En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fredoch
Contributeur occasionnel

Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

@ HoneyBFly

Tout le monde comprend tres bien que vous n'avez pas de gros revenus mais Ing n'est pas responsable de vos problèmes financiers... C'est pas votre banque qui vous mets a decouvert.. Donc que vous soyez chez ing ou ailleurs, votre problème restera le même.
A chaque fois que vous avez un problème d'argent vous venez vider votre sac ici et devenez agressif des qu' une personne ne va pas dans votre sens...pour vous excuser un peu plus tard.
Vu votre situation, peut etre qu'une banque en ligne n'est pas adapte pour vous et que justement vous devriez retourner dans une banque classique ou vous aurez un conseiller attitre qui sera la des que vous en aurez besoin vu que visiblement vos soucis sont recurrents.
Il n'y a rien de mechant dans mon discours donc ne m'envoyez pas promener ;)

Je vous souhaite un bon dimanche
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Impossible de joindre le service client et le service Assurance Vie par Téléphone!!!

Les conseils de fredoch sont plein de bon sens
Je vous invite à les suivre honeybfly
Bon w e

Alfajet
Contributeur estimé

" Les conseils de fredoch sont plein de bon sens
Je vous invite à les suivre honeybfly
Bon w e "

C'est très juste Pilou, fredoch a bien résumé mais je crois qu'HoneyBFly ne veut pas les entendre malheureusement.

Profil anonyme
Non applicable

C'est très juste Pilou, fredoch a bien résumé mais je crois qu'HoneyBFly ne veut pas les entendre malheureusement.

Cher Alfajet j'entends tres bien les cnseils de fredoch!

Donc c'est pour sa que j'ai decider de quitter ING!

De plus j'ai 500 euros de bloquez et je sais pas quand je vais les recuperer!!!!

J'ai decider de retourner dans mon ancienne banque (Groupama Banque)

C'est une banque en ligne MAIS il y a des agences et des conseillers!

et tant pis si je paye ma CB Visa Premier (7,95 euros par mois)

Donc ne me contredit pas!!! STP MERCI!

Sur ceux bon dimanche a tous le monde/

tropcher
Contributeur d'honneur

ingdirect france propose maintenant sur son site un "coaching" pour apprendre à gérer son budget.

Est-ce que , par exemple, vous avez vraiment besoin d'une visa premier internationale ?

Est-ce-que groupama ne peut pas vous proposer une visa ou master card ordinaire ou vous laisser vous contenter d'une carte accord ( visa ou mastercard également) à 15 € par an qui serait couplée à votre compte courant groupama ... Tout en facilitant la gestion de vos points de fidélité quand vous faites vos achats ... Je suppose que carrefour et leclerc proposent la même chose qu'Auchan et toutes les enseignes qui lui sont associées ?

La visapremier est à 52€ par an chez accord ce qui vous ferait déjà une petite économie par rapport aux 8€ par mois demandés par groupama.

Vous avez tout de même fait une bonne affaire chez ingdirect si vous avez bénéficié des 100€ offerts pour 500€ investis en assurance-vie ... et que ces 100€ ont déjà été dépensés Homme heureux

Pas sûr que groupama se montre aussi généreux avec ses nouveaux anciens clients Homme heureux

Groupama ne pratiquerait donc  pas la pyramide de Ponzi :? manhappy:

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour Trop cher!

Groupama Banque contrairement a ING ne fonctionne pas du tout pareil!!!

Ils ne font pas la Mastercard desoler...

Ils ne font que les Visa!

De plus les CB Visa fonctionnent au niveaux du solde du compte chez Groupama!!

Contrairement a ING!

Excuser moi mais je n'ai pas depenser les 100 euros de l'Assurance Vie de ING c'est en cours de traitement!!!

Donc je renonce a l'assurance vie ING...

Cela ne regarde que moi!

Quand a Groupama Banque je n'ai jamais eu de probleme avec eux!

Et meme si parfois je depaser mon decouvert je pouvais le faire augmentez

contrairement a ING ou on ne peut pas le faire augmentez!!!

De plus je ne prendrai pas un CB accord NON MERCI!

Les banques en lignes c'est bien quand on a des gros revenus de 2000 voir 4000 euros par mois

ce qui n'est pas mon cas!

De plus on ne voit jamais les conseillers sa se fait tout par telephones ou mails...

Contrairement a Groupama qui a des agences et des conseillers qu'on peut voir (2200 agences)

Ing n'a que 2 Web Cafés Un a Paris L'Autre A Lyon!

Alors quand on commence a avoir des problemes avec une banque 100% digital

On en paye les frais!!!

