En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Impossible de suspendre un mandat de prélèvement

Bonjour,

Il semble qu'il est devenu impossible de suspendre un mandat de prélèvement : j'ai essayé de le faire sur un mandat "actif" et cela ne fonctionne pas.

Y a-t-il un dysfonctionnement technique ?

Dommage, cette fonction est très utile.

Merci de vos réponses.

9 RÉPONSES 9
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Impossible de suspendre un mandat de prélèvement

Bonsoir phil_secure,

Il semble bien en effet qu'il y ait des problèmes dans la gestion des prélèvements.

J'ai répondu aujourd'hui à klane qui faisait part de l'impossibilité de gérer ses mandats de prélèvements.

C.F. https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/La-gestion-des-pr%C3%A9l%C3%A8vements-ne-fonctionn...

Je voudrais me tromper, mais j'ai des doutes. La gestion des prélèvements n'est pas le point fort d'ING. Je n'ai pas encore digéré l'obligation qui m'a été faite, il y a maintenant un bon moment, de localiser mes prélèvements EDF et Orange qu'ING n'avait réussi à assurer, à la Caisse d'Epargne où heureusement on dispose encore d'un compte courant.

Bonne fin de soirée

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour phil_secure et jeanmi12,

@hil_secure, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. La fonctionnalité d'activation et de désactivation des mandats de prélèvements n'est pas disponible actuellement. Nos équipes sont en train d'investiguer pour résoudre au plus vite cette problématique. Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés.

@jeanmi12, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Cela n'est pas récent : ce problème dure depuis des mois !!!

C'est totalement inadmissible.

Et en ces temps de concurrence bancaire et de prospection active des autres acteurs du marché, ça n'est pas très sérieux.

Merci de faire le nécessaire dans les meilleurs délais, sans quoi je me verrai dans l'obligation de saisir le médiateur.

Inutile de vous préciser que vous êtes responsable de tous les montants prélevés sur les mandats qu'il n'a pas été possible de suspendre...

Cordialement,

Julien

Highlighted
Nouveau Contributeur

Oui, c est un dysfonctionnement MAJEUR. Le plus étonnant est qu'ING ne se donne même plus la peine de répondre  aux réclamations. Serait-il très compliqué d'indiquer ce dysfonctionnement sur la page d'accueil pour commencer ? A se demander s'il y a un responsable

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour

Ou en etes vous ? Aucune information ni aucune reponse aux réclamations

Cordialement

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Je partage votre incompréhension et colère.

Ce problème dure depuis des semaines et il s'agit d'une anomalie critique bloquante !!!

Comme vous, je m'interroge : aucun responsable chez ING DIRECT ???

Mais c'est quoi ce mutisme !!!

N'hésitez pas à médiatiser tout cela !

J'ai des mandats à suspendre et je ne peux rien faire : SCANDALEUX !!!

ING DIRECT se garde d'informer ses clients... au cas où personne n'aurait rien remarqué !

Mais comment une banque peut-elle se comporter de la sorte ???

Quel profond irrespect envers ses clients (futur ex-client pour ma part...) !!!

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Service client joint ce matin.

La personne que j'ai eue a reconnu que le problème (informatique) dure depuis plusieurs mois et m'a assuré que le nécessaire était fait pour corriger cela au plus vite.

Le problème est qu'aucun engagement n'est pris sur un délai de résolution.

J'ai invité leur service communication à faire remonter l'information auprès de l'ensemble des clients et à répondre au mécontentement qui monte sur le présent forum.

Affaire à suivre.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonsoir

Merci pour l'information

Par contre on ne sait pas si le problème est général ou s il ne touche qu'une partie des Clients ?

De-même, y-aura-t-il une information sur le suivi et la resolution du problème ?

A suivre donc...

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

Le problème est aujourd'hui résolu. Les fonctionnalités liées aux prélèvements (Suspensions, Listes noires et blanches) semblent être de nouveau actives.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).