En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Je n ai plus aucun moyen de contrôler mes comptes en banques depuis le 20 decembre

Voici historique. Le 20,décembre je réessaye depuis mon téléphone de modifier mon code secret. L application bugge et revient en boucle sur la même page sans me donner aucune option (sms ou téléphone ) pour réinitialiser mon code secret le suppport téléphonique me confirme que le code secret est bloqué et qu ils m envoie un courrier avec un nouveau code. J ai reçu ce nouveau code hier le 27 décembre mais il ne fonctionne toujours pas. Après 2 heures d attente avant d avoir un représentant et 1 heure au téléphone avec 2 conseillers soit disant techniques je m entends dire que mes droits "sensibles" sont bloqués et que je dois leur envoyer une lettre signée avec copie de ma carte d identité pour recevoir par courrier un nouveau code supposé pouvoir fonctionnersoit probablement plus de 10 jours d attente. Suite à ce blocage dont l origine est un but informatique je suis dans l impossiblilite de :

• vérifier mes comptes bancaires
  • connaitre et vérifier les montants prélevés par les cartes bancaires à la fin du mois
  • payer par virement mon employée de maison
  • alimenter mon compte courant avec livret A pour ne pas être en decouvert
  • payer une pension alimentaire due par décision de justice
  • controler mes investissements boursiers et procéder à des opérations d arbitrage sur mon assurance vie

toute gestion d aucun de mes compte n est possible sans que ce code ne soit restitué et la banque ne dispose d aucun procédure de recours pour que son client puisse effectuer ses opérations dans ce cas, alors la faute incombe à une erreur informatique de leur part et je n ai aucun moyen de contrôler les flux financiers sur mes comptes qui sont désormais sous sous le bon vouloir de la banque ING qui a été incapable de me rétablir rapidement un accès à mon compte suite à leur erreur technique.

un courrier sera envoyer au médiateur de la banque de France pour signaler ces fais et ces procédures inappropriées de ING. Je signale que je suis client chez eux depuis plus de 10 ans et aucun effort n est fait pour trouver une solution rapide à mon problème. Je n entends que des perroquets au centre technique qui me renvoie les mêmes réponses en boucle

20 RÉPONSES 20
Contributeur d'honneur

Re: Je n ai plus aucun moyen de contrôler mes comptes en banques depuis le 20 decembre

Ces questions de codes secrets modifiés ne fonctionnant pas sont souvent dues aux agrégateurs de comptes qui font trois fois de suite un code périmé, d'où blocage de l'accès à l'espace client.

Méfiez vous des agrégateurs de comptes si vous ne voulez pas vous retrouver dans ces situations inextricables.

Nouveau Contributeur

Re: Je n ai plus aucun moyen de contrôler mes comptes en banques depuis le 20 decembre

Non et le pire c est ce premier interlocuteur qui m envoie un code qui n a jamais fonctionné... quel banque de m.... qui n a pas de procédure de secours pour accéder à ses comptes alors que je ne peux rien faire depuis le 20 décembre et que c est parti pour durer jusqu a mi janvier 

Nouveau Contributeur

Mon aggregateur de compte n a rien à voir la dedans. Le problème c est d abord que 
le logiciel ING sur IPAD a refusé pour une raison inconnue d abord mon code valide que j utilisais depuis l suffisamment longtemps pour NE PAS me tromper. ensuite en essayant de changer le code le logiciel ING dans le browser (aussi bien safari ou chrome) CELUI CI EST  parti en boucle chaque fois que je demandais de changer le code sans jamais me présenter une page avec choix SMS ou telephone. Cela a causé le blocage de mon compte. Le pire et quel que soit l origine du blocage, il n existe aucune procédure rapide chez ING pour que un client récupère l accès à son compte. Un premier envoi papier par ING d un code (durée 1 semaine avant réception) n a servi à rien car le code ne fonctionnait pas. J ai donc eu affaire à un premier niveau d incompétence qui m à envoyé un courrier ne servant à rien. Maintenant la seconde boucle avec courrier recommandé(a mes frais avec copie CI) et attente d un courrier retour soit une nouvelle boucle de probablement proche de 2 semaines pour une nouvelle tentative. Impossible , même identifié par mon interlocuteur, de faire aucune opération entre mes comptes dont on est capable de me donner les soldes.  Par conséquent, impossible de transférer du livret A ou livret LDD vers le compte courant.Avec les fetes je risque d être à découvert et dans l incapacité de payer une pension alimentaire suite à une décision de justice sans être à découvert. Ces méthodes de gestion courrier papier pour une banque en ligne qui se prétend moderne est digne d une autre époque alors que des échanges par e-mail ou sur mon téléphone identifié permettrait de résoudre le problème plus vite et NE PAS ABANDONNER UN CLIENT SANS ACCÈS À SES OPÉRATIONS BANCAIRES PENDANT PROBABLEMENT 3 semaines. BIENVENUE À LA BANQUE PAPIER DU MOYEN AGE