On m'avait dit de ne pas ouvrir un compte dans une banque en ligne.....

Bref, j'attends de recuperer mes 500 euros et apres Basta, je m'envais de ING!

Tout hier j'ai essayer de leur Tel jusqu'a 18h j'ai eu personne au telephone!!!

Alors Merci qui???

MERCI ING DIRECT FRANCE!!!

PS: GROUPAMA BANQUE EST UNE TRES BONNE BANQUE MEME SI L'ON PAYE UNE CB OU DES AGIOS...

DE PLUS LES PAIMENT PAR CB ON N'ATTTEND PAS UNE SEMAINE POUR QUE SA SOIT DEBITER SUR LE COMPTE...ET ON VOIT MEME LES FUTURES VIREMENT QUI VONT ETRES FAIT SUR NOTRE COMPTE COURANT!! ING???NON ON NE VOIT JAMAIS!!!

DONC POUR EN FINIR! JE VAIS QUITTER CETTE BANQUE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE!!!

ET GROUPAMA BANQUE NE DEMANDE PAS 1200 EUROS DE REVENUS MENSUELS NET POUR AVOIR UN COMPTE CHEZ EUX! AUCUNE CONDITIONS DE REVENUS N'EST EXIGER COMME MONABANQ!

A CE JOUR QUI PEUT SE PERMETTRE DE GAGNER PLUS DE 2000 EUROS PAR MOIS??

VU LE NOMBRE DE CHOMEURS, DE BENEFICIAIRES DU RSA OU DE L'AAH...

CES GENS LA SONT LAISSEES DE COTES PAR LES BANQUES EN LIGNES!

ET IL Y A DES RETRAITES QUI ONT DES TOUTES PETITES RETRAITES ET QUI VIVENT QUE SUR LEURS DECOUVERTS...

LES BANQUES EN LIGNES SONT FAITES POUR LES RICHES!!!

RAS LE BOL DE ING DIRECT FRANCE!!!

UN EX FUTUR ANCIEN CLIENT!

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis d'accord avec vous pour dire que pour quelqu'un qui n'a pas encore une bonne habitude des banques il vaut mieux, quand on peut, commencer avec une agence "physique" où on vous reconnait quand vous entrez et on vous salue par votre nom, que vous voyez régulièrement le conseiller qui vous est attitré etc...

Mais je ne pense pas du tout que les banques en ligne évitent les petits revenus ... Elles savent trop bien que, en banque comme ailleurs, c'est sur les "petits" que l'on gagne le plus.

La preuve en est que ingdirect se démène en ce moment pour convaincre ces "petits" clients (et les moins petits aussi par la même occasion) de venir se faire aider par le logiciel de "coaching" du site que j'ai trouvé assez bien fait.

Vous devriez tout de même demander à votre conseiller groupama s'il ne peut pas vous fournir la carte visa ordinaire qui est beaucoup moins chère que la visa international, surtout si vous n'avez pas besoin des assurances qui vont avec.

Les conseillers groupama sont certainement très bien, j'ai constaté récemment que ceux de la banque postale sont devenus aussi très compétents, efficaces et rapides au service de leurs clients.

Mais question "banque en ligne", j'en ai maintenant plusieurs, et de mon point de vue c'est tout de même ingdirect la plus pratique ... Peut-être parce-que j'y suis habitué.

Alfajet
Contributeur estimé

c'est sûr qu'une visa premier n'est pas forcément utile quant on a des petits revenus.

Profil anonyme
Non applicable

Cher Alfajet...Tu a ete client Groupama Banque?

Apparement NON!

Alors comme tu ne sais pas comment fonctionne cette banque tu te tais!!!

La Visa Premier fonctionne au niveau du solde de mon compte...

Donc sa veut dire que quand il y a de l'argent elle fonctionne

et quand il y en a plus elle ne fonctionne pas!

De plus la Visa 1er est a 7,95 euros par mois (confirmation du conseiller par telephone)

Donc pour resumer tu n'as jamais ete client Groupama Banque et tu n'as pas non plus des contrats Groupama!

ALORS TAIS-TOI STP! MONSIEUR JE ME LA PETE AVEC MES 4000 EUROS PAR MOIS!

SUR CEUX BON FIN D'APRES MIDI.

PS: MERCI DE ME LAISSER TRANQUILLE MONSIEUR ALFAJETJE ME LA PETE AVEC MES 4000 EUROS PAR MOIS ET TES 2 GOLD MASTERCARD!!!

