En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
kenjey
Visiteur fréquent

Ing refuse de fermer mon compte

Bonjour,

J'ai effectué une demande de clôture auprès d'ING par LRAR le 07/03, réceptionnée le 09/03 par leurs services.

Deux mois après, je vois que je suis débité de frais (10€) ainsi que des frais d'agios (2€), la clôture n'est toujours pas effective.

Un coup de fil au service client me permet d'apprendre que non seulement la clôture n'est pas effective car une signature présente sur la demande de clôture est "KO" (alors que ma signature est tout à fait correcte), décision sur lequel je n'ai jamais été notifié, mais qu'en plus je dois réitérer ma demande par LRAR - donc repayer - et combler le découvert pour tenter (!) une nouvelle fermeture de compte. Cette dernière info de la part du SC me fait halluciner.

Je trouve cela très fort de café que ING ne prenne même pas la peine d'apporter une réponse à une demande officielle et me demande de prendre financièrement en charge les frais liés à une nouvelle demande, alors que tout a été fait dans les règles de mon côté. 

J'ai toujours été satisfait de ING jusqu'à présent mais je trouve cela tellement dégueulasse de faire autant de zèle pour une fermeture de compte et gratter des frais sur des frais. Peut être est-ce lié à la situation actuelle et que ING laisse pourrir la situation, après nous avoir laissé dans un flou artistique suite à leur annonce de retrait, peu importe cela ne justifie en rien de traiter comme telle une demande officielle de fermeture de compte.

D'autres personnes sont dans un cas similaire ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Ing refuse de fermer mon compte

Bonjour kenjey et thierry93,

@kenjey, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Navrée de cette situation.

Le service de clôture envoie un courrier pour signaler la non-conformité de la signature de la demande.

Avez-vous déménagé récemment ? Est-ce que votre adresse est à jour dans votre dossier ING ?

Comme l'a indiqué thierry93, vous pouvez envoyer une attestation de signature à cette adresse sans affranchir : ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

N'hésitez pas à indiquer dans votre courrier que vous n'avez rien reçu concernant votre signature non conforme.

Une analyse sera faite par le service de clôture et pourra ainsi vous rétrocéder les frais.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
thierry93
Contributeur d'honneur

bonjour

oui ça arrive souvent, mais normalement il faut leur envoyer(gratuitement) ton attestation de signature

il faut signer comme sur ta CI et pour tes frais ils te seront remboursés à sa fermeture(normalement)

Patricia-G
Modérateur

Bonjour kenjey et thierry93,

@kenjey, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Navrée de cette situation.

Le service de clôture envoie un courrier pour signaler la non-conformité de la signature de la demande.

Avez-vous déménagé récemment ? Est-ce que votre adresse est à jour dans votre dossier ING ?

Comme l'a indiqué thierry93, vous pouvez envoyer une attestation de signature à cette adresse sans affranchir : ING, Service Clientèle, Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

N'hésitez pas à indiquer dans votre courrier que vous n'avez rien reçu concernant votre signature non conforme.

Une analyse sera faite par le service de clôture et pourra ainsi vous rétrocéder les frais.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

camillemrd
Visiteur

ING refuse également

Et je ne suis pas prête de payer les 12€ qu'ils me demandent encore étant donné que cela fait plus d'un mois que j'essaie de clotûrer mon compte et que j'ai deja envoyé 2 lettres recommandées!!!!!!!

Patricia-G
Modérateur

Bonjour camillemrd,

Je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Pouvez-vous être plus précise ?

Je vous invite à m'en dire plus en privé.

A très vite.

Patricia-G

camillemrd
Visiteur

Je suis cliente depuis novembre 2021.

Je souhaite depuis fin mars cloturer mon compte ING car j'ai trouvé une meilleure offre chez le Credit Agricole.

J'ai déja envoyé 2 lettres recommandées avec accusé de reception. La première s'est perdue???? Puis la deuxième j'ai bien eu la preuve de dépôt et l'accusé de reception, depuis le 19 avril 2022.

