En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
alexnicolas
Visiteur fréquent

Impossible recupérer argent suite annulation chéque de banque

Après avoir effectué 2 réclamations auprès de vos services (15/10/2 et 23/10/2020) et de multiples relances téléphoniques, ma situation n'évance tjs pas. 

Voici un rappel des faits :

J’ai commandé un chèque de banque  d’un montant de 9150 euros, le 12 septembre 2020 pour l’achat d’un véhicule.

Le 15 septembre, mon compte a été débité et on m’a indiqué par téléphone que le chèque était parti le 16 septembre.

Le chéque n'atant jamais arrivé, j'ai procédé à l’annulation  le 23 septembre puis envoi de toutes les pièces justificatives par courrier en AR. 

Ces documents ont été enregistrés par les  services d'ING le 9 octobre (info du service client).

Sans nouvelles, j’ai enregistré une première réclamation auprès du service client le 15 octobre, puis le 23 Octobre et encore ce le 3 novembre.

A ce jour, maglré mes appel 3 fois par semaines environ, je n'ai toujours aucune nouvelle du service concerné et sourtout, voilà 7 semaines que mon compte a été débité de 9150 euros, sans que je puisse disposer de mon argent.

Je suis dans mon plein droit, n’ayant commis aucune erreur, les seules erreurs ayant été commises par ING

• Envoi du chèque jamais parvenu (et pas de lien fait avec la poste alors que le numéro de suivi était inconnu)
  • Informations transmises insuffisantes lors des appels au service client
  • Dossier non traité par le service des chèques
  • Non remboursement des 9150 euros alors que le chèque est annulé

Non remboursement du montant d’édition du chèque de banque (13 euros

J'ai saisis le médiateur bancaire mais il me demande pour l'instant d'attendre (encore). 

Sinon je me demande si je dois faire appel à la justice. 

Merci pour votre aide, 

5 RÉPONSES 5
Gwladys-W
Modérateur

Re: Impossible recupérer argent suite annulation chéque de banque

Bonjour alexnicolas,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. Je suis navrée de cette situation.

Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Gwladys-W

alexnicolas
Visiteur fréquent

Bonjour,

Votre réponse en privé ne m'est pas parvenu correctement.

De plus, ma question porte plus sur le remboursement de mon argent que sur la date d'arrivée du chèque de banque (depuis le 15 septembre vous imaginez bien que j'ai du trouver une autre solution et que je ne l'attend plus).

Merci de me dire comment faire pour récupérer mon argent au plus vite.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour alexnicolas,

Je suis navrée que vous n'arriviez pas à prendre connaissance de mon message. 

Je comprends effectivement votre requête. Je vous réponds en privé.

A très vite.

Gwladys-W

Unnainconnu
Nouveau membre

Bonjour je suis dans le même cas j'ai fait une demande de chèque de banque et je l'ai annulé le lendemain le chèque n'était pas parti apparemment mais ça n'a pas empêcher ing de me prélevé. Résultat ça fait 48h maintenant que j'ai annulé mais je n'ai toujours pas les fonds sur mon compte et vu les nombreuse plainte sur le forum je ne pense pas revoir la couleur de mon argent avant un sacré bout de temps. Je ne comprend pas pourquoi l'argent n'est pas recrediter immédiatement. Le vendeur à qui je devais acheter une voiture a annulé la transaction... je reprends le travail la semaine prochaine sans moyen de locomotion  je me retrouve comme un c.o.n a cause de ma betise d'avoir fait confiance a ing...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Unnainconnu,

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.

Nous traitons ce type de demande sous environ 1 semaine, je vous invite à patienter.

N'hésitez pas à revenir ici indiquer le délai de traitement de votre demande :)

Bonnes fêtes

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).