En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Juanaf
Nouveau Contributeur

Je ne peux disposer de mon argent

Voilà presque 3 mois que je n' ai plus accès à mon compte client suite à un déménagement et changement de numéro de téléphone.pourtant j ai envoyé tous les documents necessaires début octobre.oui oui octobre!!seulement voilà après des dizaines d appels au service client et réclamations on m annonce en décembre que la signature ne serait pas conforme...2mois pour ça?! Bref je recommence deux semaines après enfin changement d adresse pris en compte!je pensais enfin voir le bout du tunnel mais que nenni.on m envoie soit disant un premier code par courrier pour que je puisse enfin avoir accès à mon application.code qui n arrivera jamais.re appel au service client qui me dit que ce fameux code n a en fait jamais été envoyé du a un bug ...ce n est pas tout ....entre temps je me rend dans un magasin et paiement refusé alors que j ai les fonds!!!j appelle la banque qui me dit que c est du a une tentative de fraude qu ils ont fait opposition à la carde et que je recevrais la nouvelle dans peu de temps à mon domicile.heu pardon mais prévenir les concernés non?!ils le disent m avoir laissé un message sur mon espace client.souvenez vous cet espace client dont je n' ai plus accès depuis octobre...bref ayant utilisé mon dernier chèque je ne peux en commander un autre par téléphone,ni faire de virement,ni le servir de ma nouvelle carte MasterCard car je n' ai pas reçu le code courrier afin de valider mon nouveau numéro et débloquer l accès à mon espace pour définir le code secret de la carte MasterCard.donc a ce jour je n' ai pas d accès à mon compte(depuis 3 mois),je ne peux pas faire de virement,ni commander de chéquier,ni retirer d argent ou payer quoi que ce soit avec ma carte et ce depuis 3 semaines.donc je demande quelle solution il me reste afin de pouvoir disposer de mon argent livrement.on me dit rien a part attendre bref vous l aurez compris.quelle banque!!

17 RÉPONSES 17
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Je ne peux disposer de mon argent

Rien de nouveau hélas pour vous.

Dire qu'ils ont osé prétendre avoir reçu un prix d'excellence service client. Quelle honte !

Essayez de joindre une modératrice.

Gwladys-W
Modérateur

,Bonsoir Juanaf, Alain-49,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Je vous invite à m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone. 

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Juanaf
Nouveau Contributeur

On est samedi toujours pas de code de reçu.le deuxième.et apparement c est la faute de la poste.laissez moi rire, sérieusement je reçois tous les courriers sauf ceux d ING c est curieux.bref 3 ème code de demandé ce jour !!!et toujours pas d accès à mes comptes ni à mon espace client ni à mon argent ni a pas cb!!!et aucune solutions a m apporter pour subvenir à mes besoin et a ceux de mes enfants!seule solutions de trouver vous allez rire :"empruntez a vos proches".vous croyez pas que mes proches au bout de 3 semaines en ont marre de votre incompétence ?

Juanaf
Nouveau Contributeur

Aujourd'hui j essaie de me connecter à mon espace client via la plateforme téléphonique.et mes identifiants ont été changés ?on me dit les identifiants fournis n ont pas permis de vous identifier.aurait ont changé mes codes d accès sans me prévenir?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Juanaf,

Comme indiqué précédemment, la modification du numéro de téléphone se fait en autonomie dans votre espace client.

Une fois cette modification effectuée, un code temporaire de validation du nouveau numéro doit vous être envoyé.

Pour cela, vous devez accéder à votre espace client. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Il était donc nécessaire de vous renvoyer un code d'accès. Je suis navrée que nous ne nous soyons pas comprises.

Nous avons vérifié la conformité de vos coordonnées avant d'effectuer une nouvelle tentative.

C'est la raison pour laquelle je vous détaillais la procédure lors de nos premiers échanges. 

Nous ne pouvons pas envoyer le code temporaire de validation du téléphone, sans modification préalable.

Ce dernier est automatisé. Je vous invite à ne pas effectuer de tentative de connexion avant l'arrivée de ce nouveau code.

Au contraire, je vous conseille de revenir vers nous.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Juanaf
Nouveau Contributeur

Mise a jour pour ceux qui suivent....a ce jour aucune solution trouvée.aucun code reçu pour débloquer l accès à mon application.compte toujours bloquée.carte bleue toujours inactive.on me propose tout de même de m envoyer un 7 ème code imaginaire à mon domicile et donc d attendre encore et encore et ainsi de suite.en gros pas de solution depuis 7 semaine on me fait tourner en rond

Alain-49
Contributeur fréquent

Et vous n'avez pas encore ouvert de compte ailleurs? Smiley surpris

Juanaf
Nouveau Contributeur

J y songe très sérieusement.un service client ....du jamais vu!

Juanaf
Nouveau Contributeur

Ce qui prend 5 minutes chez des autres banques ....il faut des mois a ING pour le faire

Juanaf
Nouveau Contributeur

Je ne sais pas si ça changera grand chose mais je compte saisir le médiateur des début de semaine prochaine si ce n est pas règlé

Alain-49
Contributeur fréquent

Le médiateur ne pourra rien pour vous.  Il est là pour proposer un compromis en cas de conflit ou de demande de dommages et intérêts.

Dans votre cas, il n'y a pas de conflit.  Uniquement l'incompétence crasse des "services opérants" et autres sous-traitants.  Pas de compromis possible sur ce sujet.  ING DOIT vous fournir un code d'acès.

Que pourra faire le médiateur?

Il ne pourra que confirmer ce fait qu'ING ne conteste pas. Il n'y a donc pas de différence de position entre ING et vous.

A moins que vous ne vouliez aller devant le tribunal pour demander une injonction de faire sous astreinte.  Dans ce cas, un référé doit être possible et je doute qu'il faille passer par la case médiation, contrairement à une action sur le fond.

Par contre vous pourrez réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit.  Le médiateur pourra donner son avis (qu'ING pourra ignorer).  Et ensuite, vous pourrez aller en justice.  Mais cela en vaut-il la peine?

Juanaf
Nouveau Contributeur

Oui !pour le temps perdu entre les courriers envoyé,l attente de codes ,le fait que je tourne en rond depuis des mois,les heures passées à appeler le service client et d enchaîner les réclamations!et que mes principales ressources se trouvent sur mon compte ING et que je ne peux même pas nourrir mes enfants convenablement.cela fait plus d un mois que je n' ai plus de moyen de paiement

Alain-49
Contributeur fréquent

C'est une véritable folie.  Et vous n'êtes hélas pas le seul dans ce cas.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Juanaf, je viens de répondre à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).