En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
D'un autre côté, moi le premier, on ne vient que lorsque nous rencontrons des problèmes.
Je viens rarement dire toutes les fois où ça fonctionne super bien ;).
Il est vrai qu'il y a beaucoup à redire sur ING (voir dans mon profil les messages que j'ai laissé et mon post sur pourquoi je cloture mon compte courant) .
Mais si on constate beaucoup d'anomalies remontées sur ce forum, c'est aussi parcequ'ING met cet espace de discussion à disposition des clients. Ce que ne font pas les autres. (la poste oui).
Même si ce n'est pas aussi 2.0 qu'un facebook, c'est mieux organisé.
D'un autre côté, j'ai effectivement beaucoup plus de repproches envers ING que Fortuneo, axa banque ou fortunéo, donc même si ces dernières avaient un lieu d'échanges je n'aurai pas grand chose à dire, à part des suggestions d'améliorations.
Outre les problèmes fréquements remontés, le fait d'ouvrir un espace de suggestions avec votes apporte une frustration suplémentaire car on pense que la banque est à l'écoute du client, que les demandes plébiscitées seront forcément celles retenues puisque motif de satisfaction client, mais elles ne le sont pas.
ING est bien une banque, mais pas la banque moderne , sans frais et innovante qu'elle voudrait faire croire.
Après, il y a toujours pire ailleurs. Quand je vois des amis dans d'autres banques qui me disent avoir encore des frais de connexion s'ils souhaitent avoir un acces la gestion de leur compte en ligne, j'hallucine. Quand je vois les établissements qui facturent les retraits dans des distributeurs qui ne sont pas du réseau, c'est d'un autre âge.
Les retraits payants, c'est un exemple ;-)
Et il ne faut pas oublier que la plupart des banques, même en ligne, sont adossées à des établissements de réseaux en dur (bourso = societe generale, fortuneo = credit mutuel, hello bank = bnp..) donc ils pouraient imposer des frais en dehors des retraits de leurs établissements.
Je n'ai donc pas trop compris votre remarque "l'ami", puisque vous dîtes que "la prestation se paye" . Chez boursorama et fortunéo il n'y a pas plus de frais, donc ce n'est pas une question de coût de la prestation.
Quand à la fin de votre message "a bon entendeur salut", je ne sais pas si celà m'était destiné mais ça me parait désagréable alors que si vous avez lu mes posts vous constaterez que j'ai cloturé mon compte, je ne suis donc pas ici pour défendre les intérêts d'Ing.
https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/ING-Sondage-en-cours/m-p/107358#M4304
PS: Dispo pour vous parrainer ailleur "cher ami".
je sais que chez bourso et fortu ce n'est pas la même chose puisque j'y suis
Après, j'ai envoyé dernièrement un mail chez bourso et j'ai eu une réponse (partielle) que 10 jours plus tard.
Chez Binck, j'ai souvent mes réponses dans la journée ou sous deux jours
Chez easybourse accusé de réception du courriel immédiat et réponse dans la semaine qui suit.
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |