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Impossible de mettre en place un prélèvement automatique

Bonjour,

 

Souhaitant mettre en location un logement, j'appelle ING DIRECT quant à la possibilité de mettre en place un prélèvement automatique avec mon locataire avant toute discussion avec ce dernier.

La réponse apportée par un conseiller consiste à envoyer un mail à l'addresse lecompte@mail.ingdirect.fr en indiquant les informations nécessaires à la mise en place de ce prélèvement avec notamment :

- titulaire du compte

- IBAN

- BIC

- établissement bancaire

- le montant, la date, la durée, la fréquence

 

Je me mets d'accord avec mon locataire sur le mode de paiement (prélèvement automatique) et lui demande un RIB.

 

Aujourd'hui, je contacte ING DIRECT suite à l'envoi de mon mail avec l'ensemble des informations demandées.

ING DIRECT m'indique que la société ING DIRECT ne propose pas ce type de service (mise en place de prélèvement automatique).

 

Je dois donc revenir vers mon locataire et discuter une nouvelle fois des modalités de paiement avec la mise en place d'un virement automatique par ses propres soins.

 

J'ai deux remarques au regard de mon expérience :

- Il est anormal d'avoir des conseillers n'ayant pas le niveau de formation permettant de répondre correctement aux clients (services disponibles ou non)

- Il serait tout de même intéressant de mettre en place de ce type de service afin de faciliter les moyens de paiement

 

En option : Il peut être intéressant de disposer d'un service permettant l'envoie d'un mail prédéfinit (contenu, objet, addresse d'expéditeur, addresse(s) de destinataire(s), addresse(s) en copie, pièce(s) jointe(s).

Ce mail pourrait me servir à envoyer des quittances de loyer automatiquement si une somme du même montant que celui prédéfinit est versée sur mon compte courant (depuis un prélèvement ou un virement si ce dernier service serait mis en place)

 

Un peu déçu alors que je connais ING DIRECT par sa volonté de constante amélioration et de services disponibles pour ses clients.

 

J'appelle donc ING DIRECT à répondre à mes remarques afin de connaître son positionnement.

 

Merci.

2 RÉPONSES 2
Depassage
Contributeur estimé

Re : Impossible de mettre en place un prélèvement automatique

Bonjour nouveau_client

 

La réponse que vous avez reçue du service client est étonnante d'autant plus que les informations demandées sont insuffisantes pour établir des prélèvements à votre compte.

 

Avez-vous un statut d'entreprise ?

Dans ce cas, en effet, il faudrait se rapprocher de votre banque d'entreprise qui vous communiquera votre numéro d'ICS (Identifiant Créancier SEPA). Vous pourrez alors acquérir un logiciel pour établir vos prélèvements tel Direct-debits et établir un contrat avec votre banque pour lui transmettre les remises de prélèvements.

 

La possibilité de prélever sur un compte n'est ouverte qu'aux entreprises.

 

Si vous êtes intéressé par la procédure, il y a des prestataires de services qui proposent de prélever pour vous comme gocardless mais je ne sais pas si c'est intéressant ni avantageux en terme de coûts pour vous.

 

Pour moi, le mode de paiement le plus sûr est le virement d'autant plus qu'il est irrévocable contrairement aux prélèvements.

Si vous arrivez à négocier des paiements par virements, et que votre locataire est sérieux (paiement en temps et en heure), vous feriez une bonne affaire.

 

 

 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de mettre en place un prélèvement automatique

Bonjour nouveau_client et Depassage,

 

@nouveau_client, nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

 

Le compte courant ING DIrect est réservé aux particuliers pour un usage privé. Nous vous confirmons qu'il n'est pas possible de mettre en place un prélèvement pour recevoir un loyer.

 

Vous avez toutefois la possibilité de demander au locataire de régler ses échéances par un virement mensuel ou par chèque.

 

Nous aimerions faire le point concernant l'information inverse que vous avez obtenue. Pour cela, nous allons vous envoyer un message privé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

 

@Depassage, nous vous remercions pour l'exactitude de votre réponse.

 

Bonne fin de journée.

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