En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Interêts débiteurs sur découvert... sans être à découvert????

Bonjour à tous,

Je recontre ce matin un souci sur mon compte ING.

En effet, une opération "INTERETS DEBITEURS SUR DECOUVERT" de 0,07 euros a été effectuée hier le 28/02/2014.

Hors, je n'ai pas jamais été à découvert ce mois-ci, mon compte est en solde positif!!!!!

Est-ce normal? 

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Interêts débiteurs sur découvert... sans être à découvert????

Bonjour sebing83 et Princessilla,

@sebing83, afin de vous en assurer, nous vous recommandons de vous référer au solde de votre compte au dernier jour du mois (cf  votre relevé de janvier 2015) en imputant les opérations portées au débit/crédit de votre compte courant au jour le jour.

D'autre part, lorsque les fonds ne sont pas suffisants pour honorer une opération (chèque et/ou prélèvement) se présentant au débit du compte, des agios sont appliqués à compter de la date de présentation.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Contributeur respecté

Re : Interêts débiteurs sur découvert... sans être à découvert????

bonsoir,

contacter le service client à ce sujet dès lundi

bonne soirée

Retraité du Web Café

Bonjour sebing83 et Princessilla,

@sebing83, afin de vous en assurer, nous vous recommandons de vous référer au solde de votre compte au dernier jour du mois (cf  votre relevé de janvier 2015) en imputant les opérations portées au débit/crédit de votre compte courant au jour le jour.

D'autre part, lorsque les fonds ne sont pas suffisants pour honorer une opération (chèque et/ou prélèvement) se présentant au débit du compte, des agios sont appliqués à compter de la date de présentation.

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Bonne journée.
Cordialement

Visiteur occasionnel

Il y a souvent des prélèvements qui passent le même jour que des virements ou à quelques minutes près. Malgré cela des intérêts débiteurs, même de quelques centimes, mais sur la multidude ça chiffre, sont facturés. Alors à quoi sert le montant de découvert autorisé d'autant plus qu'il anormal qu'ING se rémunère dans un sens alors qu'il ne le fait pas dans l'autre. Ce d'autant plus qu'il ny a aucun risque pour la banque s'il y a des placements conséquents à côté.

ING DIRECT ne pratique pas mieux que les autres banques qui n'ont pas plus d'intérêts cachés si on n'adhère pas à un package.

La banque en ligne est décevante.Seul bon point ; le système informatique est presque parfait.

Meilleures salutations

PS: la suppression d'échanges par mails ne facilite pas les relations alors qu'elle remplacait les guichetiers d'agence.

Retraité du Web Café

Bonjour AkimZorro,

Bienvenue sur le forum.

Le découvert autorisé permet d'honorer des paiements alors que vous n'avez pas la provision suffisante sur votre compte.

Avez-vous vérifié votre compte courant comme recommandé par Myriam-Kedjtout ?

La tarification est la suivante :

Taux nominal sur découvert autorisé .............. 8 % par an
Taux nominal sur découvert non autorisé........ 14 % par an

Le montant des intérêts débiteurs est donc calculé en fonction du taux appliqué, du montant de découvert et du nombre de jours en débit.

Nous restons à votre disposition.

Bon weekend.

Visiteur occasionnel

Hier matin: solde positif.
Ce matin: solde négatif + intérêts prélevés par ING.

Le négatif n'a pas duré 24h, puisque 24h avant, j'étais en positif. De plus, aucun alerte de la part d'ING. j'ai configuré les alertes par SMS et par mail. Je n'ai rien reçu du tout.

Quel est l'intérêt de ces alertes, si je dois passer sur mon compte toutes les heures? Pourquoi ces alertes se déclenchent constamment en retard?

ING sait à quel moment prévis un débit est effectué. Il suffirait d'envoyer un SMS au même moment: la situation serait régularisée de suite.

Or, ING attend VOLONTAIREMENT dans le but de nous voler de l'argent. Ce n'est pas la première fois, loin de là.

On peut se demander quel est l'intérêt d'être dans une banque en ligne:

- aucune information en direct venant de la banque.

- désactivation des échanges par mail.

- des frais appliqués suite à des actes volontaires de la banque (du vol, donc).

J'imagine que vous avez une procédure qui explique comment clôturer tous ses comptes ING: où peut-on la trouver?

Visiteur occasionnel

Merci pour votre réponse mais elle ne m'apprends rien !

Il doit y avoir une alerte et un délai avant de sanctionner, surtout en moins de 24 h.

Vous avez perdu un bon prescripteur. Désolé !

De plus en plus déçu par ING avec tous ces petits frais cachés sans sommations !

Avec un bon chargé de clientèle il y longtemps que le geste commercial aurait été accordé car je vous rapelle que les DAV ne sont toujours pas rémunérés et donc que les banques profitent trop de ce sens unique.

Slts

Visiteur occasionnel

Je suis d'accord avec vous.

Voir ma récente réponse à ING.

Dans les rubriques des comptes courants, il y celle de fermeture de compte. Une nouvelle loi vient d'en faciliter le processus.

Bon courage !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).