En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ali9223
Membre

Ing rien à voir avec une banque...

Il me font rire avec leur pub alors que dans ses fond toujours des problemes non résolus et chaque jours des dysfonctionnements sont déplorer dans ce forum.
7 RÉPONSES 7
BertrandL
Nouveau Contributeur

Re: Ing rien à voir avec une banque...

D'un autre côté, moi le premier, on ne vient que lorsque nous rencontrons des problèmes.

Je viens rarement dire toutes les fois où ça fonctionne super bien ;).

romu1
Contributeur fréquent

Il est vrai qu'il y  a beaucoup à redire sur ING (voir dans mon profil les messages que j'ai laissé et mon post sur pourquoi je cloture mon compte courant) .

Mais si on constate beaucoup d'anomalies remontées sur ce forum, c'est aussi parcequ'ING met cet espace de discussion à disposition des clients. Ce que ne font pas les autres. (la poste oui).

Même si ce n'est pas aussi 2.0 qu'un facebook, c'est mieux organisé.

D'un autre côté, j'ai effectivement beaucoup plus de repproches envers ING que Fortuneo, axa banque ou fortunéo, donc même si ces dernières avaient un lieu d'échanges je n'aurai pas grand chose à dire, à part des suggestions d'améliorations.

Outre les problèmes fréquements remontés, le fait d'ouvrir un espace de suggestions avec votes  apporte une frustration suplémentaire car on pense que la banque est à l'écoute du client, que les demandes plébiscitées seront forcément celles retenues puisque motif de satisfaction client, mais elles ne le sont pas. Smiley triste

ING est bien une banque, mais pas la banque moderne , sans frais et innovante qu'elle voudrait faire croire.

Après, il y a toujours pire ailleurs. Quand je vois des amis dans d'autres banques qui me disent avoir encore des frais de connexion s'ils souhaitent avoir un acces la gestion de leur compte en ligne, j'hallucine. Quand je vois les établissements qui facturent les retraits dans des distributeurs qui ne sont pas du réseau, c'est d'un autre âge.

Ali9223
Membre

Bah je penses cher ami que la prestation se paye et puis heureusement d'ailleurs que le retrait n'est payantes vu qu il n'ont pas de guichet à proprement dit bien sur des banques moins performante que d'autres mais la on a toucher le fond va faire un tour sur le forums de boursorama tu verras que la prestation et l'écoute du client n'est pas la même... Et bon entendeur salut
romu1
Contributeur fréquent

Les retraits payants, c'est un exemple ;-)

Et il ne faut pas oublier que la plupart des banques, même en ligne, sont adossées à des établissements de réseaux en dur (bourso = societe generale, fortuneo = credit mutuel, hello bank = bnp..) donc ils pouraient imposer des frais en dehors des retraits de leurs établissements.

Je n'ai donc pas trop compris votre remarque "l'ami", puisque vous dîtes que "la prestation  se paye" .  Chez boursorama et fortunéo il n'y a pas plus de frais, donc ce n'est pas une question de coût de la prestation.

Quand à la fin de votre message "a bon entendeur salut", je ne sais pas si celà m'était destiné mais ça me parait désagréable alors que si vous avez lu mes posts vous constaterez que j'ai cloturé mon compte, je ne suis donc pas ici pour défendre les intérêts d'Ing.

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Je-quitte-ING-la-faute-%C3%A0-ces-frais-de-gestion...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Alerte-sms-mail-en-cas-de-non-respect-des-conditions-d/id...

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Epargne/ING-Sondage-en-cours/m-p/107358#M4304

PS: Dispo pour vous parrainer ailleur "cher ami". Smiley très heureux

Ali9223
Membre

Désoler erreur de frappe romu mais voilà ça reste comme même une des pires expérience bancaires pour ne rien cacher j'ai un compte chez boursorama depuis peu et je vous assure que la prestation n'est pas la même
romu1
Contributeur fréquent

je sais que chez bourso et fortu ce n'est pas la même chose puisque j'y suis Smiley clignant de l'œil

Après, j'ai envoyé dernièrement un mail chez bourso et j'ai eu une réponse (partielle) que 10 jours plus tard.

Chez Binck, j'ai souvent mes réponses dans la journée ou sous deux jours

tropcher
Contributeur d'honneur

Chez easybourse accusé de réception du courriel immédiat et réponse dans la semaine qui suit.

Meilleurs auteurs de solution