En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Impossible de se connecter à l'espace personnel

Merci ing !

Vous avez bien fait de supprimer le "direct" après ing. puisque vous ne l'êtes plus.

J'ai tenté de me connecter à mon compte courant pour effectuer un virement. Impossible de le faire, toujours ce message d'erreur technique qui apparaissait.

Résultat, j'avais un délai à respecter que je n'ai pas pu tenir.

Je me retrouve avec une majoration de 157€

Bravo ing ex-direct !

j'étais venu pour économiser des frais, au final vous m'avez couté plus cher qu'un compte dans une banque classique.

Le service téléphonique est injoignable, le service en ligne déconne quand on en a besoin. Bref, vous n'arrivez pas à assurer le minimum pour une banque en ligne. Lamentable !

Vous venez de perdre un client.

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Re: Impossible de se connecter à l'espace personnel

Réaction compréhensible (j'aurais sans doute la même à votre place), mais je crois que vous pouvez demander le remboursement de vos frais de 157 € si effectivement c'est ingdirect qui en est responsable, soit d'abord auprès du service client et ensuite par la voie d'une réclamation si elle est nécessaire.

Community Manager

Bonjour Pouz,

Nous vous présentons vos excuses pour le désagrément subi. 

Comme l'a dit tropcher, notre centre de Relation Clients est joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h pour demander le remboursemnt de cette majoration.

Vous pouvez également nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé.

@tropcher, merci pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Highlighted
Membre

C'est fait Claire-D

Les éléments demandés on été envoyé en message privé

Membre

Je viens d'appeler la relation clientelle. J'y ai appris qu'ing ne délivre pas d'attestation justifiant mon impossibilité de ma connecter à mon compte bancaire.

Bravo !

1- c'est moi qui ai dû appeler pour avoir cette info (une semaine après).

2- cette attestation m'aurait permis de justifier le retard de paiement auprès du Trésor Public et éventuellement d'obtenir l'annulation de la majoration. Mais non, ing ne délivre pas d'attestation.

Bien joué ing !

La relation clientelle m'a ensuite indiqué le moyen de faire une réclamation. Ce que j'ai fait.

Je suis prèt à parier que ma demande n'aboutira pas.

Si déjà obtenir une attestation est mission impossible, j'ose imaginer ce que donnera une demande de prise en charge d'une majoration d'impôts...

Comment faisait le serpent dans "Le livre de la jungle", déjà ?

Ah oui : aie confiaaaaannnccce

Contributeur

ING, de pire en pire.

Une banque moderne ... tu parles

Modérateur

Bonjour à tous,

@Pouz, dés réception de votre réclamation, le service concerné vous contactera afin de faire le point sur votre demande. 

@Merlin, en quoi pouvons-nous vous aider ?

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Membre

Rigolons 5 minutes :

"Votre demande a fait l’objet de toute notre attention, je constate que votre virement de XXX,XX€ a été réalisé le 21 février 2019 depuis votre espace client. Vous nous informez avoir été dans l’impossibilité d’effectuer ce virement, depuis le 17 février 2019, suite aux dysfonctionnements rencontrés sur votre espace client.

Je vous informe que vous pouvez programmer à l’avance vos virements sortants. Lorsque vous rencontrez ces dysfonctionnements vous pouvez aussi contacter notre Centre Relations Client au 0157225400 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 18h00.
J’ai le regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre requête de prise en charge."

Sauf que :

1- programmer ses virements à l'avance se fait à partir de l'espace perso. Le virement a été fait le 21/01, soit 1 jour après la date limite, parce que je n'ai pas pu me connecter puis effectuer le virement  les 17/01, 18/01 puis 19/01. Le 20/01, j'ai ENFIN pu me cennecter, mais c'était dimanche, le virement n'a était effectif que le le lundi 21/01.

2- si pour 3 paiements il FAUT OBLIGATOIREMENT programmer à l'avance ses virements, il faut le dire dans les conditions générales.

Qui plus est, c'est limiter les choix de l'utilisateur pour masquer un service défaillant.

3- le centre de relation client était et est toujours débordé, avec un message indiquant que je dois renouveler l'appel ultérieurement. Comment joindre le service client si le standard est bloqué ?

Bref, le service ing est incapable d'assumer et de faire face à ses défaillances.

Goog bye ing, je vais voir ailleurs !

Modérateur

Bonjour Pouz, 

Je vous invite à faire dès-à-présent une réclamation via votre espace client, rubrique "contact", "réclamation". 

Ainsi, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers  qui prendra en charge votre dossier.

Bonne journée 

Membre

C'est trop tard.

J'ai ouvert un compte dans une autre banque et je cloture mon compte quand le délai de transfert des prélèvements et rapatriment des fonds restant est passé (45 jours).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).