En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur occasionnel

Impossible de programmer un virement différé

Bonjour,

 

Petit étonnement ce jour lorsque j'ai voulu programmer un virement le 3 mars prochain de mon Livret A vers mon Compte courant, le tout chez ING.

 

En effet, j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que je ne pouvais pas faire le virement car le solde de mon livret A ne le permettait pas. Il est vrai que si je faisais le virement aujourd'hui, ça ne serait pas possible pour ce motif. Mais normalement, le 3 mars prochain, le virement sera possible (sauf gros imprévu).

 

Bref, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux pas programmer ce virement. En effet, dans mon ancienne banque, lorsque je programmais un virement, j'avais systématiquement un message me rappelant que le virement était enregistré et qu'il serait effectué à condition que le compte émetteur soit suffisamment approvisionné le jour prévu.

 

La personne que j'ai eu au service clientèle a aussi paru très étonnée de ce blocage et n'a pas pu m'en expliquer la raison.

 

Alors, est-ce un bogue ou est-ce la pratique d'ING ?

 

En attendant, je me suis programmé un rappel le 2 mars pour penser à faire le virement Smiley clignant de l'œil Mais j'espère que les choses seront améliorées pour éviter ce genre de manipulation malcommode à mon sens.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Impossible de faire un virement différé

Bonjour emmgd,

 

Lorsque vous effectuez un virement programmé à un instant T (par exemple aujourd'hui le 9 janvier) de votre Livret A à une date ultérieure (par exemple le 3 mars), le montant pris en compte pour que l'opération puisse être enregistrée est celui correspondant au solde disponible au moment de cette opération (soit aujourd'hui dans l'exemple) et non à la date programmée.

 

Le message d'erreur que vous avez eu est donc normal.

 

Nous vous invitons à proposer votre idée d'amélioration dans le Labo que vous connaissez bien.

 

Bonne soirée.

 

 

4 RÉPONSES 4
Modérateur

Re: Impossible de faire un virement différé

Bonjour emmgd,

 

Lorsque vous effectuez un virement programmé à un instant T (par exemple aujourd'hui le 9 janvier) de votre Livret A à une date ultérieure (par exemple le 3 mars), le montant pris en compte pour que l'opération puisse être enregistrée est celui correspondant au solde disponible au moment de cette opération (soit aujourd'hui dans l'exemple) et non à la date programmée.

 

Le message d'erreur que vous avez eu est donc normal.

 

Nous vous invitons à proposer votre idée d'amélioration dans le Labo que vous connaissez bien.

 

Bonne soirée.

 

 

Contributeur occasionnel

Re: Impossible de faire un virement différé

Donc, pas de bogue, juste un système pas très commode.

 

Direction le Labo et merci pour votre réponse ! Smiley heureux

Contributeur fréquent

Re: Impossible de faire un virement différé

Je confirme c'est pas très commode...

Contributeur occasionnel

Re: Impossible de faire un virement différé

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).