En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
billouk
Nouveau Contributeur

Je quitte ING après 19 ans !

Bonjour à tous, 

Témoignage :

Suite à une fraude Apple Pay que j'ai stoppée à temps, j'ai contacté ING pour une opposition carte et pour une désactivation Apple Pay.

Mon interlocutrice m'a affirmé qu'Apple Pay était désactivé d'office suite à une opposition, ce qui est contredit par le FAQ qui précise qu'Apple Pay est réactivé en même temps que la nouvelle carte.

J'ai envoyé une LRAR à ING pour demander la désactivation d'Apple Pay avant l'activation de ma nouvelle carte. J'attends encore la réponse d'ING.

Lasse des problèmes récurrents et ne pouvant plus utiliser mon moyen de paiement (si j'active ma nouvelle carte, Apple Pay s'active sur le portable du fraudeur), j'ai décidé de quitter ING pour Boursorama.

Comme je n'avais pas envie de me prendre la tête au téléphone avec des conseillers totalement incompétents, j'ai donc vidé mes comptes à coups de virements au plafond autorisé sans appel téléphonique. Après ces opérations, le solde du compte était dérisoire et ING a clôturé immédiatement. 

Franchement ING, vous êtes en dessous de tout, entre le site qui ne fonctionne pas ou une fois sur deux et le service clients injoignable et incompétent.... Je vais pouvoir utiliser mon compte maintenant puisque ma nouvelle carte chez Boursorama n'est pas activée sur Apple Pay.

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
billouk
Nouveau Contributeur

Re: Je quitte ING après 19 ans !

Si Gladys, vous pouvez désactiver Apple Pay sur les cartes. Qui a émis la carte virtuelle, Apple ou ING ? D'autres banques suppriment cette carte virtuelle en cas de fraude, pourquoi pas vous ? 
Pourquoi le service Apple Pay est réactivé sur une nouvelle carte ? La carte virtuelle attachée à la carte physique devrait être automatiquement supprimée sur la carte bancaire en opposition et la réactivation sur une nouvelle carte physique devrait être faite par l'utilisateur de la nouvelle de la carte dans son espace personnel et non pas reconduite automatiquement par ING.

Pourquoi, vous ne répondez pas aux courriers recommandés avec AR. J'attends votre réponse depuis 4 mois !

Comme dit précédemment, j'ai clôturé mon compte devenu inutilisable chez vous par votre faute et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

J'ai réussi à stopper la fraude et à changer tous mes codes avant les prélèvements du fraudeur mais j'ai lu dans un fil que certains de vos clients ont perdu de grosses sommes d'argent à cause de votre inertie et de votre refus de prise en charge de ces escroqueries à la carte bancaire. Je ne serais pas étonnée qu'ING ne soit poursuivie pour un manque aux obligations de sécurité des moyens de paiements et un manque de diligence à stopper des fraudes en cours.

Codialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour billouk,

Je suis navrée qu'on ne vous ait pas communiqué la bonne information.

Nous ne pouvons désactiver Apple Pay à votre place.

Pour désactiver ce service, je vous invite à vous rendre sur la page Identifiant Apple, à vous connecter et à cliquer sur votre appareil.

Vous pourrez accéder à la section Apple Pay, puis cliquer sur Supprimer ou Tout supprimer.

Bon après-midi.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

"Pour désactiver ce service, je vous invite à vous rendre sur la page Identifiant Apple, à vous connecter et à cliquer sur votre appareil."

il ne peut pas vu qu'il n'a pas accès au compte d'Apple, car c'est un faux compte

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour thierry93,

En effet, je ne l'avais pas interprété ainsi. Je vous remercie pour la remarque.

@billouk, je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom adresses mail, postale et numéro de téléphone.

A très vite.

Gwladys-W

Chris74200
Contributeur fréquent

Le monsieur (ou la dame) vient de dire qu'il a reporté sa clientèle vers une vraie banque, Gwladys!

Une vraie banque avec des interlocuteurs compétents et des services corresponadant à ce qui est vendu.