Modérateur

Bonjour Lucvog

Je regrette sincèrement cette situation.

Si vous avez fait des tentatives de connexion après commande du code, celui-ci arrive déjà bloqué. 

Je vous invite à recommander un code et ne surtout pas toucher à votre accès en attendant sa réception. 

Je vous invite à nous appeler lorsque vous aurez le code secret en main. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Cela me fait une belle jambe. Les process de ING sont NULS. 

Laisser un client sans accès à ses opérations bancaires maintenant depuis 10 jours est INACCEPTABLE (suite à un bug informatique) d une banque qui se veut moderne et probablement encore une bonne dizaine d attente....

Modérateur

Bonjour Lucvog

De nouveau je comprends votre mécontentement, et je vous invite à ne surtout pas toucher à votre accès en attendant le nouveau code. 

Si vous essayez de vous connecter, le code arrivera bloqué, et il faudra recommencer la procédure. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Comme écrit  précédemment votre réponse de perroquet ING me fait une belle jambe. Les process de ING sont NULS. 

Laisser un client sans accès à ses opérations bancaires maintenant depuis 10 jours est INACCEPTABLE (suite à un bug informatique) d une banque qui se veut moderne et probablement encore une bonne dizaine d attente....

Nouveau Contributeur

Nous sommes le 4 janvier , mon courrier en recommandé du 26 decembre n a toujours pas été réceptionné par la banque aucun responsable ( s il en Existe dans cette banque) ne m appele . Voici plus de 2 semaines que je n ai pas accès à mes comptes et personne dans cette banque ne respecte ses clients et ne daigne m appeler pour résoudre mon probleme

Visiteur fréquent

Je constate aussi qu'en cas de difficluté ( 4 mois de rejet par ma banque de virements) toutes les réclamations sont lettre morte. personne ne répond? Y a-t-il encore un capitaine dans le bateau? 

Modérateur

Bonjour Lucvog

Je vous ai répondu ici.

Bon après-midi. 

Maryne-H 

Nouveau Contributeur

Bonjour nouveau code reçu ce week-end et nouvel échec pour me connecter avec toujours le même message que mes accès sensibles sont bloqués j'ai eu un interlocuteur au téléphone enfin compréhensif pour essayer de m aider par tous les moyens possibles mais incapable de résoudre le problème nous en sommes au 24e jour sans accès à mes comptes bancaires sans la possibilité de faire aucun virement sans aucun appel du support de cette banque ni d'aucun responsable pour résoudre ce problème .Existe-t-il un responsable dans cette banque pour résoudre mon problème une fois pour toute?

Modérateur

Bonjour Lucvog

Afin d'être en mesure de prioriser votre demande, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît? 

A très vite. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau code daté du 10 janvier évidemment c'est pour cela que le code précédent ne pouvait pas fonctionner car le précédent avait été émis le 7 janvier . le code du 10 janvier fait suite à la lettre de réclamation signé avec carte d'identité que j'avais envoyé pourtant une conseillère téléphonique au courant de ma démarche avait pris l'initiative de m'envoyer un code trois jours plus tôt pour rendre l'opération plus rapide

cette banque est complètement incapable de savoir quel code sont envoyés et s'il est nécessaire d'en envoyer un nouveau

j'en suis au 26e jour sans accès à mes comptes bancaires. J'attends maintenant de code un envoyer le 14 et l'autre envoyer le 15 le ce dernier devrait être le bon enfin j'espère et il n'y a toujours pas quelqu'un à bord de responsable pour prendre son p..... de téléphone et m'appeler pour résoudre le problème en ligne

Nouveau Contributeur

allez, courage fuyons

ma fille a son compte bloqué pour les memes raisons depuis le 9 janvier 2019...

bon anniversaire!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).