En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Infos sur compte joint

Bonjour,

Mon épouse et moi sommes retraités.

Nous serions intéressés par un compte joint, mais n'avons pas trouvé (ou mal cherché) les réponses aux questions suivantes :

• nous voudrions conserver nos comptes courants actuels ; est-il possible de virer le minimum mensuel demandé (€ 2 000 si j'ai bien lu) sans domicilier les retraites sur ING ?
  • les cartes de paiement pour comptes joints sont-elles des Gold Mastercard ou des Mastercard standard ?
  • est-il possible de déposer des chèques chez ING ?
  • existe-t-il des livrets A et LDD chez ING ?
  • les retraits doivent-ils se faire dans des réseaux spécifiques ?
  • même question pour l'étranger...

Merci d'avance...

10 RÉPONSES 10
Contributeur d'honneur

Re: Infos sur compte joint

Vous avez en effet mal cherché : Vous trouverez réponse à toutes ces questions en cliquant sur le lien "questions - réponses" en bas de cette page.

Contributeur d'honneur

Quelqu'un pourrait-l me dire quel temps est annoncé chez moi demain ?

je ne sais pas si je dois mettre un short ou un pull

Nouveau Contributeur

Vous avez le droit d'être désagréable avec les gens qui arrivent, c'est sûr. J'espère que l'assistance clients est plus aimable, car le site est encore plus mal fichu que le forum.

Quand je lis sur la page, dans les liens -déjà pas évidents à trouver- sur lesquels vous me renvoyez sans les citer que

"Pour toute ouverture d’un compte joint, vous bénéficiez chacun d’une carte Mastercard® gratuite !" (sur https://www.ingdirect.fr/compte-courant/compte-joint/ en début de page)

j'en déduis donc qu'il ne s'agit pas de GoldMastercards.

Pour les chèques et les livrets j'ai fini par trouver. Pour les autres questions j'essaierai de voir si le  01 57 22 54 01 répond aux questions des prospects.

Nouveau Contributeur

Pull !

Contributeur d'honneur

Nouveau Contributeur

Mercipour la réponse.

Dois-je supposer que vous en déduisez ça parce que vous n'avez pas trouvé de notice d'utilisation de carte non-Gold,
ou parce qu'il est dit quelquepart sur le site que -contrairement à la page que j'ai citée plus haut- les cartes pour comptes joints sont aussi Gold ?

J'ai eu il y a quelques années (au C.A.) des cartes Mastercard de couleur or qui n'avaient rien de Gold, je sais donc qu'on ne peut en croire l'illustration.

Contributeur d'honneur

Question 1 : vous êtes libres de virer ou de domicilier ce que vous souhaitez sur votre compte, rien n'est imposé, mais recevoir 1200 € / mois (les laisser 24H mini) ou avoir 5000€ dans vos comptes vous évitent des frais de 5€/mois

Question 3 : les chèques sont à envoyer par courrier affanchi

Question 4 : voir ces pages  Livret A   et   Livret DD

Question 5 et 6 : retrait dans n'importe quel DAB ou ATM en France ou à l'étranger du moment que ce distributeur comporte le logo MasterCard

lire les conditions générales du compte courant

et lire les tarifs

Pour la Question 2 : la notice que j'ai donnée a pour titre ASSURANCE GOLD MASTERCARD et il n'y a pas d'autres notices chez ING Direct, puisqu'une seule carte (sauf les ayanst "droit au compte")

Bonne soirée

Contributeur d'honneur

et comme vous l'a si gentiment indiqué tropcher, la page FAQ vous donnera pas mal de réponses

Nouveau Contributeur

Merci, voici ce qu'il me fallait.

Comme quoi je fais bien de me renseigner, car si j'en croyais https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Compte-commun-2-cartes/td-p/4745 la réponse d'ING était 2 000 euros/mois pour les comptes joints.

Merci pour l'URL des livrets, planquées dans les menus déroulants du haut (faudrait revoir l'ergonomie du site web sérieusement... mais ce n'est pas de votre fait).

Pour la question 2... c'est bien pour cela que j'ai re-posé la question Smiley heureux

Contributeur d'honneur

La discussion citée date de 2014, les conditions changent tous les ans chez ING

ce n'est pas sur un forum qu'il faut rechercher des infos certifiées

mais bien dans les CG de la banques qui sont des documents contractuels

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).