C'est sûr que vous n'allez pas avoir besoin de trop vous fatiguer à lui rendre service pour un compte clôturé. Il vous restera la désolation et la "navritude"...

billouk
Nouveau Contributeur

Si Gladys, vous pouvez désactiver Apple Pay sur les cartes. Qui a émis la carte virtuelle, Apple ou ING ? D'autres banques suppriment cette carte virtuelle en cas de fraude, pourquoi pas vous ? 
Pourquoi le service Apple Pay est réactivé sur une nouvelle carte ? La carte virtuelle attachée à la carte physique devrait être automatiquement supprimée sur la carte bancaire en opposition et la réactivation sur une nouvelle carte physique devrait être faite par l'utilisateur de la nouvelle de la carte dans son espace personnel et non pas reconduite automatiquement par ING.

Pourquoi, vous ne répondez pas aux courriers recommandés avec AR. J'attends votre réponse depuis 4 mois !

Comme dit précédemment, j'ai clôturé mon compte devenu inutilisable chez vous par votre faute et je pense ne pas être la seule dans ce cas.

J'ai réussi à stopper la fraude et à changer tous mes codes avant les prélèvements du fraudeur mais j'ai lu dans un fil que certains de vos clients ont perdu de grosses sommes d'argent à cause de votre inertie et de votre refus de prise en charge de ces escroqueries à la carte bancaire. Je ne serais pas étonnée qu'ING ne soit poursuivie pour un manque aux obligations de sécurité des moyens de paiements et un manque de diligence à stopper des fraudes en cours.

Codialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour billouk,

L'enrôlement n'est pas réactivé automatiquement par ING ! Je vous invite à consulter les conditions générales d'Apple Pay. 

Comme indiqué précédemment, pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et adresses postales, en privé, s'il vous plaît ?

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

billouk
Nouveau Contributeur

Extrait de votre FAQ :

"L’opposition de votre carte génère l’envoi d’une nouvelle carte ING.
Si vous ne supprimez pas votre carte du Wallet Apple Pay, cette dernière sera automatiquement mise à jour à l’activation de votre nouvelle carte ING."

Il faudrait savoir !

C'est bien pour ça que je n'ai pas réactivé ma nouvelle carte puisque la carte opposée avait été activée sur le Wallet Apple Pay du fraudeur.

Cordialement,

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour billouk,

J'entends bien et je vous remercie pour les précisions.

Je vous invite à me contacter en privé et à me communiquer vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

billouk
Nouveau Contributeur

Non Gladys, je ne vais pas vous contacter puisque désormais je ne suis plus cliente d'ING.

Cordialement,

Gwladys-W
Modérateur

billouk,

Je suis navrée de l'apprendre. 

Gwladys-W

SamAB
Visiteur fréquent

Bonjour billouk,

la procédure de départ d'ING a-t-elle été facile ?

Compte tenu de tous les problèmes et incompétences qu'ils ont, je me demande si vous avez eu des difficultés ou des frais cachés pour fermer votre compte bancaire ? Je pense les quitter aussi comme un simple remboursement ou transfert d'argent, c'est comme faire quelque chose d'extraordinaire. J'en ai assez avec eux.

jp19
Nouveau Contributeur

Le plus simple reste d'ouvrir un compte dans une autre banque, et ensuite d'y transférer ton argent et tes livrets si tu en as.

Si jamais tu veux aller chez Boursorama, fais-moi signe, je peux te parrainer et te faire gagner 150 euros de prime de bienvenue

thierry93
Contributeur estimé

"Si jamais tu veux aller chez Boursorama, fais-moi signe, je peux te parrainer et te faire gagner 150 euros de prime de bienvenue"

tu as besoin d'argent à chaque fois tu fais ta pub

Chris74200
Contributeur fréquent

"Si jamais tu veux aller chez Boursorama, fais-moi signe, je peux te parrainer et te faire gagner 150 euros de prime de bienvenue"

Les cha(ts)cals reniflent l'odeur du cadavre d'Ing France et les parasites rappliquent alléchés par les quelques miettes qui pourraient en retomber!Smiley MDR

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).