y a plusieurs années cela m'a été confirmé par ING au tel, JE NE DEMANDE PAS à le réactivé. d'ailleurs il n'est plus actif.

Je veux juste ouvrir un compte joint, n'importe qui peut le faire rapidement en ligne avec une procédure sécurisée par ING, pourquoi cette possibilité m'est refusé ? 

Au début de la semaine on me dit que je vais recevoir le contrat par mail ou par courrier puis au millieu de la semaine, je dois envoyer une lettre manuscrite pour prouver mon identité et aprés je pourrais ouvrir un compte. Pourquoi cette régle ne s'applique t-elle aussi pas à un nouveau client inconnu d'ING ?

Contributeur d'honneur

Quand vous ouvrez un compte ingdirect vous avez un numéro de client "à vie" qui reste toujours le même que vos clôturiez ou réactiviez vos comptes autant de fois que vous voulez.

Modérateur

Bonjour à tous, 

@JeanRevient, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct et souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Alfajet et tropcher, nous vous remercions de vos contributions.

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).