BYE!

tropcher
Contributeur d'honneur

Attention à ne pas confondre visa premier avec visa electron :

La Carte Visa Premier: une carte haut de gamme qui permet de bénéficier de nombreux avantages,(130 €/an en différé, 120€/an en débit immédiat)

La carte visa classic : une carte qui vous accompagne au quotidien et lors de vos déplacements,(48€/an en différé, 42€ par an en immédiat)

la carte visa electron : une carte qui consulte systématiquement le solde du compte à chaque utilisation pour une meilleure maitrise des dépenses. (29.60 par an soit 2.5 € par mois).

Je suppose que c'est la carte visa électron qui ne permet pas de dépasser le solde du compte et met ainsi à l'abri des agions et des découverts, c'est une carte "à autorisation systémétique".

Si elle permet d'éviter les agios, le coût de 7.95 € par mois peut alors se justifier... C'est une assurance et toute assurance a un coût, mais je trouve tout de même que c'est dur d'imposer une telle dépense juste pour une carte à autorisation systématique.

D'après les tarifs groupama la carte électron est la moins chère et devrait ne coûter que 2.5 € par mois et non 7.95.

Il faudrait que le conseiller groupama s'explique Homme heureux

A moins que ce ne soit que 7.95 € par trimestre et non par mois, et à ce moment là ce serait conforme aux tarifs publiés par groupama sur internet.

2.5 € par mois pour "être tranquille" cela peut se justifier et cela reste moins onéreux que les deux autres cartes (visa classic et visa premier), donc c'est une bonne solution, mais pour le moment je crois qu'il est exact qu'elle

n'est pas disponible chez ingdirect.

Et je vois même que certains frais sont plus faibles chez groupama que chez ingdirect, la refabrication de la carte est à 7.3€ (contre 10€ ingdirect) et elle est même gratuite une première fois dans l'année... Même chose pour la réédition du code (4.6 € mais première réédition de l'année gratuite)

fredoch
Contributeur occasionnel

Pourquoi etre autant agressif?

Alfajet ne fait que vous conseiller, c'est ce que tout les intervenants ici essaient de faire depuis hier.
Si Groupama est une si bonne banque, j'imagine que vous y avez conserve votre compte depuis votre arrivee chez ing..ou alors pourquoi l'avoir quitte et etre venu chez ing? Quand on est content de son etablissement bancaire on a pas de raison d'aller voir ailleurs.
tropcher
Contributeur d'honneur

Pourquoi changer ? Mais c'est à cause de la pyramide de Ponzi Homme heureux (les primes de bienvenue)Homme heureux

Groupama ne fait pas la pyramide Homme heureux, quoiqu'il doit bien avoir aussi une filiale en ligne qui la fait aussi Homme heureux

Même les opérateurs téléphoniques font la pyramide (19 € par mois pendant 12 mois  pour les nouveaux clients et le double ensuite quand ils deviennent anciens Homme heureux)

Profil anonyme
Non applicable

Tropcher!

Chez Groupama Banque Toutes les CB Fonctionnent aux niveaux du solde du compte

meme la Visa Classic!

Ainsi que la Visa Premier je l'ai eu je sais ce que je dis j'ai eu ces 2 CB et elle fonctionne pareiles!!

De plus sur le compte courant Groupama on voit quand un versement de salaire arrive telle date sur le compte!

Chez ING On ne voit rien! Je trouve sa tres dommage de leur part...

Pour infos je n'ai pas conserver mon compte courant chez Groupama Banque.

Je voulais tester une vraie Banque 100% digital...

et je suis plus que decu...

Donc j'ai decider de reouvrir un compte chez Groupama Banque

je dois recevoir les document cette semaine

Voila!

Si ING fonctionnait pareil sa serait mieux pour tout leurs clients...

Bonne fin de soiree...

Alfajet
Contributeur estimé

" PS: MERCI DE ME LAISSER TRANQUILLE MONSIEUR ALFAJETJE ME LA PETE AVEC MES 4000 EUROS PAR MOIS ET TES 2 GOLD MASTERCARD!!! "

Tu n'as pas l'impression que ce sont les personnes qui touchent se genrent de sommes qui payent des impôts pour permettrent à des gens dans le besoins de toucher le RSA et autres prestations. Smiley clignant de l'œil

Il me semble que tu as un problème avec les gens qui touchent des salaires important sur tout tes posts ?

fredoch
Contributeur occasionnel

Haa les primes de bienvenue! Personnellement, c'est pas ce qui m'a fait venir chez ing. Et ce n'est pas ca qui m'en fera partir... Tout changer pour gagner 80 euros...
EX futur ancien client? Ca veut dire qu'on reste au client en fait non?
Meilleurs auteurs de solution