En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

Bonjour @tous,

@Merlynx, nous vous avons apporté une réponse ce matin sur ce sujet.

@claudeparis, nous vous avons contacté par téléphone vendredi dernier afin de vous informer de la situation.

@And-mich et Alfajet, nous vous remercions pour vos contributions et vos bonnes humeurs partagées sur le forum.

Bonne journée à tous.

Merlynx
Nouveau Contributeur

Re: Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

Bonjour,

apporter une réponse,

c'est uniquement me demander un numéro où me joindre,

c'est un bon premier pas... j'attends l'appel

Il reste du chemin...

claudeparis
Nouveau Contributeur

Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

non c'est comme le service ING
oxo
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

@HoneyBFly:

Cela fait plusieurs fois que j'ai l'occasion de lire vos "coups de gueule" contre ING avec les "menaces" de partir.

Je n'avais jamais participer aux messages dans le passé, mais ce soir, je souhaite vous répondre.

Dans le passé, vous aviez trucidé Groupama et leur compétence, vous aviez même indiqué de mémoire que vous étiez parti de chez eux en laissant un découvert qu'ils ont finalement "effacé" à votre demande.

Via mon métier je cotois souvent des personnes avec des indemnités en lieu et place de salaires, principalements des personnes qui percoivent des rentes d'invalités, et souvent bien inférieur à une AAH attribuée par la MDPH.

Ces personnes ont juste une gestion proportionnelle à leurs revenus, et les moyens de paiements qui vont avec.

De nombreux établissements ont des prérequis sur les revenus pour les attributions de cartes.

Dans votre situation, je ne conçois pas que vous souhaitiez obtenir une VISA Premier, les plafonds par défaut de cette dernière sont bien supérieurs aux revenus mensuels que vous déclarez avoir.

Même si la carte (c'est le cas dans d'autres banques) n'autorise pas le paiement lorsque la provision n'est pas sur le compte, il y a tout de même des failles, et vous risquez de tomber dedans au vu de vos messages.

Si vous avez 100€ sur votre compte Groupama sans découvert autorisé, avec une VISA Classique ou Premier, vous pouvez faire autant de paiement de 100€ que l'autorise le plafond en 1 journée ou plusieurs jusqu'à ce que l'un des paiements soit débité du compte, car même si la carte va déclencher un contrôle (cela sera aléatoire selon le paramétrage du terminal de paiement, et le nombre de paiements) elle ne prendra pas en compte les paiements en instance d'imputation par les autres commerçants, vous pouvez donc vous retrouver en situation débitrice sur votre compte.

Je pense qu'une carte de type VISA Electron, vu que vous indiquez n'avoir pas accès au réseau Mastercard via Groupama, serait nettement plus adaptée, car la carte va bloquer la provision sur votre compte, ainsi vous ne pourrez jamais outre passer votre découvert, et la carte effectuera de manière continue des autorisations peut importe le paramétrage du commerçant afin de contrôler le solde restant, moins les provisions bloquées par les paiements antérieurs et non imputés au compte encore.

Ce message n'est nullement agressif, mais prendre les gens de haut sur leurs revenus, ou leur type de travail ne fait pas avancer votre situation personnelle, et dans le cas présent, nous échangeons sur celle-ci afin de vous aider, et non de vous critiquer.

Je ne suis pas du tout solidaire de vos propos quant à ING et leur fonctionnement, ils sont très bons globalement, mais ils ne peuvent pas tenir pour vous votre budget, ils mettent à votre disposition des intruments de paiements chéquier, carte bancaire, virement, ... mais c'est à vous d'en faire un bon usage.

Accessoirement, vous pouvez utiliser une application sur votre smartphone dans laquelle vous tenez à la main votre compte, de façon à savoir ou vous en êtes en temps réel sur votre compte avant même que les paiements soient passés au débit, par exemple GérerMesComptes, elle est gratuite et disponible sous de nombreuses plateforme et permet la saisie manuelle d'opérations.

Sincèrement, une VISA Premier avec de tels revenus est inutile.

Sans détailler ma situation, je suis cadre, j'ai certe des revenus confortable, mais je n'ai pas toujours eu de tels revenus, j'étais étudiant avec des revenus très très limités, puis salarié au SMIG, donc dans ma vie d'étudiant j'ai du apprendre à me limiter, et freiner mes envies, c'est sur que parfois je me disais, un Mc Do, et après je repensais au solde du compte et ce que j'avais encore à payer obligatoirement (internet, téléphone, eau, électricité, ...) et au final j'abandonnais l'idée, car 7€ c'était beaucoup au final...

