En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gco Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Impossible de recevoir un virement international : code BIC non reconnu !

Bonjour,

 

Je suis client récent ING et je dois recevoir un virement d'une banque HSBC basée à Hong Kong.

Seulement, en rentrant le BIC ING, HSBC reçoit un message "banque inconnue".

 

Le service client au téléphone m'a demandé de tester :

  • INGBFR21XXX
  • INGBFR21xxx
  • INGBFR21
  • SOGEFRPPADB

 

Rien à faire, aucun n'est reconnu par HSBC, je ne peux pas recevoir d'argent.

 

Es-ce que quelqu'un aurait rencontré le même genre de soucis svp ?

Comment résoudre cela ?

 

Merci par avance,
Cordialement.

G.

1 RÉPONSE 1
Retraité du Web Café

Re: Impossible de recevoir un virement !

Bonjour gco

 

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cette situation. 

 

Les différents code BIC que vous indiquez sont corrects.  De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de la banque émettrice des fonds afin de faire le point avec eux. 

 

Nous vous présentons toutes nos excuses et vous souhaitons une agréable fin de journée. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).