En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
michel_m
Nouveau Contributeur

Je n'arrive pas à clôturer mon compte

Bonjour,

Ayant déjà un compte chez Boursorama, j'ai préféré liquider moi-même mes opérations I.N.G. et gérer autrement mon argent sans attendre un transfert au hasard des dates.

J'ai donc suivi la procédure.
J'ai d'abord appelé pour clôturer mes comptes sur livret (là j'ai bien reçu un courrier de confirmation).

Ensuite j'ai envoyé la lettre recommandée avec A.R. demandée (mentionnant bien l'IBAN du compte sur lequel je souhaite recevoir mon reliquat).

Et depuis, aucune nouvelle. Pas même le papillon d'accusé de réception, bien que La Poste m'ait confirmé la distribution du courrier.

J'ai ensuite appelé le service client qui m'a dit avoir bien trouvé trace de mon courrier.

Et rien de plus.

Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Merci pour vos conseils.

21 RÉPONSES 21
adelitoo
Nouveau Contributeur

Re: Je n'arrive pas à clôturer mon compte

J'ai fait comme vous, je me suis occupé de tout et j'ai laissé 20 centimes d'euros sur mon compte ING. La balle est dans leur camp... 

Mdu777
Contributeur

Le mieux est de virer vous même le solde du compte, et ne laisser que 50 cts sur le compte en attendant que ING ait bien envie de procéder à la clotûre ce qui peut en effet être parfois très long ...

michel_m
Nouveau Contributeur

Merci pour les réponses.
C'est consternant, mais je vais faire la même chose...

thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

ton AR date de quand ?

le délai normal est de 10 jours +délai du AR

michel_m
Nouveau Contributeur

5 mars.
Ca fait 15 jours quand même, à l'heure de l'informatique c'est bien long...

thierry93
Contributeur d'honneur

c'est quoi la date de réception du AR ?

sinon c'est un problème de signature

michel_m
Nouveau Contributeur

Je n'ai toujours pas reçu le papier signé de réception.

Par contre, comme indiqué dans mon message initial, 
1) la poste m'a dit l'avoir déposé chez I.N.G.  (on ne peut pas envoyer d'image ici mais j'ai l'écran de laposte.fr qui le certifie)

et

2) le service client I.N.G. m'a dit qu'ils l'ont bien reçu.

J'ai fini par faire ce qu'a conseillé adelito ci-dessus, j'ai viré tout sauf 20 centimes.

Les affaires qui traînent risquent toujours de rebondir quand on ne s'en occupe pas, je préfère suivre.

Comme les autres, je n'aurais pas quitté I.N.G. s'ils n'avaient pas créé la situation...

thierry93
Contributeur d'honneur

"Je n'ai toujours pas reçu le papier signé de réception."

sur le site de la poste tu as la date de réception de ton AR

michel_m
Nouveau Contributeur

La Poste dit, mot pour mot :

"Votre envoi a été remis en lot au destinataire. Nous attendons la confirmation de sa réception."

Mais comme indiqué ci-dessus, le service client l'a bien...
Ce n'est pas le problème.
Combien de clics faut-il à I.N.G. pour clôturer un compte ?

thierry93
Contributeur d'honneur

D'après ce que dit la poste ton ar n'est pas encore arrivé il est en instance c'est pour cela que tu n'a pas reçu l'accusé

adelitoo
Nouveau Contributeur

Je n'ai plus accès à mon compte ING depuis aujourd'hui. J'ai envoyé le recommandé la semaine dernière en ne laissant que 20 centimes sur le compte. Je me demande s'ils vont me les virer sur mon nouveau compte. Smiley tirant la langue

Maryne-H
Modérateur

Bonjour adelitoo

Quel est le message que vous avez lorsque vous tentez de vous connecter ? 

Bien évidemment, les fonds sont restitués, et ce, peu importe le montant. 

A bientôt. 

Maryne-H

adelitoo
Nouveau Contributeur

@Marine-H

Ca me demande de réintialiser mon mot de passe, et si je le fais, ça ne fonctionne pas et ça me demande de téléphoner, donc je pense que mon compte a été clôturé...

Jaïamaster
Visiteur occasionnel

J ai le même problème.  Courrier envoyé  il y a près de deux mois avec le rib du compte à  créditer. Réception  d un SMS me demandant de valider sur internet le Rib externe transmis mais il n y avait aucune rubrique dans mon espace  client pour le faire. J ai appelé  le service  clients et les choses ont été de mal en pis. Refus du conseiller de poursuivre la conversation car mon mari était présent à mes côtés (!!!), pas de suite donnée à ma demande, j ai confirmé plusieurs  fois par courrier au service réclamation mais à chaque fois un conseiller m a rappelée et s est montré incapable de traiter l opération. J ai finalement  cru obtenir  gain de cause en voyant  mon livret clôturé  et en recevant une confirmation de sa fermeture par mail  et par courrier mais toujours pas de virement sur mon compte plus de 10 jours après  et le service client ne répond plus au mail  de contact. Je ne sais  plus quoi faire pour récupérer mon argent 

.

Meilleurs auteurs de solution