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Nico630
Visiteur occasionnel

Incident de prélèvement

J'ai reçu un email d'ING DIRECT me disant que suite à un problème technique, une demande de prélèvement sur mon compte courant a été rejetée par erreur le 10/11/2017.

L'emetteur du prélèvement vient de me facturer des frais de pénalité suite à ce rejet.

Merci de me dire comment je dois procéder pour me faire rembourser ces frais de rejet dont je ne suis pas responsable.

10 RÉPONSES 10
GRENOUILLE
Visiteur

Re: Incident de prélèvement

Je suis dans le même cas. Merci de nous apporter des solutions
Kal-El
Nouveau Contributeur

Re: Incident de prélèvement

Au moins, vous avez eu un mail pour vous prévenir... Quand vous recevez un courrier du créancier, ça le fait moyen. C'est juste inadmissible. Ce qui est rassurant, c'est que je ne suis pas un cas isolé. Par contre, je prends connaissance des différents messages qui traitent du problème et là, ING vient de tomber très bas dans mon estime. C'est lamentable.

Pomme56
Nouveau membre

Re: Incident de prélèvement

Bonjour,

 

Nous sommes dans le même cas nous avons simplement contacté le service client par téléphone qui nous a remboursé, le jour même, les frais émis par l'organisme dont le prélèvement a été rejeté .

 

 

Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Incident de prélèvement

Bonjour à tous, 

 

@Kal-El et Pomme56, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

 

@Nico630 et GRENOUILLE, à la suite des rejets de prélèvement du 10/11/2017, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur les frais de rejet.

 

@Kal-El, nous avons contacté l'ensemble des émetteurs des prélèvements rejetés afin qu'ils représentent l'opération. 

 

Un email d'information a également été envoyé aux clients impactés. 

 

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour ce dysfonctionnement. 

 

@Pomme56, nous vous remercions de votre contribution. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

CrazyDunker
Visiteur occasionnel

Re: Incident de prélèvement

je viens aussi de recevoir un mail m'informant que suite à un incident technique un prélèvement avait été rejeté, mais j'ignore de quoi il s'agit, du montant de l'opération en cause... bref, je trouve que l'information est très incomplète et j'aimerais bien savoir ce qui a provoqué cela. Je trouve énorme qu'une banque puisse faire de telles ereurs. Visiblement nous ne sommes pas les seuls... Sans compter tous ceux qui ne se sont pas manifestés rassurés par le "Nos équipes ont mené les actions nécessaires pour que ces demandes puissent être présentées à nouveau par les émetteurs de ces prélèvements" sans parler évidemment des frais occasionnés par ce rejet...

Dommage... Quant à essayer de joindre le service client par téléphone... C'est presqu'un sketch!

PATRICKSIEL
Visiteur fréquent

Re: Incident de prélèvement

Bonsoir,

 

Suite a ces incidents de prélévements dont je n'y suis pour absolument rien, mon opérateur téléphonique a bloqué ma ligne pendant 2 jours, cela m'a extremement contrarié car c'est mon téléphone privé et pro. 

J'espére que ING DIRECT prendra en compte ma réclamation avec des réponses pertinentes mais je suis trés décu d'avoir subit ces incidents.

 

Cordialement

Patrick

Doriane-D
Modérateur

Re: Incident de prélèvement

Bonjour CrazyDunker et PATRICKSIEL,

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller aura accès à votre dossier et pourra prendre en compte vos réclamations.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

PATRICKSIEL
Visiteur fréquent

Re: Incident de prélèvement

Bonjour

Cela fait 2 jours que j'essai de jondre le service clientéle avec tapez 1 puis 2 puis etc.....pendant plusieurs minutes et j'ai autre chose a faire que d'attendre.

La satisfaction du client n'est surement pas leur priorité !!!

 

Patrick

PATRICKSIEL
Visiteur fréquent

Re: Incident de prélèvement

En plus de ne pas pouvoir les joindre facilement par téléphone, on ne peut meme pas leur adresser un mail (pour une banque en ligne c'est inadmissible.

 

Patrick

Chimè-N
Retraité du Web Café

Re: Incident de prélèvement

Bonjour PATRICKSIEL,

 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client

 

Tapez 1 pour vous identifier, saisissez votre numéro client puis #, saisissez ensuite votre code secret à 6 chiffres puis #. Tapez enfin 3 pour être mis en relation avec un conseiller de clientèle.

 

Malheureusement, vous ne pouvez pas nous contacter par mail, uniquement par téléphone ou par courrier.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

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