J'avais quand j'étais jeune envie de me la "péter" aussi avec une carte dorée pour faire bien en société, mais ma banque (Crédit Mutuel) me l'avait refusée en raison de mes revenus, et sur le coup, j'étais déçu mais avec le recul je me dis qu'ils avaient bien raison de la refuser, car après tout ce n'est qu'un bout de plastique.

Quand j'avais le SMIG j'avais rétitérer la demande sous couvert du besoin d'assurance, la aussi refusée car pas adaptée, et à ce jour, auprès de ma banque je suis éligible sans problème à la Premier/Gold, le chargé de compte avait même déjà voulu me pousser vers une Infinite/WorldElite mais je reste en classique, elle me suffit largement, les assurance ne sont pas intéressantes en soit, et quand on a accès à ce niveau de carte de façon légitime on s'en fou en fait, on se rend compte que ce n'est que du plastique ni plus ni moins...

Moi je vous recommande sincèrement de partir sur une electron pour refaire les bases d'un budget, cela va vous aider contrairement à ce que vous pouvez penser, cela va déjà vous donner une bouffée d'air pour ne plus être à découvert, concernant le regard des autres, sachez que les commerçants ils en ont rien à faire que vous payez avec une carte classique, une dorée ou une noire, beaucoup ne la regardent pas, ou ne connaissent pas le code couleur, et même les electron/maestro sans les chiffres en reliefs la encore ils s'en cognent, ce qui l'est intéressent c'est de voir "paiement accepté" peut importe le modèle de carte qui va produire cette confirmation.

Retournez au fondamental, si vous souhaitez réellement partir de chez ING et que ce n'est pas des menaces comme les très nombreuses fois que vous avez tenu ces propos, partez, mais généralement quand un client aboie, c'est qu'il ne veut pas partir et veut juste qu'on le chouchoute, ceux qui veulent réellement partir ne disent rien, ils commencent à domicilier leurs revenus et prélèvements ailleurs, n'utilisent plus les formules de paiements, et après 1 mois sans activités avec CPAM & co qui ont enregistrés les nouvelles coordonnées bancaires, ils font partir un RAR pour clôturer le compte, jamais ils ne vont menacer, ils partent simplement.

Parfois être aider, c'est aussi accepter des compromis qui ne vont pas dans son sens, c'est par exemple faire une croix sur une carte dorée et prendre une electron pendant 1 an, le temps de réaprendre à gérer.

Un découvert n'est jamais une solution, quand on commence à vivre en situation de découvert on y retourne tous les mois, sauf si l'on a un projet réel pour le résorber, et quand on en a pas et qu'on a pris cette habitude, on va pester contre la banque car elle le révoque ou le réduit, mais si elle le fait, c'est aussi pour aider son client d'un côté et prévenir le risque de l'autre.

Un client à découvert coûte à la banque contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas les agios qui remboursent le risque et la provision que la banque doit engager, c'est une sorte de pénalité les agios, c'est tout.

Un client constament à découvert quite le profil "saint" pour "douteux" et les douteux la banque n'en veut pas, et cela n'est pas spécifique à une banque ou à la France, ce sont des directrives européennes transcrites dans des accords appliqués en France comme hors de nos frontières.

Si vous ne changez pas votre vision sur votre budget, je parle en ayant lu dans le passé tous vos messages très critiques et sévères envers ING, vous vous retrouverez à chaque fois dans la même situation.

Le meilleur exemple c'est en relisant les propos que vous aviez sur Groupama, les problèmes que vous avez ici relaté et que vous rencontriez chez eux, maintenant vous les mettez au niveau de saints, mais je pense qu'il faut juste y retourner si vous correspondez à leur cible client, vous en serez d'avantage satisfait.

Dans l'ordre, ouvrez votre compte chez Groupama, domicililez l'AAH et vos prélèvements, puis faites un RAR à ING pour dénoncer votre compte dans lesquel vous retournez la carte du compte, les formules de chèques si vous en avez, et vous obtiendrez la clôture du compte de leur part rapidement.

Laissez les 80€ d'ouverture perçu sur le compte au moment de votre demande et joignez un RIB de Groupama en demandant à ce que le compte soit clos, et s'il reste un solde positif après la clôture vous en demandez le remboursement sur le RIB communiqué dans le courrier.

Notez enfin que je ne suis pas banquier, ni finance ou je ne sais quoi, je suis dans le secteur médical, et le matin, je me lève à 5h pour être à 6h30 au travail ;)

Pilou
Contributeur d'honneur

@oxo

Quel sermon ! et pourtant on n'est pas dimanche Smiley surpris

Bravo Damien/oxo , n'avez vous pas pensé à écrire des livres ?

Pour info HoneyBfly reste chez Ing

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Annulation-de-renonciation-Assurance-Vie-...

Bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution