En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
STEPHTHOUV
Contributeur

Je suis globalement satisfait d'ING DIRECT ... mais je pars quand même.

Voilà, me voici entrain de quitter ING DIRECT pour migrer vers BOURSORAMA BANQUE.

Pourquoi ? Lorsque j'ai souscrit chez ING, j'ai eu l'impression de souscrire à une banque novatrice, qui évoluerait aussi vite que l'évolution des technologies le permettait. J'ai été, et je suis toujours à peu près satisfait du service .... mais sans plus. ¨Plus de possibilité d'envoyer un courriel aux conseillers, toujours pas de NFC sur les cartes, toujours aucun produit dédié aux enfants ... A part l'arrivée du crédit immobilier l'année dernière, rien ne bouge, c'est figé, calme plat, morne plaine. 

Je découvre avec plaisir les possibilités offertes par Boursorama, qui sont à mon avis bien supérieures à celles d'ING. Variété des services bancaires, service de coffre fort électronique, NFC sur les cartes, agrégateur de comptes externes .... Qu'elle efficacité !! Voilà une banque INNOVANTE comme j'aurais aimé qu'ING le soit. 

Car j'ai développé un certain attachement à la banque aux couleurs orange ... Mais ING n'aura pas su me retenir, la mariée était plus belle ailleurs. 

Bien à vous. 

6 RÉPONSES 6
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Je suis satisfait d'ING DIRECT ... mais je la quitte quand même.

Oui et vous n'êtes pas le seul à penser cela

tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Je suis satisfait d'ING DIRECT ... mais je la quitte quand même.

J'ai aussi regardé le site de boursorama, j'imagine que c'est peut-être bien pour ceux qui savent gagner à la bourse ... Mais comme je ne sais que perdre je peux largement me contenter d'ingdirect Smiley triste

Je juge une banque à l'intérêt qu'elle rapporte sur les dépôts liquides et garantis et boursorama ne m'a pas paru bien meilleur qu'ingdirect sur les taux de livrets, même chose pour ce qui est des frais sur les diverses opérations bancaires.

Comme dit la chanson, à partir d'un certain moment "faut être sérieux" et ce ne sont pas les unités de compte de l'assurance vie ou les fonds risqués sur les compte titres qui feront pendant longtemps encore rêver les clients des banques... Ni même les nouvelles technologies des "startups" et des "fintechs" Smiley triste

STEPHTHOUV
Contributeur

Re : Je suis globalement satisfait d'ING DIRECT ... mais je pars quand même.

tropcher, je vous rassure, je n'ai pas un seul euro à la bourse ou en unité de compte.

Vous avez raison Boursorama n'est pas moins cher qu " ING. Je rapproche juste à cette dernière de ne pas être en mouvement, et en ceci Boursorama à une énorme avance.

Ceci dit l'offre ING reste acceptable et si vous y êtes bien, restez y. En revanche si vous souhaitez rejoindre boursorama, je peux vous parrainer ;-) :-)
Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Je ne peux que vous plussoyer, ING décoit, ce n'est qu'un exemple mais il fallait 750€ mensuels pour bénéficier de la carte, on a plus que doubler cette condition pour avoir quoi en plus? Payer pur envoyer des chèques, ce qui était gratuit?

Carte qui a beaucoup de mal à marcher hors de nos frontières, même quand on prévient le service client qu'on part à l'étranger.

MEZIANA
Contributeur fréquent

Bonsoir,

il est vrai que lorsque l'on regarde les commentaires anciens sur le forum on peut constater que le reproche majeur des clients ING direct ( voire anciens clients  Smiley heureux ) est le manque de réactivité, la manque de "mise à niveau" sur les services proposés aux clients : bouton de contact mail, courrier payant maintenant, standard Tél pas à "la hauteur", pas de paiement sans contact sur la carte, pas de e-carte bleue , et les versements mensuels passés à 1200 euros par mois.

( Ce qui manque c'est le système e-carte bleue : important pour las achats sur le NET )

On a l'impression que ING DIRECT a fait "miroiter" une banque à distance à la pointe de la technologie, beaucoup de services pour attirer les clients et maintenant que les clients sont là , PATATRAC !!! beaucoup moins de services et  seul IND DIRECT  décide en ne tenant pas compte des avis des clients.

ING DIRECT donne l'image d'une banque en ligne pas si innovatrice et pas si à "la pointe" des technologies.

C'est juste un constat lors de la lecture des reproches des clients Smiley heureux.

Salutations.

curieux
Nouveau Contributeur

Pour résumer ING une banque en ligne payante avec un service low-cost, il devrait se réorienter vers la banque physique peut excellerait t'il alors dans leur domaine !!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).