En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mindfruits
Visiteur fréquent

J'ai 2000 € qui ont disparu.... et personne chez ING capable de me dire où ils sont !

Je passe par le web café ... car Service client telephone appelé il y a 15 ... et ils ne m'ont jamais rappelé...

Réclamation sur le site.... et au bout de 8 jours ... toujours aucun retour

donc etape 3 c'est ici (l'étape 4 sera public sur Linkedin (juste pour rappel ...l'activité de ma société est de gerer les problèmes de eréputation des entreprises... et des banques .. donc faire l'inverse n'est pas complexe ;)

J'explique mon problème assez dingue.

Il y a tres longtemps que je n'avais pas utilisé mon compte ING

je désire me transféré de l'argent en sachant que j'ai uniquement un compte Titre.

Sur ce compte j'ai 2 compte externe associés dont le numero n'est pas totalement lisible (l'IBAN)

Je transferts 2000 E sur un des 2 comptes en pensant que c'est mon coppte commun société generale... mais le virement n'arrive pas.

Du coup je regarde le numero et me rend compte ... que c'est un autre numéro... sauf que je n'ai pas d'autres compte. DONC j'ai envoyé mon virement sur un compte ... dont je ne sais même pas ce que c'est.

Je demande immdiétement par téléphone que l'on me dise ce qu'est ce compte (quelle banque ? quel Iban ?) ... la personne incapable de me le dire me dit que l'on va me rappeler... RIEN ne se passe.

Je fais la même reflexion dans les reclamations.... RIEN ne se passe

il me semble pourtant qu'il est simple pour ing de voir quel iban.... ?

je souhaiterai juste si cet argent est parti sur un compte qui n'existe pas (par exemple... un vieux compte courant ING qui aurait été désactivé...) .... qu'il me soit recréditer.

je trouve grave pour une banque en ligne de ne pas etre capable de faire cela ...

pour info ... etant sponsor des BIgBoss Bancassurance ce jour j'en ai déjà discuter avec une bonne dizaiine de dirigeants de banque (sauf ING ... qui est la seule banque absente de cette evènement) et tous sont très très étonné de ce qui m'arrive

Dans l'attente je l'espère d'une solution très rapide (dans le cas contraire je demanderai a l'avocat de ma boite de gerer et je rendrai public ce problème si c'est la seule et unique solution pour qu'il y ai enfin une réaction de la part d'ING, mais cela ne fera vraiment pas une bonne pub !)

Merci d'avance pour vos réponses.

11 RÉPONSES 11
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: J'ai 2000 € qui ont disparu.... et personne chez ING capable de me dire où ils sont !

Bonsoir Mindfruits

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Mindfruits
Visiteur fréquent

Re: J'ai 2000 € qui ont disparu.... et personne chez ING capable de me dire où ils sont !

Bonjour Florence,

je viens de revenir de plusieurs semaines a l'étranger.

Je ne trouve pas trace de votre message ? boite de reception vide sur webcafé et ds mon compte ING

Mindfruits
Visiteur fréquent

ps: envoyez moi directement la réponse par mail si cela est possible ?

bb27
Membre

J'ai 900 € dans la nature car j'ai donné mon vieux Rib (2014) erreur de ma part pour mon grand malheur

Je préviens immédiatement et l'organisme émetteur du virement et Ing qui me réclame l'ordre de virement

Que je lui envoie par mail le 15 mars après avoir bataillé dur pour l'obtenir

Le 22 mars, j'appelle Ing pour avoir des nouvelles et je m'aperçois que personne chez Ing n'avait lu mon mail

Donc toujours pas de réponse

Je ne vois plus qu'une solution: saisir le médiateur par lettre recommandée avec toutes les pieces justificatives

Peut être alors mon problème sera pris en compte

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Mindfruits et bb27,

@Mindfruits, nous ne pouvons pas communiquer avec vous par email. Nous vous renvoyons à nouveau un message privé.

@bb27, lorsque vous effectué un virement sur l'ancien RIB, celui-ci est rejeté immédiatement. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'organisme pour faire le point sur ce rejet.

Bon après-midi.

iG-rom
Membre

Moi c'est pas 2000€ mais des petites sommes qui disparaissent de temps en temps! J'ai un logiciel sur Mac pour mes comptes, je suis hyper rigoureux en faisant mes comptes quasiment chaque jour, un comptable qui constate les mêmes pertes et ING ne fait absolument rien! J'ai ai vraiment assez de cette banque et je vais pas avoir d'autres choix que de partir! C'est incroyable sérieusement, imaginez tout les gens qui voient rien et se font voler de l'argent, sur des millions de clients, ils peuvent être une banque gratuite en volant les gens! Je suis écoeuré.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour iG-rom,

Je suis navrée de cette situation. Pouvez-vous me contacter en privé afin que nous échangions sur votre dossier, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

iG-rom
Membre

Bonjour, mais vous croyez que j'ai rien fait? J'ai téléphoné plusieurs fois pour entendre dire à chaque fois, nous ouvront un dossier etc etc... mais jamais rien ne se passe! Donc c'est simple, si rien n'est fait cette fois-ci, je pars définitivement de votre banque pour une autre bien plus sérieuse... merci car en quelques années, un coup c'est 15€ et des poussières, une autre fois 2€ et quelque, cette fois 3,08€, et sans compter ceux d'avant ou c'est déjà arrivé... en gros depuis que je suis chez vous, vous m'avez perdu au minimum 50€ en tout! Et c'est sur et certain que c'est vous le problème car nous avons encore tout recalculé et aucune erreur de notre côté! 
merci

bien cordialement 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour iG-rom,

Je ne mets pas en doute les démarches effectuées.

Je vous propose que nous échangions en privé afin de déterminer d'où vient le problème et d'y trouver une résolution rapide.

A très vite.

Gwladys-W

iG-rom
Membre

Bonjour,

Donnez moi une adresse mail dans ce cas pour communiquer en privé!

merci

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour iG-rom,

Je vous invite à cliquer sur mon prénom et vous aurez accès au message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).