En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rvapp
Visiteur fréquent

Informations à saisir pour virement, normes SEPA

Bonjour,

 

La norme SEPA obligatoirement utilisée pour les virements intracommunautaires entre en vigueur en 2014. Beaucoup de banques l'utilise déjà, ce qui permet de donner à son virement

- Un libellé pour l'émetteur

- libellé distinct pour le destinataire

- 3 lignes de notes permettant d'identifier clairement l'objet du paiement, les références, etc.

 

ING dispose d'une interface rudimentaire pour ces virement: une seule ligne pour tout ça. C'est bien dommage!

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Norme SEPA

Bonjour rvaap, à compter du 01/02/2014, le virement SEPA et le prélèvement SEPA remplaceront définitivement le virement et le prélèvement national tant pour les paiements nationaux que transfrontaliers.

De notre côté, cette migration informatique est en cours de finalisation.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Norme SEPA

Bonjour rvaap, à compter du 01/02/2014, le virement SEPA et le prélèvement SEPA remplaceront définitivement le virement et le prélèvement national tant pour les paiements nationaux que transfrontaliers.

De notre côté, cette migration informatique est en cours de finalisation.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

rvapp
Visiteur fréquent

Re: Norme SEPA

Bonjour,

 

Mon message de 2013 reporté ci- dessous est toujours d'actualité, 2 ans après....

 

 

"Bonjour,

 

La norme SEPA obligatoirement utilisée pour les virements intracommunautaires entre en vigueur en 2014. Beaucoup de banques l'utilisent déjà, ce qui permet de donner à son virement

- Un libellé pour l'émetteur

- libellé distinct pour le destinataire

- 3 lignes de notes permettant d'identifier clairement l'objet du paiement, les références, etc.

 

ING dispose d'une interface rudimentaire pour ces virements: une seule ligne pour tout ça. C'est bien dommage!"

 

On ne sait même pas à qui est destinée cette ligne de commentaire...

Merci de faire évoluer cette procédure.

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Norme SEPA

Bonjour rvapp

 

d'où vient cette affirmation?

 

je sais que certaines banques concatènent des champs distincts  (ex Crédit Agricole)

 

Je ne connais pour ma part que cette définition :

 

Un champ de 140 caractères est à la disposition du donneur d’ordre pour un libellé transmis au bénéficiaire sans altération.

rvapp
Visiteur fréquent

Re: Norme SEPA

Bonjour,

 

Je n'affirme rien d'autre que le système de virement de ING direct ne permet pas de préciser les libellés émetteurs et destinataire d'un virement.

 

Au crédit mutuel, il est possible de créer un libellé pour l'émetteur, un libellé pour le destinataire ainsi que 4 lignes de commentaire pour le destinataire...

 

Chez ING, une seule ligne qu'on ne sait à qui elle est destinée...

Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Norme SEPA

OK,

ça ne change rien puisque de toute façon ces champs sont concaténés dans les 140 caratères transmis et reçus pas le destinataire

 

c'est une idée à placer dans le Labo (si ce n'est pas déjà fait)

 

Bonne journée

rvapp
Visiteur fréquent

Re: Norme SEPA

Placé dans le labo en 2013 me semble-t-il... Je vais réitérer...

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).