En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
Petit étonnement ce jour lorsque j'ai voulu programmer un virement le 3 mars prochain de mon Livret A vers mon Compte courant, le tout chez ING.
En effet, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que je ne pouvais pas faire le virement car le solde de mon livret A ne le permettait pas. Il est vrai que si je faisais le virement aujourd'hui, ça ne serait pas possible pour ce motif. Mais normalement, le 3 mars prochain, le virement sera possible (sauf gros imprévu).
Bref, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas programmer ce virement. En effet, dans mon ancienne banque, lorsque je programmais un virement, j'avais systématiquement un message me rappelant que le virement était enregistré et qu'il serait effectué à condition que le compte émetteur soit suffisamment approvisionné le jour prévu.
La personne que j'ai eu au service clientèle a aussi paru très étonnée de ce blocage et n'a pas pu m'en expliquer la raison.
Alors, est-ce un bogue ou est-ce la pratique d'ING ?
En attendant, je me suis programmé un rappel le 2 mars pour penser à faire le virement Mais j'espère que les choses seront améliorées pour éviter ce genre de manipulation malcommode à mon sens.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour emmgd,
Lorsque vous effectuez un virement programmé à un instant T (par exemple aujourd'hui le 9 janvier) de votre Livret A à une date ultérieure (par exemple le 3 mars), le montant pris en compte pour que l'opération puisse être enregistrée est celui correspondant au solde disponible au moment de cette opération (soit aujourd'hui dans l'exemple) et non à la date programmée.
Le message d'erreur que vous avez eu est donc normal.
Nous vous invitons à proposer votre idée d'amélioration dans le Labo que vous connaissez bien.
Bonne soirée.
Bonjour emmgd,
Lorsque vous effectuez un virement programmé à un instant T (par exemple aujourd'hui le 9 janvier) de votre Livret A à une date ultérieure (par exemple le 3 mars), le montant pris en compte pour que l'opération puisse être enregistrée est celui correspondant au solde disponible au moment de cette opération (soit aujourd'hui dans l'exemple) et non à la date programmée.
Le message d'erreur que vous avez eu est donc normal.
Nous vous invitons à proposer votre idée d'amélioration dans le Labo que vous connaissez bien.
Bonne soirée.
Donc, pas de bogue, juste un système pas très commode.
Direction le Labo et merci pour votre réponse !
Je confirme c'est pas très commode...
L'idée est dans le labo à l'adresse suivante https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Am%C3%A9lioration-des-virements-diff%C3%A9r%C3%A9s/idi-p/...
Être client chez nous
Le Web Café