En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Marine-S
Retraité du Web Café

Re: Impossible valider des virements

Bonjour Olderstar

Bienvenue sur la communauté ING :). 

Je vous invite à vérifier que vos appareils (ordinateur, téléphone, tablette) sont réglés sur un fuseau horaire positif (UTC +1:00, Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris) et pas sur un fuseau négatif. 

Bon après-midi

Marine-S

Olderstar
Visiteur fréquent

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Vous me confirmez donc dans un premier temps, qu'il n'est pas possible de joindre un conseiller par téléphone pour effectuer un virement sans que ça me coûte une somme folle depuis l'étranger?

Et dans un second temps, qu'il n'est pas possible d'effectuer un virement depuis l'étranger car mon téléphone est réglé sur un fuseau horaire négatif, soit celui du pays dans lequel je suis, ce qui est logique puisque je me réfère à l'heure locale et qui au passage ne devrait pas pouvoir m'empecher d'effectuer un virement depuis l'application ING?

Ma femme a pourtant trés bien réussi a effectuer des virements, il y a plusieurs semaines depuis cette même appli ation, alors que nous étions en Argentine, son téléphone sur ce fuseau horaire.

Je vous suis reconnaissant de chercher à résoudre mon problème et ce dans de brefs délais, mais il serait temps qu'ING s'adapte à ses clients et non l'inverse.

Ma femme et moi avons quitté nos banques respectives pour s'engager avec ING.

Nous sommes sérieusement en train de penser à faire machine arrière.

J'ai une personne dans l'attente d'un virement de ma part, le délais imparti remet en cause ma crédibilité mais je ne peux pas non plus me permettre que ce virement me coûte une centaine d'euros pour un coup de téléphone.

Merci de faire remonter les infos pour qu'enfin je puisse avoir une solution viable.

Bien à vous.

Franck Briard
tropcher
Contributeur d'honneur

Il a été possible à des clients ING de téléphoner au service clients de manière économique (10€ puis coût à la minute très faible) en utilisant skype (depuis le Canada).

En cas de difficulté avec votre mastercard gold vous pouvez aussi (théoriquement car je n'ai pas encore vu de confirmation sur ce forum) joindre gratuitement un numéro qui correspond à la région du monde dans laquelle vous vous trouvez

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/voyager-en-mastercard/m-p/140957

Olderstar
Visiteur fréquent

Merci pour cette nouvelle réponse mais afin que nous nous comprenions bien, laisser moi recentrer mon problème.<br><br>Je n'ai aucune difficulté avec ma carte gold. Le problème vient bien de l'application qui m'empêche de valider un virement.<br><br>Je vais me renseigner pour Skype, mais je ne devrais pas avoir a payer pour effectuer un virement, ce n'est pas dans mon contrat.<br><br>Nous sommes en 2019 et il n'est pas possible d'effectuer une simple opération en ligne...<br><br>Vous pourriez au moins répondre que vos équipes s'acharnent à régler le problème.<br><br>Après avoir parcouru les forums, il semble que cela provienne d'une mise à jour récente.<br><br>Les gens qui nous entourent s'intéresse à notre au fonctionnement d'ING, j'aime autant vous dire qu'on passe tous pour des brankignoles!<br>
tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a au moins une bonne dizaine de cas analogues au vôtre (virement impossible avec fuseau horaire négatif) et qui tous se sont réglés en se mettant au fuseau horaire de paris-bruxelles.

Vous ne spécifiez pas si vous avez essayé la méthode ou si elle a échoué dans votre cas (à moins que je n'ai mal lu ou que j'ai lu trop vite).

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Olderstar

Nous avons bien conscience de votre mécontentement et de la gêne occasionnée. 

Cependant, et comme expliqué par @tropcher, indiquer un fuseau horaire positif a permis de contourner le problème, en attendant sa résolution. 

Je vous invite donc à effectuer cette manipulation pour pouvoir faire votre virement. 

Je vous présente toutes nos excuses.

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Olderstar
Visiteur fréquent

Non, vous n 'avez pas lu trop vite

Effectivement la manipulation exacte sur un samsung pour que cela fonctionne est de:

1. Accéder aux paramètres
2. Dans l'onglet Gestion
3. Puis dans l'onglet Dates et Heures
4. Désactiver Dates et Heures Automatiques.
5. Selectionner ensuite un fuseau horaire positif.
6. Effectuer le virement
7. Réactiver Dates et Heures Automatiques.

En espérant que cela puisse en aider d'autre et que toute cette manipulation ne soit plus nécessaire dans les années à venir.
Olderstar
Visiteur fréquent

Maryne,

Je vous remercie pour vos excuses et je vous remercie à mon tour pour m'avoir aider à contourner le problème et qu'il se résolve au plus vite.

Bien à vous.
tropcher
Contributeur d'honneur

Et merci à vous pour ces explications détaillées de la manipulation à effectuer et qui seront loin d'être inutiles aux autres clients qui ont des difficultés à effectuer des virements en raison des réglages de leur téléphone.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Odelstar,

Je vous remercie pour votre retour.

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires,

Bonne journée, 

Vanessa-B

UnAutreJour
Nouveau membre

Même souci depuis la France. J'ai appelé et le SC me dit que c'est le fuseau horaire de l'ordi / portable qui pose le problème. Si ce n'est pas celui de la France, le bouton ne marche pas. Ils sont au courant du pb.... 

Solution à essayer ? (Elle m'a fait l'opération par tel...)

pirod
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ce problème perdure toujours depuis >1mois. Allez-vous corriger?

Il est ahurissant de devoir changer le fuseau horaire. Surtout qu'il faut penser à chercher sur le web une solution. J'essaye depuis 1 mois de faire le virement sans comprendre pourquoi ça ne marche pas.

L'ancien UI ne posait pas ce type de problème.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il est tout naturel, en cas de doute, de consulter ce forum pour voir si d'autres clients n'auraient pas déjà rapporté le problème et obtenu une solution.

C'est ce qui fait son intérêt (et n'existe dans aucune autre banque en ligne).

J'imagine que le fait de bloquer les virements à partir d'un appareil fonctionnant en fuseau horaire négatif soit favorable à la sécurité et tende à éviter les fraudes, ou un type de fraudes qui aurait été récemment détecté.

La majorité des clients ING étant résidants français, une petite partie seulement est impactée (ceux qui résident soit outre-mer soit, pour une courte durée, à l'étranger).

Maryne-H
Modérateur

Bonjour pirod

Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée. 

Nos équipes travaillent activement sur le sujet. 

Pour le moment, le fuseau horaire doit être positif pour pouvoir effectuer vos opérations. 

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bon après-midi. 

Maryne-H 

pirod
Visiteur fréquent

Si je choisis une banque en ligne c'est pour être libre de mes mouvements. Encore une fois limiter au territoire français n'a pas de sens et tout le contraire des autres expériences que j'ai d'autres banques web!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).