Depuis je pensais qu'en 14 jours vous aviez largement le temps de cloturer mon compte mais visiblement non.

Et là je viens de voir que je dois payer 2€ d'agios et je pense qu'incessament sous peu il va également falloir que je paie ENCORE 10€ pour le mois.

Ce n'est plus possible, je refuse catégoriquement de payer encore. Quelle banque met plus de 10 jours pour cloturer un compte et n'en informe pas ses clients???

Maryne-H
Modérateur

Bonsoir camillemrd

Merci pour ces informations. 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Clients afin d'en savoir plus sur le suivi de votre demande ? 

A bientôt. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur d'honneur

"car j'ai trouvé une meilleure offre chez le Credit Agricole."

bizarre, chez eux, les cartes sont payantes et leurs frais de compte sont obligatoires

"Et là je viens de voir que je dois payer 2€ d'agios"

si tu es en négatif, ils ne fermeront pas ton compte

camillemrd
Visiteur

ptdr thierry tu dois bien être payé pour dire de telles énormités. Au moins chez le crédit agricole il y a un réel suivi et de l'interet pour les clients, donc quitte à payer quelques euros par trimestre autant y aller. De plus, là c'est une boucle sans fin pour me voler de l'argent étant donné que j'ai vidé mon compte mais qu'il faut que je paie chaque mois pour leurs beaux yeux car ils ne veulent pas cloturer mon compte. Donc tes remarques inutiles tu peux bien te les garder si c'est pour dire de telles bêtises

Cdlt

thierry93
Contributeur d'honneur

camillemrd

je suis au crédit agricole  depuis 20 ans,leur site date des années 2000 et il y a un bug depuis 1 an sur le suivi des retraits, "quelques euros par trimestre"  c'est tous les mois au moins 6€ à 15€, ton conseiller change tous les 3 ans, tu peux augmenter ton plafond de retrait que de 15% sur ton compte

Ghihan71--
Visiteur occasionnel

avez vous trouver réponse à votre problème ?

camillemrd
Visiteur

Bonjour Ghihan71,

Je n'ai pas trouvé de réponse à l'heure actuelle malheureusement.

J'ai envoyé une première lettre recommandée en avril.

Après 2 semaines je les ai appelés (j'ai bien pensé que ça prendrait un peu de temps pour qu'ils réagissent).

Une femme m'a indiqué qu'ils avaient du oublier de me faire un retour mais que ma signature éléctronique n'était pas passée.

J'ai donc envoyé un second recommandé (8€ encore jetés par les fenêtres, c'est vrai que j'ai que ça à faire de mon argent). J'ai rappelé la semaine dernière et une autre femme m'a dit qu'ils avaient "oublié" de faire remonter ma requête en interne et qu'elle se chargeait de le faire remonter.

Depuis, je n'ai pas de nouvelles et j'arrive à un stade limite de ma patience je pense

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Ghihan71, et camillemrd

@Ghihan71, bienvenue sur la communauté ING. 

Pouvez-vous m'en dire plus en message privé s'il vous plait ? 

@camillemrd, je reviens vers vous en message privé. 

A bientôt. 

Maryne-H

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Ghihan71, et camillemrd

@Ghihan71, bienvenue sur la communauté ING. 

Pouvez-vous m'en dire plus en message privé s'il vous plait ? 

@camillemrd, je reviens vers vous en message privé. 

A bientôt. 

Maryne-H

dodorun
Nouveau Contributeur

pareil pour moi.

"la clôture n'est pas effective car une signature présente sur la demande de clôture est "KO" (alors que ma signature est tout à fait correcte), décision sur lequel je n'ai jamais été notifié ".

Je n'ai à ce jour (LR réceptionner le 24 mai par ing ) reçu aucune nouvelle de la part d'ING  .Les renseignements receuillis sur la signature ( fausse )venaient de ce forum. J'ai fait deux réclamations  au service client via mon interface restées sans réponse.

Meilleurs auteurs de solution